Russie: visa double entrées pour le retour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je vais probablement effectuer courant septembre un "classique" à savoir Paris-Vladivostok en train, via Moscou et la ligne transsibérienne et je reviendrai en avion.

Pour ce retour, le billet le moins cher trouvé est avec 2 changements, l'un à Moscou, et l'autre à Kaliningrad, enclave Russe entre la Pologne et la Lituanie.

Cette particularité de Kaliningrad m'oblige-t-elle a me procurer un visa double entrée ou le simple entrée suffit ?

Merci !
AT Atari Regular ·
Ca vous inspire pas ? Le cas s'est peut être pas présenté beaucoup parmi les forumeurs, apparemment cet aéroport ne fonctionne, du moins de façon "internationale" que depuis quelques mois.

J'ai tendance à penser que le fait que ce soit enclavé ne change rien, exactement comme si c'était un changement à St Petersbourg ou autre, mais...sait-on jamais !

;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

juste une ptite chose: si tu restes en zone internationale tu n'as pas besoin d'un visa russe lors des escales (tant que tu ne changes pas d'aeroport)
AT Atari Regular ·
D'accord mais...j'en aurai un de toute façon, puisque j'y vais.

En fait, je voulais surtout savoir si le fait de partir de Moscou et d'atterrir à Kaliningrad est consideré comme sortir du territoire Russe ou pas...

;)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne le pense pas (que ce soit considéré comme une sortie du territoire) mais n'ai pas d'expérience des transits russes hormis à Sheremetyevo 1 et 2. Michel

You might also like