Rythmes noirs du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'aime toute la musique mais celle-ci est ma favorite et je voulais vous montrer juste un petit peu de la musique afro-péruvienne pour ceux qui ne la connaissent pas encore. 🙂

J'espère que les liens vont marcher sinon vous me direz...

- cinq chansons

- une petite video
No te vayas si te grito piérdete...
CH Choucarde Globetrotter ·
Je viens d'écouter "mueve tu cucu", je kiffe! C'est frais, rythmé, , entrainant, marrant, ça bouge !! Me gusta! C'est marrant j'ai discuté avec un Péruvien, voyageur, avant hier!!

Demain j'écoute le reste c'est sur!!

Merci beaucoup !
Choucarde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu t'intéresses à la musique afro-péruvienne, tu dois certainement connaître Susana Baca, sinon voici un lien pour la découvrir : Susana Baca
GU Guilaumus Regular ·
merci lucy pour ces decouvertes musicales, je pars au pérou dans 1 mois et je me prépare a rentrer dans le rythme. guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Bon j'ai tout écouté et la ptite video est pas mal! ma fille aussi aime! Peux tu me dire de quel groupe il s'agit ou le titre du CD, s'il te plait?

merci à +!
Choucarde
LU Lucygr Regular ·
Merci Lepiaf, oui je connais Susana Baca mais je connaisais pas ce site. Elle est plus connue au niveau internationale...
No te vayas si te grito piérdete...
LU Lucygr Regular ·
Salut Choucarde,

Je suis contente que vous avez aimé, mon fils agé de 17 mois aime aussi cette musique et il danse (à sa façon bien sûr 🙂)

Ce sont les chanteurs:

Mueve tu cucu : Arturo Zambo Cavero Manonga la tamalera: Rafael Santa Cruz Como debe se: Cecilia Bracamonte Son de los diablos: Peru Negro Mix negroides: Pepe Vasquez
No te vayas si te grito piérdete...
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci beaucoup!

c'est clair que je vais acheter un CD de l'un de ces groupes! Mes 2 préférées chansons sont la 1ere et la 2eme!

Hasta luego!
Choucarde
LE Leprof Regular ·
Merci beaucoup!

J'adddooorrrreeee! 😉

Tu as trouvé ces albums au Québec?

Si tu as le goût qu'on s'échange des MP3 de musique du monde (je suis une maniaque) on peut se laisser nos MSN en privé. Qu'en dis-tu?

La prof xxx 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
LU Lucygr Regular ·
Salut Leprof 🙂

J'ai pas cherché de la musique péruvienne au Québec, il y a peut être Susana Baca, Eva Ayllon et les plus connus mais je crois pas que tous.

Je suis péruvienne pour ça j'ai de la musique de mon pays qui est pas très connue... on peut échanger bien sûr, j'aimerais ça aussi, j'aime la musique de tout le monde, de tous les types, surtout le folklore, la musique traditionnelle...

Je t'envoie mon adresse email par MP...

à bientôt 🙂🙂
No te vayas si te grito piérdete...
MA Manugy Regular ·
Dis moi Lucy. aussi, je m-interesse a tout se qui s-ecoute, et ai vecu 1 an au Perou oú j-ai du faire tous les marchés pour connaitre le plus de trucs possibles au niveau musique, et dans la musique noire, ce n-est qu-un peu plus tard que j-ai entendu un "lando", ou une fille chante "pan y canela", je sais pas de qui c-est ni meme si c-est peruvien, mais au son du cajón, ca ressemble aux chansons de Susana Baca.

Sinon pour elargir, la musique noire de colombie est excellente et yen a un paquet a ecouter, car variée suivant les regions.

ciao
LU Lucygr Regular ·
Salut Manugy,

C'est une chanson pour enfants ? si oui, je crois que c'est colombien c'est peut être La Ronda de Marta Gomez.

Je connais pas beaucoup sur la musique afro-colombienne mais je crois que le lando est seulement péruvien, en tout cas le rythme a pu inspirer plusieurs partout.

J'aimerais bien si tu peux me recommender des chanteurs colombiens.

🙂
No te vayas si te grito piérdete...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une des plus connues en France est Toto la Momposina dont j'aime beaucoup le disque frais et entraînant. http://www.label-bleu.com/artist.php?artist_id=60
MA Manugy Regular ·
Oui c'est ca, la ronda, la ronda de pan y canela. C'est une chanson pour enfants? c'est pour moi quoi. Et Marta Gomez elle est peruvienne? et ses chansons sont bien?

Pour les musiques colombiennes. Effectivement comme dit Mr le Piaf, Toto la momposina, c'est bien typique africain colombien, tres rythmé avec flute qui s'appelle gaita. Y'a d'autres chanteuses qui joue des musiques similaires, que des colombiens m'ont conseillé et mais j'ai pas le nom sur moi et j'ai pas le disque. Sinon y'a la vielle Cumbia ou porro, qui sont des musiques un peu type gypsi, avec des instruments jazz, mais un rythme special colombie, mais la encore je peux te dire de noms pour les plus vieux, car c'est des compiles toutes vielles que j'ai et sans nom. (et en plus je sais pas si c'est des noirs, mais c'est bien quand meme). Pour des plus recents, Armando Hernandez: la Zenaida, Rodolfo, el pescador de Bahu, la danza de shiva.

