Transsibérien: infos pratiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde !

je projette un voyage moscou- pékin par le transsibérien l'été prochain.

Qqn ayant fait le voyage pourrait -il me donner qqs infos pratiques ?

Quelles escales faire ? combien de temps prévoir pour rejoindre moscou à pékin ? faut-il amener de la nourriture ? quelle classe choisir ? comment se lave - t on ?

voila, mon projet en est a son balbutiement, merci de bien vouloir m'aider.
elicec
PA Patoune Veteran ·
j'ai effectué le même voyage l'an dernier, et j'avais réservé mes billets de train par l'intermédiaired'une association de nancy.

Je suis restée deux jours à moscou et trois jours au baïkal.

Pour la toilette je te conseille d'emporter des lingettes, il n'y a que deux toilettes dans le compartiment et il y a souvent la queue, il faut savoir que ces toilettes sont fermées 10 minutes avant l'entrée en gare et 10 minutes après plus le temps d'arrêt dans cette gare. Pour lanourriture, j'avais emporté des nouilles déshydratées des soupes en paquets des barres de céréalés du thé et du café soluble, il y a un samovar dans chaque compartiment donc toujours de l'eau bouillie et chaude à disposition, mais tu peux acheter de la nourriture sur les quais lors des arrêts du train pas de problème. Ce voyage a été fabuleux et je te conseille vivement de le faire. Pour pékin j'avais réservé un petit hotel sur le site hostelworld.com, hotel simple pas cher et sympa. Tu peux me contacter si tu veux d'autres renseignements.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
EL Elicec ·
merci bcp patoune pour ces renseignements.

je te recontacterai qd de nouvelles questions germeront ds mon esprit. il faut que je planifie tout de facon plus concrete maintenant.

a bientot
elicec
PA Patoune Veteran ·
pas de problème je suis à ta disposition. 😛

J'ajoute que ce voyage est fabuleux j'en garde un merveilleux souvenir😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
TO Totorette ·
bonjour,

juste une petite info: combien de jours faut-il en train pour faire moscou pekin? merciiiii!
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
SK Skartansson ·
Salut!

Il faut 6 jours!😛
TO Totorette ·
tu es sur? Je pensais au moins trois semaines!!! remarque, je peux toujours m'arréter pour visiter!
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
SK Skartansson ·
En fait, je l'ai jamais fait, mais j'ai lu ça dans le guide abm "partir autour du monde", car je prépare un voyage d'aout 2005 a aout 2006 et je le finirai par un retour par le transmongolien (avec evidemment une pause d'un mois environ en mongolie!!!).
GU Guelmi Regular ·
J ai fait le trajet Moscou-Pekin l année derniere, avec stop a irkoust et Ulaan Baatar. Moscou Irkoust c est 3 jours et demi, Ikoust UB c est 1 journée et demie et UB Pekin qque heures....J ai fais le tout sur 2 mois (je suis resté 6 semaines en Mongolie et 2 semaines en Russie) et le trajet entier m a couté en tout moins de 150 euros. Sachant que plus tu fais de stop et plus ca te coute cher.

Si tu as besoin de plans, conseils....
Guelmi
SN Snowblood ·
Où peut t-on s'adresser pour acheter des billets de train Moscou-Pekin sur le net ? Où vous êtes vous adresser ?

Je ne sais pas si je supporterai 6jours de voyages en train mais bon, pourquoi pas..
CH Christ13 ·
bonjour, j ai pris le train Moscou Pekin, il y a qq annees.Le voyage dure 6 jours, j avais pris la compagnie chinoise, on la dit mieux que la russe.Il vaut mieux porter des choses a grignoter sinon il y a les wagons restaurants russes puis mongols, sur le trajet on peut également acheter qq denrees mais vaut mieux avoir qq soupes liophilisées on a acces a de l eau chaude pour la preparation des repas.Question toilette tres difficile!lingettes! C etait l auberge de jeunesse de moscou qui m avait achete le billet prix tres interessant!la seconde classe est tres sympa 4 par compartiment. j en garde un superbe souvenir bon voyage
IN Indy81 Regular ·
Peux-tu me dire ou tu as trouvé des billets à ce prix-la? J'ai fait une recherche sur le net et les prix indiqués sont largement supérieurs...
TA Taber Regular ·
Transsibérien, Transmongolien et Transmandchourien....

c'est le thème de mon sujet sur ce forum mais personne il a été assez genil pour me répondre.. :-(((

Vous qui avez l'air bien au courant pouvez vous m'aider?

Je voudrais faire pékin-moscou avec quelques escales dont la Mongolie 1 mois (pas très original je sais!), mais la suite du voyage normalement, dans mon ébauche de planning, c'est retour vers la chine, escale pour attaquer soit le thibet, soit le vietnam.. rien a voir avec moscou quoi.. et j'aimerais éviter de refaire exactement le meme trajet en sens inverse pour revenir en asie...

La solution pour revenir sans faire la meme chose serait-elle que l'avion??? Ou bien l'un des 3 (Transsibérien, Transmongolien et Transmandchourien) permettrait de faire un retour par une autre route??? je ne comprends pas la différence entre les 3...

