Visa russe et justificatif d'assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Une question sur le visa russe qui a peut-être déjà été posée, mais qui me travaille:

Apparemment, les ressortissants français doivent produire la preuve d'une couverture médicale valable en Russie pour se voir octroyer le visa russe.

Mais là, je tombe sur des informations parfois contradictoires: quel justificatif est vraiment demandé?

Sur des sites internets russes, on parle d'"insurance card". Mais ma carte d'assurance privée ne prouve rien, et en tout cas pas que je suis couvert en Russie.

Sinon, que présenter? Un courrier de l'assureur attestant qu'on est bien pris en charge pour la Russie pour la période donnée? Si oui, il faut un original ou une copie? Un original m'embêterait, car mon assureur étant localisé à l'autre bout du monde, ça prendrait du temps avant que je ne reçoive son attestation originale.

J'ai hélas essayé d'appeler le Consulat de Russie pour en savoir plus, mais ils ne parlent que russe là-bas. Impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais ou chinois aujourd'hui (!!!!)
CL Claudee Regular ·
Salut, Es-tu allé sur le site de "visa express" ou "action visa" ? Il me semble qu'en effet il faut une attestation de ton assurance. Tu devrais trouver des éléments sur ces sites. Bon courage
YA Yangguizi Globetrotter ·
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ces sites.

Bon, apparemment il faut un original: mauvaise nouvelle. Et évidemment mon assurance n'est pas dans la liste des assurances agréées par les russes. Mais la carte visa l'est apparemment.

C'est quand même pénible ces formalités. Un détail aussi ridicule que celui-là risque de m'empêcher de partir!
TA Tatra Globetrotter ·
Et oui.....

Les Russes ne sont vraiment pas marrants...

Michel
Bon, j'ai enfin réussi à quelqu'un qui parlait anglais et qui m'a faxé la liste des documents à fournir.

Pour l'attestation d'assurance... ils ne savent pas s'il faut un original ou une copie!!! Mais comme en France c'est un original, on va faire comme si. L'assurance ne pouvant m'envoyer de chronopost, je vais la faire envoyer à une connaissance à Paris qui me la fera suivre par express. Voilà un problème a priori réglé.

Mais la mauvaise surprise de ce fax, c'est que pour le voucher touristique, ils demandent là encore un original et une copie! J'avais pourtant lu ici et là qu'un fax suffisait.

Ca c'est vraiment pénible! 🙁
JC Jcmos ·
Bonjour,

Si vous avez une carte bancaire type Visa, master card....vous avez alors une couverture medicale valable en rusie et vous aurez sans probleme le document qu'il vous faut pour la demande de visa. Il suffit de leur telephoner, ils ont une grande habitude de ce genre de demande. C'est trés facile.

jc
Oui, c'est effectivement ce que j'ai fait et ça a marché.

Le seul hic, c'est que quand on habite à l'étranger, les délais d'expédition sont longs et ils refusent d'envoyer en express. Si on est pressé, il faut donc le faire envoyer à une connaissance en France qui peut faire suivre en express.

Similar discussions

You might also like