Russie - Ukraine: obtention du visa
by Pachyderme
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je passe par la Russie dans 2 ou 3 mois pour 3 ou 4 jours, ma question est relative aux tensions entre la Russie et l'Ukraine et aux prises de positions de la France, cela peut il avoir des repercussions sur l'obtention du visa ou meme le passage par la Russie d'un simple touriste si les choses tournent mal diplomatiquement (des menaces de ce genre avaient ete dites il y a 2 mois ) bon j'avoue j'angoisse un peu mais pas envi de faire un visa pour rien
merci!
Bonjour
Je ne vois pas le motif d'un refus de visa, sauf si les documents ne sont pas en ordre.
Et pour les prises de positions de la France, les russes s'en fichent.
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
ok!
merci de ta reponse (je me doute bien qu'ils s'en fichent mais il y a 2 mois Poutine menacait d'un truc du genre)
Et pour les prises de positions de la France, les russes s'en fichent.
Vous êtes bien sûr de vous. Il suffit de peu pour que les conditions d'attribution du visa schengen se durcissent, et il serait alors logique que les russes renvoient l'ascenseur.
En l'état de choses, personne ne peut affirmer savoir avec certitude de quoi demain sera fait.
Vous êtes bien sûr de vous. Il suffit de peu pour que les conditions d'attribution du visa schengen se durcissent, et il serait alors logique que les russes renvoient l'ascenseur.
En l'état de choses, personne ne peut affirmer savoir avec certitude de quoi demain sera fait.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
bonsoir,
comme le souligne Kédor, la situation est tout de même très instable...obtenir le visa est une chose, passer la frontière à l'aller encore possible...mais au retour rien n'est assuré, et effectivement personne, en l'état actuel des événements, ne peut prédire ce qu'il en sera dans quelques mois....😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ah.. bon, en realité c'est pas par rapport à schengen que je me posait la question mais bel et bien par rapport à l'Ukraine; pour le reste, les touristes viennent avec des devises et c'est l'économie qui gouverne le monde donc on est du bon coté🤪😕 si y a plus de train j'attendrai ton 4.4 à la frontiere du Kasakhstan😊😇
ah.. bon, en realité c'est pas par rapport à schengen que je me posait la question mais bel et bien par rapport à l'Ukraine;
Vous n'avez pas saisi. Parmi les sanctions réclamées/envisagées envers la Russie, certains pays européens demandent un durcissement radical des conditions d'attribution de visa. Or, si de telles mesures sont effectivement mises en place, je parierai ma chemise que la réponse soit immédiate. D'où une incertitude quant aux modalités d'entrée sur le territoire russe, aggravée par le fait que vous voudrez passer par l'Ukraine (les déplacement transfrontaliers sont déjà limités pour les hommes en âge de se battre...).
Vous n'avez pas saisi. Parmi les sanctions réclamées/envisagées envers la Russie, certains pays européens demandent un durcissement radical des conditions d'attribution de visa. Or, si de telles mesures sont effectivement mises en place, je parierai ma chemise que la réponse soit immédiate. D'où une incertitude quant aux modalités d'entrée sur le territoire russe, aggravée par le fait que vous voudrez passer par l'Ukraine (les déplacement transfrontaliers sont déjà limités pour les hommes en âge de se battre...).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
oui c'est ce que j'ai pensé apres avoir envoyé ma reponse mais j'avais compris apres; par contre non je ne veut pas passer par l'Ukraine (et puis je suis une toute petite voyageuse), on ferme souvent les yeux sur certaines choses quand on voyage mais là pour moi ça serait presque cynique; enfin bref tout ceci est une bataille de rapports de force qui s'equilibre par les interets des uns et des autres et à moins que la rue se souleve à nouveau j'espere que tout ceci va se tasser..de façon diplomatique
bonne journée
oui c'est ce que j'ai pensé apres avoir envoyé ma reponse mais j'avais compris apres; par contre non je ne veut pas passer par l'Ukraine (et puis je suis une toute petite voyageuse), on ferme souvent les yeux sur certaines choses quand on voyage mais là pour moi ça serait presque cynique
Curieuse logique, ça serait la Russie qu'il faudrait éviter dans ce cas!
Curieuse logique, ça serait la Russie qu'il faudrait éviter dans ce cas!
