Nouvelle procédure pour demande de visa russe à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le consulat russe à Paris à mis sur son site un imprimé en PDF qu'il faut imprimer suivant leur procédure, car ils doivent le lire avec un lecteur optique. Je n'arrive pas à imprimer la dernière ligne du bas du cadre du tableau. Est-ce un problème du consulat? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FA Fayd Globetrotter ·
Je n'arrive pas à imprimer la dernière ligne du bas du cadre du tableau.

Salut Si c'est ce formulaire, il faut l'imprimer en MS Word, pour avoir toute la page😏, c'est indiqué sur leur site. Je l'ai imprimé sans problème😉.

http://paris.rusembassy.org/C3256E8C0035B659/9A7ACD5F328C95DAC3256ECA005A3395/$File/f95_France_Paris.pdf
Cordialement Fayd
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re-bonjour,

Ce n'est plus ce formulaire, c'est un nouveau A+

Brigitte
RU Rusmaster ·
Le 16 mars 2010, j'ai obtenu mon visa avec ce formulaire. http://www.st-petersbourg.fr/images/documents/formulaire-demande-visa-russe.pdf

et pour l'assurance, un document fourni par mon assureur (MAAF)
Re,

Ce formulaire n'est plus valable. Vas sur le site du consulat russe de Paris et tu trouveras le nouveau document A+

Brigitte
FA Fayd Globetrotter ·
le nouveau document

Salut Il faut cliquer sur le logo de l'imprimante, en haut, à gauche de la page du formulaire. Le poucentage de la grandeur doit être à 76 %, et toute la page est imprimée😎. C'est le formulaire où l'espace pour photo est en bas et à gauche, juste au dessus de la date et la signature du requérant.
Cordialement Fayd
Les exigences au questionnaire et la photo Pour l'ouverture du fichier avec une demande de visa on utilise le programme ADOBE READER (le programme est distribué gratuitement sur le site officiel http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/ Le formulaire doit être imprimé sur papier format А4 (29,7 cm à la hauteur et 21 cm à la largeur) sous réserve des conditions suivantes : * ouvrez le fichier avec le programme ADOBE READER * appuyez sur le point du menu "Fichier" puis choisissez "Emprimer" * Dans la fenêtre qui s’ouvre dans le section "Mise à l’échelle" il faut choisir : "Aucune" pour "Gestion de la page" Pas du pointage pour "Rotation auto et centrage des pages" La demande de visa doit correspondre aux exigences suivantes : * le questionnaire est à remplir par des LETTRES INITIALES avec un stylo à l'encre NOIR. Les demandes de visa remplies par des stylos plume et des crayons feutre ne sont pas acceptés * dans une case de questionnaire figure que UNE lettre/chiffre * l'écriture doit être entièrement lisible * les points 1-7 sont à remplir par tous les demandeurs de visa * si vous connaissez quel type de visa vous demandez le point 8 est à remplir * le point 12 est à remplir, si vous aviez déjà été en Russie * les points 13-14 sont à remplir par tous les demandeurs de visa * le point 15 est à remplir avec le nom de la compagnie d'assurance et le numero du contrat. L'assurance médicale doit être valable sur le territoire de la Fédération de Russie * le point 16 est à remplir si vous voyagez avec des enfants inscrits dans votre passeport. Si l'enfant possede son propre passeport il aura besoin de son propre visa * les points 18-21 sont à remplir par tous les demandeurs de visa 4. La photo doit correspondre aux exigences suivantes : * la taille de photo - 3,5 cm х 4,5 cm * la photo doit être récente ( < 6 mois) * l’ image doit être précise, au fond clair * la personne doit se placer au centre de la photo. Gardez la mine neutre. Ne froncez et ne souriez pas. La bouche doit être fermée * il est interdit de se faire photographier dans les lunettes de soleil * la photo doit être fait en face 5. LA PHOTO DOIT ÊTRE COLLÉE SUR LA DEMANDE DE VISA AU LIEU STRICTEMENT RESERVÉ.

Changer la grandeur ne change pas le document (76% n'existe pas avec Adobe) Lorsque l'on respecte leurs conditions la ligne du bas ne s'imprime pas, tout du moins chez moi!!! A+

Brigitte
RU Rusmaster ·
Voila pour le lien du nouveau formulaire :

http://www.france.mid.ru/fr/vis_anketa.pdf

Je l'ai imprimé sans problème, ça doit venir de ton imprimante. Si tu veux je peux te l'envoyer par la poste, donne moi ton adresse en message privé.
Bonjour Pierre,

