Paris-St Petersbourg en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Mon projet d'atteindre le sud-est asiatique en train en partant de Paris et via le transmongolien commence par un trajet Paris-St Petersbourg... et là c'est déjà difficile de trouver des informations! Je ne veux pas passer par le Belarus, donc j'avais pensé à un trajet Paris-Berlin, puis Berlin-Riga et enfin Riga-St Petersbourg. Ces deux derniers trajets existent-ils, ou y a-t-il une alternative? Merci pour vos conseils
AL Alicemi ·
Salut, je suis allée il y a 3 ans de paris à tallinn en estonie, très proche de st pétersbur, mais je ny suis pase allée (je n'avais pas de visa). aucun pb de train à l'époque. par contre c'est long: je me souviens du riga-berlin de 24 heures! mais super voyage et paysages. je te conseille de rejoindre la pologne (en train ou avion: souvent moins chez, il existe plein de compagine low cost d'europe de l'est, je pense à wizzair à prix incroyables), et deuis la pologne (l'idéal serait varsovie pour la distance réduite) ou cracovie (pour la beauté de la ville), bref, tu rejoins st petersburg en train. Achète le billet depuis un pays de l'est plutôt que depuis la france: c'est bcp moins cher. Voilà et surtout BON VOYAGE!!!

(ps: le mieux comme guide c'est le lonely, tu y trouves ttes les infos actualisées)
AL Alxaway ·
Salut, Pour l'avion, je sais que c'est sans doute moins cher mais le but est de partir en train! (=eviter la pollution et, je pense, mieux profiter du voyage). Et puis c'est c'est long, mais comme j'enchaîne sur le transmongolien ça me fera un petit entrainement :) J'ai deja repere des billets Paris-Berlin a 25€ avec la sncf, ensuite un Berlin-Varsovie coûte 40€ avec la DB. Reste à trouver un train qui fasse Varsovie - St Pet. sans traverser le Belarus...
KE Ketz ·
Bonjour, pour le trajet paris st petersbourg tu peux le faire en bus aussi, je l'ai fais l'an dernier, c'est aussi long qu'en train 2 jours 2nuits, mais direct (1 seul changement à minsk) et surtout beaucoup moins cher. le probleme c'est qu'il faut un visa de transit pour la bielorussie et evidemment un pour la russie, si tu veux faire ce trajet donc tiens moi au courant @+
ketz
AL Alxaway ·
Merci, en fait j'essaie également d'éviter au maximum le bus sauf impossibilité. J'ai trouvé fini par trouver des infos intéressantes sur ce site
KE Ketz ·
merci pour le lien, c'est intéressant, donc si j'ai bien compris c'est environ 250euros Berlin/st Petersbourg + le trajet de France à Berlin, on s'approche quand même des prix de l'avion..
ketz
AL Alxaway ·
Je pense que ça peut revenir moins cher: pour l'instant j'en suis à 25€ Paris-Berlin, 40€ Berlin-Varsovie, et $50 soit 40€ environ pour Varsovie - St Pet... soit un peu plus de 100€, en réservant un peu à l'avance (pour Paris-Berlin notamment) Evidemment c'est pas le grand confort: place assise pour la majeure partie du trajet.. :(
KE Ketz ·
tu as réservé sur le site que tu as indiqué ? et Paris / Berlin, seulement pour 25 euros ? si tu pouvais m'éclairer un peu ça m'intéresse
ketz
AL Alxaway ·
Paris-Berlin à 25€ c'est sur le site de la SNCF en s'y prenant un peu à l'avance et hors week-end. En place assise! (pour la couchette c'est 60€) Berlin-Varsovie à 39€ via le site de deutsch bahn Le reste je me suis fié à ce que disait le site waytorussia, ils annoncent Varsovie - St Petersbourg à $50 soit environ 40€, c'est peut-être pas fiable à 100% mais de toute façon je ne pense pas que ca soit hors de prix...
KE Ketz ·
oui ça semble intéressant, mais les billets on peut les réserver à l'avance ou c'est à Varsovie ? et tu prends l'option d'èviter le Belarus ?
ketz
MA Marseil Veteran ·
Je n'ai pas d'idée sur les prix, mais, en tous cas, pour les horaires, la meilleure source est www.bahn.de. Tu peux aussi trouver pas mal de choses sur http://www.seat61.com/.

Effectivement, cela semble une bonne idée de passer par Vilnius et ensuite Saint-Petersbourg.

Le train Varsovie - Vilnius met du temps, car il passe par Suwalki, Sestokai et Kaunas. C'est une petite ligne qui a été rouverte récemment pour faire un trajet jusqu'aux pays baltes sans sortir de l'UE, sans passer en Biélorussie.

Vilnius - Riga marche bien en train. Mais Riga -Tallin ne se fait pas en train. Ensuite, Tallinn - St Petersbourg semble bien marcher en train.

La bonne option est donc Vilnius - St Petersbourg qui passe par Daugavpils (Lettonie) et Pskov.

Marseil.😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TU Tuefeli Regular ·
Et en prenant un ferry d'Allemagne vers Riga ou Tallin?? C'est possible?
http://www.tuefeli-murmeli.com
AL Alicemi ·
attention pour le vilnuis-riga en bus, je me suis faite avoir il y a deux ans (en aout): ts les bus étaient complets pour la journée et j'ai du attendre le lendemain midi (pourtant il y a plein de bus et de compagnies). Donc, essaie de téléphoner ou d'aller à un guichet pour acheter ta place dès que t'arrive à riga (et si tu restes coincé la journée c'est pas plus mal: tu te dégourdiras les jambes dans cett magnifique ville!)

ps: je te rappelle que c'est mieux d'acheter les billets de train sur place (tu trouves tjs des places, sans problème, meme au dernier moment, sauf pour le bus riga-vilnius!) ça sera bcp moins cher que de passer par la DB et puis si un train rate la correspondance, c'est mieux de ne pas avoir acheté une place dans un train qui est déjà parti! (c'est du vécu aussi! 😄)

Similar discussions

You might also like