Help!!

en tout cas déjà merci pour toutes les infos pratiques pour dans le train; cela m'évitera la deuxième série de recherche d'infos!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
SN Snago ·
Bonjour. Ben c'est idem pour moi. J'aimerais descendre vers Pékin avec des escales à partir de Moscou par le Transiberien et suivre ensuite vers l'Asie du sud (sans destinations précices). Donc comme Taber, si quelqu'un connaît à peu près le prix du Moscou/Pékin, ça serait ben chouette ! Et est-ce que les liaisons par voies terrestres (train ou bus… roller) de Pékin via l'Inde ou le Laos par ex. sont faciles.Merci.
Je crois j'ai besoin d'un peu d'air frais…
TA Taber Regular ·
j'ai lu sur le forum le témoignage de qq'un qui s'en est tiré pour 150 euros pour ce voyage avec qq escales, en achetant les billets sur place.

Plus tu multiplie le nombre d'esclaes et plus c cher.

Mais moi personne ne sait la différence entre les 3?? si ça se trouve c'est la meme chose mais avec des noms différents suivant le pays que le train traverse..
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
IN Indy81 Regular ·
Trouvé sur un autre forum, pour tous ceux que ça intéresse...

"Je suis rentré du transiberien hier soir et je vous donne des infos fraiches!

Le plus economique pour rejoindre la Russie c est le Bus jusqu a Vilnius ou Riga puis de la passer en train en Russie.

En passant par les pays baltes tu evites la Bielorussie et son Visa. Je reviens de Chine et je viens de poster quelques infos a ce propos, vous pouvez y jeter un coup d oeil: "Russie france sans passer par la Bielorussie"

Pour ma part j ai fait tout le voyage en independant et je n ai donc pas achete de billet dans une agence. J ai donc fait l experience des guichets chinois, Mongols (le plus facile) et le Russe (horrible si on ne parle pas russe)

Le coup du voyage Pekin Strasbourg est le suivant Je met le prix en monnaie locale et a peu pres ce que ca donne en euros, je vous donne pas les heures de trajet, je vous laisse decouvrir

En train Pekin Oulan Battaar en Kupe: 600 yuan soit 60 euros Oulan Battar Irkutsk en Kupe: 27 dollars soit 25 euros Irkutsk-Moscou 2100 roubles en Platskarny soit 60 euros Moscou-Saint Petersbourg en Kupe 700 roubles soit 20 euros Saint Petersbourg- Vilnius 1000 roubles soit 28 euros En Bus Vilnius-Strasbourg 80 euros avec eurolines, pour nos amis parigos sachez que ce bus continue sur Paris

TOTAL: 273 euros le Trajet, et encore y a moyen de reduire encore, j ai parfois ete oblige de prendre des Kupe car il n y avait plus de Platskarny...evidement y a toujours le Stop si on veut compresser au max pour la partie europeenne mais j ai laisse tomber "
SN Snago ·
Merci Indy et Taber pour toutes ces infos bien pratiques ! Le plan du Bus au départ de Paris jusqu'à Vilnius par Eurolines me botte bien. C'est vrai qu'en cherchant bien dans le forum, les témoignages et les liens fournis, on arrive à se créer un bon petit parcours. 😉
Je crois j'ai besoin d'un peu d'air frais…
TA Taber Regular ·
autre info pratique ke j'ai trouvé chez abm hier : la compagnie fourni des draps propres et légère couverture pour la nuit. Possibilité de demander une plus chaude pour les frileux. Enfin ne pas s'attendre a avoir un n° de place bien précis jusqu'au bout, les gens bougent et changent de wagons au gré des arrêts et des rencontres dans les wagons...
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
PA Patoune Veteran ·
pour répondre à ta question : le transsibérien va jusqu'à vladivostok, c'est le train russe qui ne roule qu'en russie, le transmongolien traverse la frontière russo/mongole et va jusqu'à pékin, le transmandchourien ne passe pas en mongolie mais rentre directement en chine par la mandchourie qio fait partie de la chine.

Pour les places je n'ai pas eu de problème j'ai toujours eu la même et pourtant je bougeais pas mal dans le train ce qui permet de faire plein de connaissances avec des voyageurs de différentes nationalités.

Durant mon voyage j'ai fait un arrêt au lac baïkal et un autre à oulan bator et avant de prendre le train j'étais restée un peu à moscou.

A ta disposition pour d'autres renseignements.😏
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
TA Taber Regular ·
merci déjà pour ces précisions bien utiles! ton voyage est récent ?
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
TA Taber Regular ·
je ne situe pas la mandchourie sur la carte de chine... grosse naze ke je suis :-)

peux tu m'aider à la trouver stp ? (est/ouest/nord/sud, vers quelle grande ville)

merci
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
PA Patoune Veteran ·
la mandchourie c'est la partie de la chine tout en haut à droite qui se trouve entre la russie, la mongolie et la corée.😛 A+
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
FA Fagozyt ·
Je reve de faire St-Petersbourg -> Vladivostok par le transsiberien!! Comment faut-il s'y prendre si l'envie de m'arrêter dans une région/ville/etc me prendra en cours de route? Comment est la validité du billet? Valable pour divers train? ou qu'un seul train, a date et heure definie? FAut-il reserver sa place? Si oui combien de temps a l'avance? Est-ce que ca arrive de ne plus obtenir de place dans un train? Combien de trains circulent par jour/semaine? Combien de temps dure le trajet (sans les arrets)? Combien de temps le train s'arrete-t-il par gare? Ne sachant pas le russe, comment se debrouiller? Merci pour tous renseigements!!!! Mon reve deviendra-t-il realite?
Iéna ·
Peux-tu me donner les coordonnées de l'association dont tu parles où tu as acheté tes billets de train. Je cherche des billets Pékin-Oulan Bator pour cet été. Si tu as des infos sur la Mongolie ou Pékin, hôtels, guest house... je suis preneuse.

Merci

Ièna

You might also like