Bonjour
Pour un voyage de 3 ou 4 jours, vous pouvez également demander, à la rigueur, un visa de transit. Comme il est écrit que vous "passez" par la Russie, et j'ignore votre destination exacte.
Pour les mesures que certains états Schengen pourraient prendre, c'est déjà tellement drastique dans certains pays qu'il sera difficile de durcir encore. Ne pas oublier que l’Europe est en période électorale et c'est la période des promesses...
Si éventuellement la Russie utilisait la réciprocité, actuellement par rapport à certains pays de la CEE, pour la délivrance des visas touristiques, cela serait plus difficile. C'est déjà tellement sévère dans certains pays. La Russie a utilisé cette réprocité pour le visa d'affaires qu'il n'est plus possible de prolonger. Le visa touristique de 30 jours est un peu plus compliqué à obtenir, inférieur à 14 jours ne pose pas actuellement de problèmes.
Ils sont plutôt ennuyés en Russie par le nombre de touristes qui suppriment déjà leur réservation. Je me demande de quoi ces touristes ont peur.
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
bon c'est une discution qui, du fait qu'elle est ecrite, necessiterai pour moi de peser chaque mot avant que je ne l'ecrive sous peine d'incomprehension ; je n'ai pas peur de passer par la Russie je demandais juste si ça sera encore possible, j'ai bien lu tout ce qui est ecrit par les uns et les autres autrement plus au courant..la peur n'est pas de bon conseil dans ce cas et entrerai dans le jeu de certains decideurs que ça arrange bien.. finalement ma question etait : peut on faire abstraction en tant que touriste de ce qui se passe dans les pays que l'on visite, mais ça c'est à moi de regler ça toute seule (et je suis deja bien contente de pouvoir aller où je veut quand je regarde dans le passé)
Bonjour
Oui, on peut faire abstraction.
Je me posais la question de ta destination et éventuellement le retour par quel pays
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonjour,
Des voyageurs français en camping-car ont passé la frontière ukraino-russe cette semaine sans aucun problème. Pour ce que je vois dans les médias les visas qui sont concernés par les restrictions sont ceux des VIP, je ne pense pas qu'un simple touriste puisse être refusé pour un motif de tension politique, ou alors on est près d'une guerre. Dans tous les cas la sortie de la Russie ne devrait poser aucun problème: bien bête le pays qui voudrait prendre en pension de simples touristes!!! Bon voyage en Russie. Le peuple russe dans son immense majorité n'est pas partie prenante dans les tensions actuelles qui sont l'affaire des gros bonnets. A+
Brigitte
Des voyageurs français en camping-car ont passé la frontière ukraino-russe cette semaine sans aucun problème. Pour ce que je vois dans les médias les visas qui sont concernés par les restrictions sont ceux des VIP, je ne pense pas qu'un simple touriste puisse être refusé pour un motif de tension politique, ou alors on est près d'une guerre. Dans tous les cas la sortie de la Russie ne devrait poser aucun problème: bien bête le pays qui voudrait prendre en pension de simples touristes!!! Bon voyage en Russie. Le peuple russe dans son immense majorité n'est pas partie prenante dans les tensions actuelles qui sont l'affaire des gros bonnets. A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour Brigitte, merci de ta reponse..qui me convient!🤪 (je vais faire un tour sur les autres posts du meme theme cela m'interesse)
bonne journée
bonjour,
je ne fais qu'un tout petit passage en Russie et tres banal niveau itineraire; mais j'aime bien savoir ou je met les pieds
et j'ai beaucoup de lacunes concernant cette partie du monde!!
merci de vos reponses
Pour l'instant il y des négociations au sein des accords de Schengen pour faciliter les déplacements des Chinois et Russes dans la zone . Je n'ai pas entendu parlé de l'inverse.
L'Ukraine , aux dernières nouvelles , interdit l'accès sur son sol aux hommes Russes de 16 à 60 ans et pas les autres nationalités.
Bonjour François,
Il y avait des négociations bilatérales entre l'UE et la Russie pour simplifier le régime des visas. Ces négociations ont été suspendues et il y a très fort à parier qu'elles ne reprendront pas de si tôt, si tant est qu'elles reprennent un jour. En tout état de cause, l'adoption d'une nouvelle salve de sanctions est possible (bien que Poutine essaie maintenant de jouer l'apaisement après que 150 milliards de dollars sont venus à manquer dans ses caisses) et une durcissement du régime des visas est une des solutions du haut de la liste.
