Russie-Géorgie-Arménie-Azerbaïdjan-Kazhakstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à Moscou et je pense faire un voyage de six semaines environ dans le Caucase et en Asie centrale à partir de fin juin jusqu'à début août. J'écris ici mon plan de route provisoire, et j'aimerais savoir si c'est réalisable à vos yeux, amis voyageurs. J'ai quelques craintes en ce qui concerne l'obtention des visas notamment.

Mon itinéraire prévu pour l'instant :

Moscou-Sochi en train, puis on m'a parlé d'une liaison ferry vers la Géorgie (en fait l'Abkhasie) - quelqu'un aurait-il des infos au sujet de cette ligne? En Géorgie, acheter le visa azerbaïdjanais à l'ambassade à Tbilissi, et le visa arménien à la frontière arménienne. Départ pour l'Arménie. En Arménie, prendre un visa de transit géorgien. Retraverser la Géorgie en direction de l'Azerbaïdjan. En Azerbaïdjan, acheter un visa pour le Kazakhstan a Bakou. Prendre le ferry entre Bakou et le Kazakhstan. (J'ai trouvé l'existence de cette ligne quelque part dans le forum). A Almaty, faire un visa pour l'ouzbekistan. Ensuite retour à Moscou en avion.

Je passerais à peu près une semaine dans chacun de ces pays. C'est un peu rapide, et peut-être réserverai-je l'Ouzbékistan pour une prochaine fois, d'autant plus que la situation commence à y être tendue.

J'espère pouvoir obtenir tous les visas sans faire d'invitations par des compagnies sur internet, mais j'ai des doutes en ce qui concerne l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan. Dans le forum j'ai vu les deux versions, certains disent que les invit' sont nécessaires et d'autres que les dollars suffisent.

J'attends vos conseils. Merci et bon voyage à tous ceux qui sont en route!
BE Belibaste Regular ·
un visa Azeri demande sur Tachkent en debut d'annee ne m'a pas oblige a denicher une Lettre d'invit...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
WI WildFab ·
Merci pour ta réponse Bélibaste.

J'ai encore quelques questions:

Personne n'est au courant au sujet du ferry Sochi-Géorgie? Combien de temps dure le trajet Aqtau-Almaty en train? Peut-on obtenir les visas kirghizes et ouzbeks à Almaty ou sur la frontière? Faut-il des invit'?
OT Ottofire ·
bonjour, eh bien j ai fait des efforts pour te répondre lol je n étais pas inscrit et j ai du le faire pour pouvoir te répondre. apres quoi le liens sur la page du forum etait perdu

je vais moi meme passer par le kazaksthan uzbekistan tadjikistan et azerbeidjan

ce que je vais te dire ne te sera peux etre pas d une grande aide car je suis Belge et il me semble que tu es suisse néanmoins je puis te dire que pour un blege l invistation n est pas nécessaire pour l uzbekistan kazaksthan et tadjikistan mais bien pour azerbeidjan une invitation ou une reservation d hotel mais bien que j ai chercher sur le net, je n ai pas trouver de possibliter de reserver meme pour un jour un hotel ou alors c etait pour une somme vraiment trop modique a mon gout et qui me laisse suspect sur la qualité de l hotel. c est a dire aux alentour de 800€. je pense donc obtenir ce visa a tbilissi

je suppose que la situation n est pas tres différente entre la belgique et la suisse peut etre devrais tu envoyer un mail a l ambassde de azerbeidjan a geneve ou la ou tu souhaite l obtenir

je te conseil également de visiter ce lien j ai deja demander une invitation par ce site et l ai recu et m apprete a le faire encore en tout cas tout mes contacts avec eux me porte a croire en leur proffesionalisme. http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/visa_support.htm

j espere que cette reponse n arrive pas trop tardivement

pourrais tu pour ta pare me donner plus d information sur la ligne de ferry baku uqtau? je voulais a la base passer par l iran et le turkmenistan mais il semble que meme le transit turkmen soit tres difficile a obtenir en raison de periode de trouble.l

NA Naps Globetrotter ·
aqtau almaty ce st 2 jours et quelques.

les visas kirg et uzb il faut aller les faire a l ambassade, ils ne sont pas disponibles a la frontiere mais t as pas besoin de lettre d invit.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like