Oui c'est ca, la ronda, la ronda de pan y canela. C'est une chanson pour enfants? c'est pour moi quoi.
Et Marta Gomez elle est peruvienne? et ses chansons sont bien?
Pour les musiques colombiennes.
Effectivement comme dit Mr le Piaf, Toto la momposina, c'est bien typique africain colombien, tres rythmé avec flute qui s'appelle gaita. Y'a d'autres chanteuses qui joue des musiques similaires, que des colombiens m'ont conseillé et mais j'ai pas le nom sur moi et j'ai pas le disque.
Sinon y'a la vielle Cumbia ou porro, qui sont des musiques un peu type gypsi, avec des instruments jazz, mais un rythme special
colombie, mais la encore je peux te dire de noms pour les plus vieux, car c'est des compiles toutes vielles que j'ai et sans nom. (et en plus je sais pas si c'est des noirs, mais c'est bien quand meme).
Pour des plus recents, Armando Hernandez: la Zenaida, Rodolfo, el pescador de Bahu, la danza de shiva.
Sinon ya une bonne compilations de musique noirs americaine qui doit s'appellait musique noire americaine (tiens donc!), c'est un livret de 2 cds, avec des noirs de tous les pays du
guatemala au
peru en passant par pleins de pays. C'est vachement bien.
Et pour faire de la pub pour d'autres noirs mais plus d'Amerique, je vous conseille absolument la musique ethiopienne (melange arabe, noirs, des villes). C'est incroyable.
a+