Où s'arrêter entre Tadoussac (Québec) et l'Acadia National Park (Maine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous mes voisins Canadiens et à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour travailler sur un circuit l'été prochain (2014) au Quebec (on devait partir dans l'ouest Américain mais on a du changer nos plans pour le Quebec (événement familial).😊😊 Et c'est très bien car je connais pas du tout le coin.

Mon soucis se situe donc sur la partie entre Tadoussac et l'Acadia National Park. Google map indique 8h30 de route ce qui est bien évidement beaucoup trop en une fois. Je disposerai donc de 2 jours pour relier ces 2 points. j'ai envie de découvrir l'histoire de l'Acadie et des ses premiers habitants et en même temps voir des paysages époustouflants. Une idée ? Auparavant je serai partie de Quebec pour passer une nuit à Baie Saint Paul avant de rallier Tadoussac ou je passe 1 jour plein.

Merci pour votre aide😎
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Sophie ,

J'ai peut-être mal lu mais je ne vois par le rapport entre Tadoussac , l'Acadia National Park et l' Acadie .

A moins que tu veulent faire un très très long détour ? 🙂

Lu sur Wikipedia;

La définition la plus couramment acceptée de l’Acadie est celle d'une régionnord-américaine comptant environ 500 000 habitants1, majoritairement desAcadiens francophones. L'Acadie comprendrait ainsi grosso modo le nord et l'est de la province canadienne du Nouveau-Brunswick ainsi que des localités plus isolées à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
bonsoir,

la dame habite Boston, alors le parc Acadia est sur le chemin du retour.La seule chose qui cloche est son désir de découvrir la culture acadienne en visitant ce parc.
bonsoir,

la dame habite Boston, alors le parc Acadia est sur le chemin du retour.La seule chose qui cloche est son désir de découvrir la culture acadienne en visitant ce parc.

On comprend la même chose alors. 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sur la route directe, pas de paysage époustouflant entre Acadia NP et Tadoussac à mon avis. C'est assez agréable (beaucoup de forêt) mais pas du tout extraordinaire.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour voir un peu de l'Acadie, entre Tadoussac et Bar Harbor.... le plus simple est de traverser de Forestville à Rimouski, puis traverser la Gaspésie vers le Nouveau Brunswick jusque Moncton, puis aller au Cape Breton , haut lieu de l'Acadie ! Ensuite dévaler la Nouvelle Ecosse jusque Yarmouth et embarquer sur le ferry de là vers Bar harbor. Balade superbe garantie, mais en 15 jours minimum !!

Sinon, Tadoussac-Québec ville, et traverser le no man's land de l'intérieur du Maine.... ne commence pas à compter les sapins !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Reneerachel Veteran ·
Ensuite dévaler la Nouvelle Ecosse jusque Yarmouth et embarquer sur le ferry de là vers Bar harbor.

Sinon, Tadoussac-Québec ville, et traverser le no man's land de l'intérieur du Maine.... ne commence pas à compter les sapins !!

Malheureusement, il n'y a plus de traversier Yarmouth/Bar Harbor depuis quelques années.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Ah ben va falloir que je renouvelle mon atlas routier de 2007...... Merci de l'info !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SO Sophie150919 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Alors je n'ai pas du être très claire, désolée. Il s'agit bien de l'Acadia National Park dans le Maine. Et en disant que je voulais mieux connaitre la culture et l'histoire acadienne , je voulais juste savoir si il y avait des points "historiques" marquants ou des villages interressants sur la route du retours (Bien vu Reneerachel 😉).

A Jacques : malheureusement je n'ai pas 15 jours pour "redescendre" donc se sera l'objet d'un prochain voyage à part entière . Je vais me résoudre à compter les sapins 😄

Sinon j'ai pensé aussi faire : Ville de Quebec - Sagueney (1 nuit) - Tadoussac (1 nuit) - Baie Saint Paul (1 nuit) - puis loooongue route directe vers l'Acadia national park (Ce qui évite de faire 2 fois la même route).

Bonne journée
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
Des points historiques.....Pas à ma connaissance.

Similar discussions

You might also like