J'aimerais votre avis sur une proposition d'emploi qu'on me fait. J'ai 8 ans d'experience dans la pharma a un poste de cadre. On me propose de travailler a Zurich pour 160k CHF. Je n'arrive pas vraiment a comparer avec les salaires / le cout de la vie en France. Pour quelqu'un qui a fait l'experience de s'expatrier en Suisse, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est correct pour vivre a Zurich (marie sans enfants, pas sur que ma femme trouve un travail)? Est-ce qu'on va pouvoir epargner plus ou moins qu'a Paris a train de vie egal (pas tres depensiers)?
Je vous donne des pourcentages à la louche: comptez environ 12% de déductions sociales.Pour les impôts, 20% pour les impôts cantonaux, il faut encore rajouter l'impôt fédéral. Le loyer au moins 2000.- par mois. Pour l'assurance maladie, avec une complémentaire ( mutuelle en FR), selon la franchise choisie, 800.- pour le couple par mois au minimum( nous payons plus de 1000.- par mois avec une franchise annuelle de 2500 .-par personne, mais nous avons 60 ans et c'est progressif avec l'âge, mais il faut pouvoir éventuellement assumer la franchises, 5000.- par an si les 2 sont très malades...). Pour les diverses assurances et autres frais incontournables ( RC, ass. ménage, téléphonie-internet, redevance TV etc etc) en moyenne 600.- par mois. En cas de voiture 1200.- d'ass annuelle-variable selon la cylindrée- 300.- annuels d'impôt voiture.Carburant , act le 95 est à 1.56 chez moi, à voir combien vous roulez ou si vous devez prendre un abonnement CFF annuel, dans les 3500.- Peut être souhaitez vous manger? Pour un couple qui prend tous ses repas à domicile, en regardant un peu les promos, on s'en sort probablement à 800.-/mois sans folie, mais tout dépend de votre consommation de viande ( moi je l'achète en France) le blanc de poulet à 10 euros est à plus de 30 CHF, le filet de porc à 8-9 euros est aussi à plus de 30 CHF....)Les cerises sont en ce moment à 18 CHF le kilo, contre 7.8 euros hier chez Intermarché. Si vous prenez les repas à l'extérieur, à midi un plat du jour, une boisson et un café, comptez au moins 25.-, si vous avez un resto d'entreprise ce sera différent. Le soir un bon resto avec du vin, tablez sur 80.- par personne pour entrée, plat et dessert, boissons café.Ce sera moins cher dans un resto asiatique ou une pizzeria , la pizza est entre 18 et 22 CHF....
Une femme de ménage? min 25 CHF de l'heure. Et si vous avez besoin d'une crèche un jour, le tarif ( à Genève, je suppose que ZH est comparable) est en fonction du revenu avec un maximum de 80 CHF par jour.
Alors à votre calculette...
Je ne connais pas l'application de l'impôt à la source pour le étrangers, ne l'étant pas, je ne suis pas soumise à ce système.
Sur ce site vous pouvez aussi faire une simulation et on arrive pour un salaire brut de 160'000 à environ 17'000.- d'impôts ( sauf que le site dit que pour les salaires sup à 120'00 par an la déclaration se fait différemment) . Si l'on y ajoute les déductions sociales ( AVS/AI / ass chômage et contributions au II pilier, variable selon votre âge ), leur montant se situe à mon avis au moins à 10% , plutôt 12% pour la part employé, soit 16'000 à 19'000.- par an on serait autour de 33'000 à 36'000 de déduction au total, sous réserve d'un appréciation différente de l'administration fiscale au vu de votre salaire supérieur à 120'000.-. On arrive donc au chiffre que vous articulez. N'oubliez cependant pas que ces déductions ne comprennent en aucun cas l'assurance maladie, donc 12'000.- environ à prévoir pour ce poste.( cf mon premier message)
Quelqu'un aurait l'info sur les impots auxquels sont soumis les etrangers a Zurich sur un salaire >120k euros? Est-ce que l'impot est entierement paye a la source (withholding tax) ou bien est-ce qu'il faut encore deduire un impot apres cet impot withholding tax a la source?
