Visa Russie possible en Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?

On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a un consulat à Tbilissi ; essayer d'y obtenir quelque chose est une très mauvaise idée et une source de désillusion prévisible. Vous arriverez en Géorgie depuis quel pays ?

Michel
BA Baroud3x20F Regular ·
Bonjour Michel. Nous prendrons le ferry soit en Bulgarie s il est réparé soit en Ukraine à Odessa. Nous passons aussi en Arménie Pourquoi est ce difficile en Géorgie? Merci d@avance pour vos réponses Nadine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Michel. Nous prendrons le ferry soit en Bulgarie s il est réparé soit en Ukraine à Odessa. Nous passons aussi en Arménie Pourquoi est ce difficile en Géorgie? Merci d@avance pour vos réponses Nadine

Il ne vous aura pas échappé que la Russie et la Géorgie sont en conflit au sujet de l'Abhazie et de l'Ossétie du Sud ; l'Arménie au contraire est proche de la Russie, d'ailleurs l'armée russe en garde la frontière face à la Turquie.

Michel
BA Baroud3x20F Regular ·
Je pensais que c'était calmé puisque les frontières entre les 2 pays sont ouvertes.

Je sais que l' ambassade de Suisse abrite un consulat pour la Russie, mais j'ignore quelle formalité sont faites EN PRATIQUE
LE Lesmorets ·
Le pb ne se situe pas au niveau de la georgie en froid ou pas avec la Russie, mais plus generalement il est devenu impossible d obtenir un visa russe ailleurs que dans le pays de residence Donc c est effectivement une tres mauvaise idee de compter là dessus
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci beaucoup pour l information. Nous rentrerons donc par un autre itinéraire. Merci encore Nadine
ME Meg2 Globetrotter ·
Il ne vous aura pas échappé que la Russie et la Géorgie sont en conflit au sujet de l'Abhazie et de l'Ossétie du Sud

les relations entre Géorgie et Russie se sont normalisées depuis que l'ex président géorgien Saakashvili a quitté son poste et son pays, et a fini par être déchu de sa nationalité géorgienne puis ukrainienne après une tentative de reconversion comme gouverneur d'une province d'Ukraine...

Le statut des 2 provinces sécessionnistes reste en suspens, mais il y a de nouveau de nombreux Russes en Géorgie et vice-versa. Ceci dit, je ne pense pas que le délai pour obtenir un visa russe soit beaucoup plus court à Tbilissi qu'en France (1 à 3 semaines)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les relations entre Géorgie et Russie se sont normalisées depuis que l'ex président géorgien Saakashvili a quitté son poste et son pays, et a fini par être déchu de sa nationalité géorgienne puis ukrainienne après une tentative de reconversion comme gouverneur d'une province d'Ukraine...

Normalisées me paraît excessif. Disons que ce n'est plus la guerre... Il se dit que le nouveau président ukrainien va rendre sa nationalité à Saakashvili.

Le statut des 2 provinces sécessionnistes reste en suspens, mais il y a de nouveau de nombreux Russes en Géorgie et vice-versa. Ceci dit, je ne pense pas que le délai pour obtenir un visa russe soit beaucoup plus court à Tbilissi qu'en France (1 à 3 semaines)

Evidemment qu'il y a des Russes en Géorgie, il y en a même toujours eu, mais obtenir un visa russe à Tbilissi n'est pas une sinécure - accueil d'un nombre de demandeurs quotidien limité, attente dès l'aube pour être dans le lot etc.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les relations entre Géorgie et Russie se sont normalisées...

Hier de vifs incidents devant le parlement à la suite de l'intervention d'un parlementaire russe.

Michel

Similar discussions

You might also like