Il y avait des négociations bilatérales entre l'UE et la Russie pour simplifier le régime des visas. Ces négociations ont été suspendues et il y a très fort à parier qu'elles ne reprendront pas de si tôt, si tant est qu'elles reprennent un jour. En tout état de cause, l'adoption d'une nouvelle salve de sanctions est possible (bien que Poutine essaie maintenant de jouer l'apaisement après que 150 milliards de dollars sont venus à manquer dans ses caisses) et une durcissement du régime des visas est une des solutions du haut de la liste.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour
Vous avez "Poutine envahi...et visa pour la Crimée", dans le forum, pour exprimer vos opinions politiques et votre façon de penser.
Madame demandait quelques renseignements afin d'élaborer son voyage.
Je pense qu'il est plus important pour elle de l'aider dans sa recherche, sans pour autant verser dans nos élucubrations politiques.
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
D'où très précisément ma réponse : personne ne peut affirmer savoir à quoi ressemblera le régime d'attribution des visas entre l'UE et la Russie d'ici quelques mois, ni vous, ni moi, ni quiconque sur ce forum.
Alors de deux choses l'une : soit on rappelle le niveau d'incertitude qui plane (auquel cas, il n'est pas inutile de préciser qu'effectivement, les négociations sur l'allègement dudit régime sont gelées), soit on lui fournit des infos potentiellement erronées. Voyager, ce n'est pas forcément que prendre de jolies photos et se la couler douce dans un hamac. C'est s'immerger dans une réalité; dans le cas présent, serait sot ou malhonnête celui qui prétendrait que les évènements politiques actuels n'ont aucune sorte d'influence. Quelle que soit son opinion individuelle, d'ailleurs.
Alors de deux choses l'une : soit on rappelle le niveau d'incertitude qui plane (auquel cas, il n'est pas inutile de préciser qu'effectivement, les négociations sur l'allègement dudit régime sont gelées), soit on lui fournit des infos potentiellement erronées. Voyager, ce n'est pas forcément que prendre de jolies photos et se la couler douce dans un hamac. C'est s'immerger dans une réalité; dans le cas présent, serait sot ou malhonnête celui qui prétendrait que les évènements politiques actuels n'ont aucune sorte d'influence. Quelle que soit son opinion individuelle, d'ailleurs.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour
1. IL faudrait que tu relises le post de Brigitte ci-dessus, c'est du bon sens
2. En effet, la discussion sur la facilité de visas a été gelée, par l'UE et non par la Russie
3. Certains russes peuvent, après 20 de négociations, pénétrer dans Schengen, sur une distance de +/- 150 km, sans visas.
4. La façon de voyager regarde la personne et si elle a envie de se la couler douce, c'est son droit.
5. Les russes sont pragmatiques et les visas sont des devises qui entrent.
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
4. La façon de voyager regarde la personne et si elle a envie de se la couler douce, c'est son droit.
Vous n'avez pas suivi : quel que soit le but d'un voyage individuel, on ne peut se soustraire à la réalité. En l'occurrence, il se peut très bien que ladite réalité rende un voyage en Russie plus difficile encore.
Pour le reste, je crois que vous n'avez pas lu mes interventions. Je vous invite aussi à suivre votre propre conseil : évitez les considérations politiques, restez-en au sujet. Il est heureux que nous soyons d'accord sur l'incertitude ambiante.
Vous n'avez pas suivi : quel que soit le but d'un voyage individuel, on ne peut se soustraire à la réalité. En l'occurrence, il se peut très bien que ladite réalité rende un voyage en Russie plus difficile encore.
Pour le reste, je crois que vous n'avez pas lu mes interventions. Je vous invite aussi à suivre votre propre conseil : évitez les considérations politiques, restez-en au sujet. Il est heureux que nous soyons d'accord sur l'incertitude ambiante.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour
Pour clore cette discussion. ici. je vous donne raison sur tous vos points.
je vous souhaite une bonne fête
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
merci de vos avis, c'etait une question politique et j'ai eut les reponses que je cherchais, je vais continuer à vous lire sur d'autres posts; et à voyager en etant plus concernée! (sinon de voyager ne m'interesserai pas du tout)
bon we
Log in first, then come back to this page.











