Voyage en train de la France à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
salut a tous..

y a til quelqu'un qui a deja fait ce genre de voyage ? faut il des visas pour chaque pays que lon traverse et par ou est il plus simple de passer...je pensais aller jusque vienne puis partir par les pays de l'est..qu'en pensez vous ?

j'aimerais eviter de prendre l'aeroflot..cest pour ca..

a bientot

marrotte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut vraiment avoir très peur de Aeroflot...

Les avions Paris-Moscou ne sont pas si mauvais - ils sont modernes, pour autant que je sache. Et si cette compagnie a connu beaucoup de crashes, c'est aussi parce qu'elle dessert un nombre très élevés de destinations mal équipées dans des conditions climatiques exécrables ; je ne crois pas que les pilotes soient mauvais, au contraire.

Michel
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Au depart de Paris, tu prends le train qui fait paris berlin et de berlin tu as un train qui va jusqu'a moscou, pour les visas je ne sais pas, le probleme est de savoir s'il passe par le belarus, si oui un visa de transit j'impose aussi non tu auras juste besoin du visa russe.

Aeroflot n'est pas une compagnie dangereuse, et en plus tu auras moins de chance de te faire racker dans l'avion que dans le train!!!!!

A aussi le train te coutera plus cher que l'avion pense s'y!!!

A+ et bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
DO Dorje06 Veteran ·
salut; je te remercie pour la reponse. As tu une idee de prix ? en train ?

et las tu deja fait ?

merci davance

marrotte
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Ne l'ayant jamais fait, mais juste renseigné sur le trajet car je vais souvent en lituanie. Mais je pense que cela doit etre de l'odre de 300 a 400 euros, pour tout te dire je ne sais pas, mais si le trajet passe par le belrus tu vas devoir payer cher un visa de transit donc renseigne toi bien avant le depart. Et puis tu peux prendre le bus; tu en a pour 200 euros aller retour paris-moscou en 48 heures avec eurolines, cela peut etre plus interessant que le train!!!

A+ et bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour autant que je sache il faut effectivement un visa de transit du Belarus ; il semble coûter dans les 30 euros en France - et 55 euros en double entrée.

Il y a un train couchette Cologne-Moscou, au prix environ de 142 à 256 Livres Sterling l'aller simple (!).

Pour info :

Le site en anglais des chemins de fer russes : http://www.poezda.net/train.htm

Le site Seat 61, qui en dit long sur les Londres-Moscou :

http://www.seat61.com/Russia.htm

Sans vouloir en rajouter, un vol AR avec une autre compagnie qu'Aeroflot revient à environ 360 euros, beaucoup moins qu'en train, sans nul doute.

Michel
DO Dorje06 Veteran ·
merci a tous pour les reponses..bon bein je crois que nous allons prendre lavion, ca a laire qd meme plus simple..mais pas l'aeroflot...sais pas pkoi mais je la sens pas cette compagnie..bien que cest vrai quils nont pas non plus des destinations evidentes comme ecrit plus haut...

alors a bientot et merci encore..

marrotte
TA Tatra Globetrotter ·
Ne prends pas non plus Air France alors, car les compagnies étant en codeshare, l'avion peut être de l'une ou l'autre. Tu peux donc voler sur Aeroflot avec un billet Air France....

Michel
NO Noxious ·
Salut,

Je travaille dans un aeroport et je peux t'affirmer que l'aeroflot n'est pas une compagnie plus dangereuses qu'une autre...Le seul probleme peut-etre...c'est que les pilotes, parlent un anglais tres approximatif et les aiguilleurs du ciel ne parlent en general pas le russe...alors que tu prennes cette compagnie ou une autre...

Sinon, les russes, c'est des as ! Ils te font voler un avion avec des charges plus lourdes que l'avion ne peut theoriquement transporter !!!

Pour les pays qui demandent des visas, il n'y a que la russie et l'ukraine, dans tous les autres pays : hongrie, slovaquie, slovenie, rep tcheque, roumanie, le passeport suffit
DO Dorje06 Veteran ·
salut noxious.;merci de ton avis. en fait ce sont des connaissances qui ont eu des soucis avec l'aéroflot et je crois que je me suis fait une mauvaise opinion sur cette compagnie...

sinon..merci aussi pour les renseignements visas, je ne savais pas!

dans quel aeroport travailles tu ?

a bientot

marrotte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Curieux votre réponse : la Slovénie, ce n'est pas vraiment sur la route....