Merci bcp pour ta proposition, mais je vais me débrouiller sur place. Ce qui m'intrigue, c'est lorsque je clique sur imprimer, le tableau m'indique dans "aperçu: composite" que la hauteur du document est de 297,0 mm et que le papier fait 296,7 mm. Et je note aussi que les 2 traits verticaux extérieurs du cadre, descendent plus bas que le trait que je n'arrive pas à imprimer. Je viens de mesurer que ma feuille de papier fait bien 297,0 mm. Where is the problem??? A+

Brigitte
JE Jeannot7394 ·
bonjour, la question du visa pour la russie m'intéresse. pouriez vous me parler de votre demande de visa en cours comment avez vous obtenu l'invitation ? comment va se déposer votre demande de visa ? par corespondance ? a l'embasade de vive voix a paris ? j'aimerai aller a kalingrad. je ne parle pas alemenad donc je ne sais pas si c'est jouable en train!
jean
BA Bardak Veteran ·
De toute façon, ils distribuent les nouveaux formulaires au consulat... donc pas très grave si vous ne pouvez pas l'imprimer.

Un p'tit conseil pour le visa russe, si vous pouvez, évitez de déposer votre demande auprès du seul jeune homme (blond un rien frisé), il a tendance à être assez tatillon... les autres sont plus cools. 🙂
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

L'invitation est à obtenir auprès de l'agence avec laquelle vous êtes censés partir... ou auprès de l'hôtel que vous êtes censé avoir réservé à l'avance.

Dans le cas où vous n'avez pas envie de réserver un hôtel à l'avance ni l'intention de passer par une agence, vous pouvez obtenir l'invitation par d'autres voies. Soit action visas en France. Vous trouverez tous leurs tarifs sur internet. Avec eux, vous pouvez soit demander simplement l'invitation (80 euros pour un visa touristique d'un mois, si mes souvenirs sont bons), soit demander également à ce qu'ils s'occupent du visa pour vous (ajouter 70 euros, délai total pour obtenir votre visa - 1 mois). Soit vous pouvez passer par des agences russes qui, dans ce cas, ne font que vous délivrer l'invitation nécessaire. Perso, je suis toujours passée par visahouse et j'ai toujours été satisfaite (vous trouverez tous les renseignements sur leur site internet). Mais d'autres forumeurs ont donné également d'autres références. En faisant une recherche sur le forum, vous devriez trouver votre bonheur.

Pour faire votre visa, soit vous passez par une agence, soit vous y allez vous-même. Il existe un consulat à Paris, Strasbourg et Marseille. Dans tous les cas, je vous conseille de vous rendre sur le site internet de l'ambassade de Russie en France, vous trouverez tous les renseignements pour faire votre visa (documents nécessaires, délais, tarifs, etc...)
RU Rusmaster ·
J'ai reçu mon visa par l'intermédiaire de Action-visa à Paris. - formulaire - photo - passeport - attestation d'assurance - bon de commande

Tarif : frais consulaires 35 frais Action-visa 35 voucher 45 retour par chronoposte 24

delai 15 jours
Bonsoir,

Nous passons par une agence car nous sommes une dizaine et n'habitons pas une ville où il y a un consulat russe Après recherche, il s'avère que les imprimantes HP ne peuvent pas imprimer en-dessous de la marge inférieure qui est à 13 mm du bord de la feuille. HP va-t-il se retourner contre l'informaticien de l'ambassade? A+

Brigitte
RU Rusmaster ·
J'ai une vieille HP psc500 et aucun problème.
GL GLM Regular ·
Il faut également une photocopie du passeport
Gérard
GE Georgui ·
Bonjour Brigitte , vous avez raisin ils ont change leur formulaire pour la demande visa.Cette derniere est beacoup plus simple a remplir, je me la suis fait envoye par mon agence de voyage. Je l ai dailleur Deja envoye avec mon passeport Et une photo aux Voyageurs du Monde. Si tu la veux je peux essayer de te la faire parvenir. Gregory
US Usatraveler ·
Bonjour, pour les demandes de visa russe a Paris. Si vous imprimez la demande de visa sur internet, jetez-le. Ca sera refuse a l'ambassade. Car la marge ne correspond pas avec les formulaires distribues devant l'ambassade. C'est affreux. Le mec (qui parle que russe!) va vous faire comprendre que votre formulaire 'internet' ne passera pas. On n'a pas ose verifier ca. Vous trompez pas, sinon vous revenez faire la queue comme la plupart des gens. Conseil: Venez une premiere fois pour recuperer les formulaires (9 - 11 heures) du mec a l'entree. Revenez avec les formulaires remplis. Bon courage nous on est deja degoute de la Russie (bon on ne sait pas comment c'est pour recuperer un visa pour la France)
GL GLM Regular ·
Pour nous, çà a très bien fonctionné ! Allez comprendre !

Et puis, nous revenons de "Peter" ou St Pet : super, avec une guide fantastique tous les jours.
Gérard

Similar discussions

You might also like