D'autres temoignages d'expatries en Suisse? Retrospectivement vous pensez avoir fait le bon choix et la vie en Suisse vous convient-elle par rapport a la vie en France en particulier region parisienne?
Tout n'est pas vrai, mais tout n'est pas faux.......
Il vaut mieux, je pense, pour un Français , s'expatrier en Suisse alémanique qu'en Suisse Romande. Les Français sont suspectés de prendre de haut, par principe, la population locale, et de croire que parce que nous parlons la même langue, nous aurions la même mentalité. Or, en général, les comportements vus comme "français" sont très mal vus ici. Ce qui explique, à tort ou à raison, la réserve que les Français ressentent à leur égard ici. Les gens ne tiennent ni à un mélange, ni à une influence venue de France. En Suisse alémanique la situation est exactement la même, mais à l'égard des Allemands. ( je ne suis pas expat)
pas tres encourageant 🙂
Je me pose aussi la question de la flexibilite du marche de l'emploi. Est-il frequent de se retrouver au chomage? En France le contrat permanent est vraiment... permanent. Cela fait en theorie une grande difference avec la Suisse. En pratique, est-ce que se faire licencier est une chose frequente? Je vais travailler, si j'y vais, dans une grande firme internationale.
.Se faire licencier n'est pas chose très fréquente et le taux de chômage est bas.( si je peux me permettre cette remarque, c'est ce qui n'a pas été encore bien compris chez vous, on engage facilement si on sait qu'on pourra éventuellement licencier sans se prendre la tête)
Seuls les licenciements pour motifs de race, sexe, religion, ou service militaire sont abusifs. Il y a évidemment des tribunaux de prud'hommes, mais si un licenciement est jugé abusif, le salarié ne peut prétendre qu'à une indemnité, qui est au maximum de 6 mois de salaire ( et rarement accordée à ce niveau là)il n'y a pas non plus d'indemnité de licenciement inscrite dans la loi à ma connaissance, ( cependant c'est le cas pour les licenciements collectifs pour raison économique et avec un protocole négocié employeur, employé et syndicat) , Il n'y a aucune possibilité d'obliger un employeur à reprendre un employé, le droit à la réintégration n'existe pas.
Le droit du travail est assez libéral, il y a en général des CCT ( conventions collectives) négociées par branches ou par entreprise pour les grosses boîtes qui donnent des garanties supplémentaires, des minimums salariaux, plus de congés, horaires plus légers, 40h /semaine au lieu de 42h par ex, etc etc, par rapport au droit général du travail.
Peut être ne trouvez vous pas l'article très engageant, je pense que le plus important à en retenir, est de ne pas arriver comme en terrain conquis, en pensant être supérieur aux gens du pays, ni penser que ce qui se faisait chez vous est mieux que les habitudes d'ici. Pensez le si vous voulez, mais ne le montrez pas, et documentez vous sur le pays et son fonctionnement. Les gens supportent assez mal que des gens qui s'expatrient parce que tout n'est pas rose chez eux viennent critiquer les us et coutumes d'un pays qui fonctionne bien et leur offre du travail.
Erreur dans mon message: les licenciements pour cause de race, sexe, religion et service militaires ne sont pas abusifs comme je l'ai écrit, ils sont interdits et donc il est illégal de licencier pour ces motifs.
"... Les Français sont suspectés de prendre de haut, par principe, la population locale, et de croire que parce que nous parlons la même langue, nous aurions la même mentalité. Or, en général, les comportements vus comme "français" sont très mal vus ici."
Bonjour Antoinette,
Je compte me rendre en Suisse prochainement et je m'efforce de m'adapter aux pays dans lequel je me trouve en respectant leur culture. On m'avait déjà parlé de ce sujet de "l'invasion Française en Suisse" par contre, pour éviter de tomber dans ces clichés j'aimerais comprendre, quels sont les différences de comportements dont vous parlez ? Quels sont les habitudes Suisse par rapport aux habitudes Françaises? Quels sont les attitudes que les Suisses trouvent correctes?
Vaste question........
