S'expatrier en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à tous; J'ai une proposition de travail en Australie. Je suis un peu inquiète par rapport au salaire qu'ils me proposent et aux indemnités de remboursement; à savoir 58000 $ australien /an et des indemnités à hauteur de 4000$. Les 4000$ doivent servir à payer les billets d'avion (2 adultes et 2 enfants) + les frais de déménagement et d'installation. Moi ça me paraît léger, qu'est-ce que vous en pensez? Peut on vivre correctement avec ce salaire en Australie.
SI Siryanne Regular ·
😮 Euh tu m'excuses mais je suis un peu choquée là... Tu sais que ça représente presque 3000 euro par mois? Et tu nous demandes si tu peux vivre correctement avec ça?!? (c'est peut-être parce que je suis au SMIC que ça me choque mais bon quand même, dans l'absolu...) Bon pour répondre quand même 😛: bien sûr que oui! Le niveau de vie est à peu près le même qu'en France. Si tu vis à Sydney, c'est un peu pareil que Paris, si tu vis dans une plus petite ville, c'est comme dans une ville de province française, si tu vis dans l'arrière-pays, c'est comme dans les campagnes françaises. Environ, hein... Il semble que ce soit même un peu moins cher de vivre en Australie, mais personnellement je n'ai pas remarqué. Si ton compagnon et toi êtes marié, tu dois savoir qu'il pourra obtenir la nationalité australienne aussi. Dans ce cas ce sera plus facile pour lui de trouver un bon boulot également.

Quant à ton indemnité, là par contre je trouve ça vraiment léger. 4000$ = 2400 euro. Sachant qu'un billet en aller simple doit coûter un peu plus de 600 euro au meilleur prix... Tu devrais peut-être négocier ça. Mais le salaire en tout cas vous permettra de vivre très confortablement, sauf si vous prenez une location très chère en plein centre d'une grande ville évidemment.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
CH Chaucer Regular ·
CH Chaucer Regular ·
Ma réponse a inexplicablement disparu!🤪

$58 000 est le revenu annuel moyen. Ce n'est pas beaucoup pour une famille avec deux enfants. Ta femme devra travailler aussi... encore pire si tu comptais installer ta famille à Sydney où le coût de la vie est cher par rapport au reste du pays.

J'espère t'avoir aidé un peu.
LM Lmichel ·
Merci pour ta réponse. En fait, je vais travailler à Canberra. On espère trouver un logement meublé pour 300 $. Tu penses que c'est jouable?
CH Chaucer Regular ·
je vais travailler à Canberra.

Sois conscient que Canberra est une ville de fonctionnaires gâtés où les salaires sont les plus hauts du pays. En fait, le revenu annuel moyen à Canberra est $67 700 http://www.treasury.act.gov.au/snapshot/AWOTE.pdf Donc, tu vas gagner moins que le moyen.

On espère trouver un logement meublé pour 300 $. Tu penses que c'est jouable?

Un loyer meublé pour 4 personnes pour $300 par semaine.... Bonne chance - franchement je doute que ça soit possible. 🙁 On loue de petits apartements de deux chambres pour $250!😕

Est-ce que tu crois vraiment que la qualité de vie de ta famille sera meilleur ici? C'est à toi de l'évaluer...

Similar discussions

You might also like