Attention :
Pour le visa affaires on m'en a parlé effectivement mais je ne connais pas les conditions notamment pour l'assurance voyage etc.. Faut il la prendre a l'annee ?
l'assurance doit couvrir les trois premiers mois à partir de la date de début de visa demandé
Ceci est faux.
c'est ce que dit le site des VHS, dans le point 7 de la FAQ:
http://vhs-france.com/main.php?id=faq&lang=fr#7
"L’assurance doit être valable sur l`ensemble du territoire de la Russie et pendant toute la durée du séjour.
Pour les personnes qui sollicitent un visa annuel à entrées multiples, il suffit de présenter une assurance valable 3 premiers mois."
voici mon visa en cours:

comme on voit les dates sont 19.02.2016 - 14.02.2017
Lorsque j'avais déposé la demande de visa, c'était le 03.02.2016, et j'avais fourni la police d'assurance voyage que j'avais en cours:

les dates de validité étaient 05.12.2015 - 28.06.2016.
Or le visa court jusqu'au 10.02.2017.
(en fait cette assurance est annuelle, mais pour des raisons de facturation groupée avec d'autres modifiée chez le même assureur, la durée du terme en cours n'était pas "ronde" ni marquée un an...)
Mais de toutes façons, les polices d'assurances annuelles ne peuvent pas courir exactement sur les dates qu'un visa annuel va avoir. Et on peut aussi demander un visa annuel pour le Kazakhstan, le Machin et le Chose, en sorte qu'il est impossible de faire coïncider les dates.
On peut aussi demander un visa russe multi-entrée pour 2, 3,4 ou 5 ans. Et là aucun assureur ne vend une police voyage pour plus de 1 an.
Pour info, cette assurance me revient à 921kr/an ~ 98€, couverture rapatriement et frais associés illimitée, responsabilité civile hors de Scandinavie jusqu'à 10.000.000 kr ~1.073.000 € :