Obtenir un visa russe depuis Bucarest, Istanbul, Belgrade ou Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je suis actuellement à Sofia en Bulgarie et ce matin, je suis allé faire ma demande de visa Russe à l'ambassade de Russie. J'ai tous les papiers en règle (invitations, voucher, assurance...) mais on m'a demandé ma carte d'immigration, chose que je n'ai pas car je ne vis pas ici en Bulgarie mais en France... Du coup je suis repartis bredouille sans mon visa...

Savez vous si il est possible de l'obtenir plus facilement sans cette carte d'immigration de Bucarest, Belgrade, Athenes ou Istanbul ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide car je suis bloqué ici depuis plus de 10 jours !

Romain
AL AleskMars Regular ·
Bonjour,

Désolée je ne peux pas t aider mais comme nous allons sans doute faire également notr demande de visa russe a Sofia, je me demandais comment t'étais-tu débrouillé pr faire ton visa finalement...

Bien à toi;

en espérant que tu ne sois plus en galère!!!

alex
Qui ne tente rien n'a rien!
CU Cut38 ·
Salut, on a jamais reussi a avoir les visa russes a Sofia. Du coup on a pris le bus pour Bucarest ou on a pu les demander sans probleme.

Je suis pret du lac baikal si tu as besoin d info, n hesites pas

Romain
AL AleskMars Regular ·
on y sera début oct au lac baikal! tu crois qu il faut qu on reserve à l avance de la france ou sur place? je te parle ou niveau de la dispo et des prix...

tu y restes combien de temps? et que vas-tu y faire?

bon voyage!

alex
CU Cut38 ·
Salut,

Tu parles des reservations pour un hotel ? pour le transsibérien ?

Je suis actuellement au Baikaler Hostel : 600r la nuit en dortoir et il n'y a pas grand monde. Je voyage à vélo et je suis arrivé ici de Moscou par le transsibérien. Je me dirige maintenant vers la mongolie.

Romain
AL AleskMars Regular ·
on va faire exactement le m^me périple que toi mais à pied!! on compte prendre les billets pr le trans sur place, l'as-tu fait comme ça aussi? on pensait se faire l ile d oklhon au lac baikal - pr ton hotel tu as reservé sur place? et prendre le visa pour la mongolie a irkouskt en mongolie on pense y rester 1 sem prendre le visa pr la chine à ulaan bator et a pekin j'ai un copain qui nous hebergera ensuite on comptait descendre vers le tibet mais cela me semble bien cher!!!

et toi que compte tu faire après?
CU Cut38 ·
Oui, j ai achete les billets du transsiberien depuis la gare a Moscou. J ai paye 100 euros pour le trajet Moscou - Irkutsk en 3eme classe (ce qu ils appelent plascart) Si tu le fais en ete, il vaut mieux s'y prendre a l'avance. Il n y avait pas de place avant 4 jours (fin juin) Pour l'hotel, je n'avais rien reserve mais je pense qu'il vaut mieux reserver (surtout pour l'ile qui est assez touristique) Je suis a Ulan Ude et je vais demander mon visa pour la mongolie ici et celui de la chine a Ulan bator comme toi. Je resterais surement 1 mois et demi en Mongolie et 3 mois en Chine.

Pour le tibet, ca m'etonnerait que tu puisses y rentrer car d apres mes dernieres nouvelles, il est fermer. Peut etre qu en passant par une agence avec le permis et le guide (tres chere) tu pourras y aller mais je ne suis pas sur.
NA Natination ·
Bonjour, je participe un peu tardivement a cette discussion mais comment avez vous fait pour obtenir vos visas russes depuis bucarest, etait-ce compliqué et combien de temps cela vous a-t-il pris? Quel etait, en outre, le prix que vous avez payé? merci pour vos réponses!!
KI Kimonos ·
Bonjour, Je me permet de remonter la discussion pour savoir si des personnes ont des experiences recentes de demandes de visa pour la Russie dans les pays d'Europe de l'Est, et particulierement la Roumanie et l'Ukraine. Je cherche a me rendre en Russie a partir de mi-septembre et je vais passer par les deux pays (je suis actuellement en Turquie, pas de passage prevu en France d'ici la).

Du coup J'ai deux options : - faire la demande en Roumanie, potentiellement facilite car en UE, mais j'ai une deadline car quelqu'un me rejoint en Ukraine fin aout, donc je ne peux pas rester plus longtemps si besoin - faire la demande en Ukraine, ou je peux rester indefiniment jusqu'a obtention du visa, mais j'ai peur des complications a cause des relations entre les deux pays

J'ai egalement l'option de la Turquie ou de la Bulgarie si necessaire, mais j'ai toujours cette deadline en Ukraine.

Merci pour vos retours!

Similar discussions

You might also like