Sinon ya une bonne compilations de musique noirs americaine qui doit s'appellait musique noire americaine (tiens donc!), c'est un livret de 2 cds, avec des noirs de tous les pays du guatemala au peru en passant par pleins de pays. C'est vachement bien.

Et pour faire de la pub pour d'autres noirs mais plus d'Amerique, je vous conseille absolument la musique ethiopienne (melange arabe, noirs, des villes). C'est incroyable.

a+
LU Lucygr Regular ·
Merci Lepiaf, j'ai trouvé Toto la Momposina... j'aime beaucoup, très bon...
No te vayas si te grito piérdete...
LU Lucygr Regular ·
oui, La Ronda est une chanson pour enfants, le refrain dit:

A la rueda rueda luz (à la ronde ronde la lumière) de pan y canela luna (en pain et cannelle la lune) a la rueda rueda mar (à la ronde ronde la mer) de pan y canela aire (en pain et cannelle l'air) a ver si se acaban to'los problemas (on va voir si les problémes finissent) jugando a la ronda pan y canela (en jouant à la ronde pain et cannelle)

Marta Gomez est colombienne, elle chante de la musique colombienne mais aussi des chansons de l'amerique latine.

Merci de me recommender ces chanteurs, je vais les chercher ... 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sinon ya une bonne compilations de musique noirs americaine qui doit s'appellait musique noire americaine (tiens donc!), c'est un livret de 2 cds, avec des noirs de tous les pays du guatemala au peru en passant par pleins de pays. C'est vachement bien.

Il s'agit de Musica Negra in the Americas, excellent album effectivement. http://www.networkmedien.de/produkte-produkte_anthologien-pid-161-fr.html
JA Jakoudel ·
Bonjour Une grande chateuse de criollo...c'est Eva ayllon ! Cordialement Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
JA Jakoudel ·
Bonjour, désolé j'ai envoyé mon message avant de terminer..... Pour Eva Ayllon je l'ai vu 3 fois à Lima et à chaque fois c'est l'envoutement. Je suis un fan à 100 pour 100 j'ai acheté tous ses disques et dvd sur place....hélas pour l'instant ils sont toujours à Lima dans la famille de ma femme qui est Peruana. Il y aussi beaucoup d'autres chanteuses et chanteurs dans ce genre, je dirais que c'est un peu le blues Péruvien. Bien sur j'aime aussi d'autres musiques d'Amérique Latine, comme la cumbia.... Cordialement Jakou P.S. j'ai oublié de dire que j'adorais aussi un fameux duo....el duo de oro à voir à Barranco (rien à voir avec la muique noire bien sur)
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
MA Manugy Regular ·
Ouais les concerts d'Eva Aillon c'est le top, enfin surtout quand elle chante les anciennes chansons de Los Quipus, (son ancien groupe quand elle avait 20 ans, des valses a la guitare...).

Ca y est j'ai retrouvé les noms de musique noire que j'avais ecouté d'amis colombien et qui ressemble a Toto:

Petrona Martinez Tamalameke

ciao
LU Lucygr Regular ·
Eva Ayllon j'adore aussi, si vous avez l'ocassion d'aller la voir, ratez pas son spectacle...

Pendant une époque j'allais la voir à chaque année et à chaque fois c'était nouveau et superbe.

Merci Manugy, je vais chercher ces chanteurs...
No te vayas si te grito piérdete...
JA Jakoudel ·
Bonjour c'est ce qui va me manquer, de retour en France après 3 ans passé au Pérou avec ma femme (Péruvienne). Chaque année lors de son passage à Lima nous étions à l'Alhambra pour une soirée envoutante et en pleine communion. Dommage ici en France on ne l'écoute pas, heureusement j'ai pu emmener 1 dvd (le dernier) et quelques mp3. Hélas pas pu tout emmener étant limiter pas le poids des valises. Dans quelques temps si ma femme s'acclimate plutot s'habitue à la vie Francaise nous ferons venir le reste de nos affaires. Je dois reconnaitre que de mon côté j'ai une certaine nostalgie du Pérou, de sa musique de ses traditions. Amicalement Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
MA Manugy Regular ·
Tien t'as du me trouver idiot de poser cette question sur la ronda. Je viens d'ecouter les chansons que tu nous fais ecouter et tiens elle y etait...

pas fait expres...🤪
LU Lucygr Regular ·
non non non 😄 😏😄

je l'ai mis après ta question justement pour que tu l'écoutes pour voir si c'était la bonne chanson ...

ah! tu m'as fait rire...
No te vayas si te grito piérdete...
LU Lucygr Regular ·
J'ai écouté Petrona Martinez, j'adore très bon... par contre j'ai pas trouvé Tamalameke, je vais demander à mes amis colombiens...
No te vayas si te grito piérdete...
TE Teofilos ·
bonjour,

Je ne sais pas quelles musiques vouz avez, mais si je peux participer avec vouz, je pourrais les envoyer plus de musique d'ici.

J'habite à LIMA-Pérou.

Amities.

CIPRIANO /LIMA.PERU (teofilos_c hotmail.com)

Similar discussions

You might also like