Plus ennuyeux : attention au visa du Belarus, qui est sur la route, lui !

Les autres pays cités sont d'Europe centrale, accessible avec un passeport et bientôt une carte d'identité. Je ne jurerai pas de la Moldova, de la Macédoine ni de la Serbie-Montenegro, pour ce qui est de ce point.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
De mèmoire, tous les pays qui rentreront dans la CEE le 01/05/04 sont accesibles avec une carte d'indentitè nationale, sauf la Rèpublique Tcheque.La Croatie et la Bosnie-Herzegovine ne rèclament que la carte d'identitè.Pour la Serbie-Montenegro, il fait un passeport mais pas de visa.

Pour + d'infos www.diplomatie.be, c'est le site du Ministere belge des Affaires Etrangères, il donne des fiches pour chaque pays avec les documents nècessaires et est valable pour tout les ressortisants de la CEE.

Pour les automobilistes, attention, les cartes vertes ne sont pas valable dans certains pays.(Petit conseils, j'ai menacè mon assureur de la quitter car il ne couvrait pas la bosnie-herzegovine, j'ai obtenu l'extention gratos)

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce genre de consil, il faut se méfier de votre mémoire, et de votre nationalité !

Les pays baltes ne sont pas encore accessibles avec une carte d'identité pour les Français; c'est prévu mais au printemps prochain je crois.

En plus des ces trois pays - Estonie, Lettonie, Lithuanie - les Français ont besoin d'un passeport en Républqiue Tchèque, Slovaquie, Serbie et Montenegro, Pologne, Macédoine, Bulgarie, Albanie, Croatie (permis possible à la frontière avec la carte d'identité),

Les Français ont besoin d'un visa pour la Moldavie, Bielorussie, Russie, Ukraine.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Tot à fait d'accord, c'est pourquoi je donnais ces renseignements "pour mèmoire"et que je renvois au site du Ministère des Affaires ètrangères belge www.diplomatie.be pour mes amis francais www.france.diplomatie.fr très bien renseignè ègalement.

En ce qui concerne la Croatie, j'ai passè cet ètè deux semaines en slovènie à 5 kms de la frontière croate que je franchissait presque tout les jours(sur la M2 entre Portoz SLO et Buje HR) quelque soit l'immatriculation du vèhicule, les controles ètaient rèduits à leures plus simples exprèssions, une seule fois un policier ou un douanier ? baillant moins ques ses collègues m'a rèclamè ma carte d'identitè.

En 2002, j'ai fait le meme le meme sèjour, là, les controles d'identitès étaient systèmatiques, mais la carte d'identitè ètait le seule document requis, sans autres formalitès.

Il s'agisait d'un voyage individuel avec mon vèhicule privè, certain tèmoignages me disent qu'ils ont payès un "droit d'entrèe" lors d'un voyage organisè en autocar?? Peut etre peut tu me renseigner ?

En tout ètat de cause, au 01/05/04 les dix nouveaux pays membres seront accesibles pour un sèjour infèrieur à 3 mois avec une simple carte d'identitè nationale.Attention les accords de Shengen ne devrait etre applicables qu'en 2007 c-a-d importation & exportation de marchandises pour les particuliers avec les meme franchises que dans l'actuelle CEE, mais toujours les controle aux frontières.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NO Noxious ·
J'ai déjà travaillé a Orly, Roissy, et actuellement je travaille A l'aeroport de Bale-Mulhouse en Alsace.

Pour tatra : J'ai dit slovenie comme exemple d'un pays ne demandant pas de visa, je me doute bien que pour aller en Russie, passer par la hongie ou la roumanie ce serait faire un sacré détour 😉

@+
LE LeumaS ·
Bonjour, je désire faire le même voyage en juillet 2004.

Je crois qu'il est possible, pour pas trop cher, de se rendre d'une ville européeene vers Helsinki (cologne je crois) et ensuite, de Helsinki, prendre un train rapide jusqu'à Sankt-Peterburg finlands metro station.

Quelqu'un peut me dire si c'est le meilleur moyen?

merci :-)
partir pour aller à la rencontre de soi et des autres...

Similar discussions

You might also like