Pour simplifier, on pourrait déjà dire qu'ici les attitudes "m'as-tu-vu", parler haut et fort, la propension au système D et au contournement systématique d'un règlement sont mal vus. On ne fait pas la grève, ou très rarement. En France on commence par faire la grève et gueuler avant de discuter. Ici on commence par discuter et on recherche toujours le compromis, la grève peut venir à la fin mais le choc frontal est mal vu. Le parler pour ne rien dire, pour s'écouter parler n'est pas bien vu non plus. Et par dessus tout, ce qui est très mal ressenti, c'est l'attitude condescendante et les sentiments de supériorité envers les "petits Suisses", ( les Suisses-Allemands ont le même ressenti vis à vis des Allemands), car nous voyons bien que dans l'ensemble notre pays fonctionne plutôt mieux que d'autres .....
Merci de ta réponse.
Je crois comprendre qu'en Suisse vous êtes très attaché au "savoir être"
Pour les Suisses mieux vaut la recherche d'une communication non violente plutôt que l'excès du conflit dans un débat.
Ça cadre finalement bien avec les clichés que j'en ai de l'extérieur du Suisse pacifique et calme.
J'ai l'impression que ça ressemble beaucoup au Québec.
Ai-je bien compris?
Est-ce que cette "retenue" dans la parole en Suisse peu amener des situations embarrassantes comme des non-dits par exemple?
Ce respect des règlements se fait-il également au détriment de la justice (dans le sens de ce qu'il peux nous sembler juste de faire au regard de nos valeurs)?
Concernant le système D, est-ce que ça veux dire que les Suisses préfèrent en général jeter et racheter du neuf plutôt que de réparer ?
Milles pardons si je pose trop de questions mais je suis curieux et je veux comprendre.
Je n'ai qu'une connaissance très superficielle du Québec, donc je ne peux pas comparer. La Suisse est en général assez pacifique, mais si tu te penches sur l'histoire récente de l'indépendance du Jura, qui a finalement abouti à la création d'un nouveau canton, en 1979, à partir d'une partie du Jura francophone qui était inclus dans le canton de Berne, on a eu notre dose d'attentats aussi.
Je ne pense pas qu'il y a plus de non-dits ici qu'ailleurs, je dirais surtout qu'on s'attache plus au fond qu'à la forme. Par exemple en politique nous n'avons pas la culture de la petite phrase, des éléments de langage qui sous tendent le débat politique en Suisse. On s'exprime sur le problème en cause, pas sur qui a dit quoi, comment, etc etc. On se méfie des trop beaux parleurs.
Je pense que notre débat politique est beaucoup plus calme, car tout le monde sait qu'en cas de besoin on peut se faire entendre plus facilement qu'ailleurs dans le monde: Nous avons l'initiative et le référendum ( et pas le référendum d'initiative comme dit M. le Pen et d'autres) L'initiative c'est la possibilité pour n'importe qui, que ce soit au niveau communal, cantonal ou fédéral, de proposer un texte. S'il recueille suffisamment de signatures ( nb fixé dans la loi), il y aura un vote sur ce sujet. Le référendum c'est différent: cela s'applique à une loi votée. Si de nouveau un ou des citoyens ne sont pas d'accord avec cette loi, de nouveau que ce soit au niveau communal, cantonal ou fédéral, il fait un texte de contre proposition ou pour une abrogation, il faut recueillir des signatures et s'il y en a assez , on vote. Par ex.à Genève, ici cette année, nous avons voté sur les tarifs des transports publics. Les députés cantonaux avaient voté une hausse, des citoyens n'ont pas apprécié. Ils ont lancé un référendum pour abroger cette décision, on a voté, et le peuple a tranché pour le référendum, la hausse des tarifs des transports publics a passé à la trappe. Donc pas besoin de manifs.
Quand je parle du respect des règlements , plus on va vers l'est, plus c'est vrai, moins à Genève ( influence du voisin....) mais on tend à respecter les limites de vitesse, par ex., les heures pendant lesquelles le bruit est toléré.En France beaucoup de gens mettent un point d'honneur à trouver la faille du règlement ou à le contourner, pour le principe de contourner un règlement, ici c'est une attitude qui n'est pas valorisée, Mais pas de souci, nous avons aussi plein de délinquants et des prisons trop pleines.
On est aussi concerné par l'obsolescence des objets et on tâche de faire réparer, je pense que le tri sélectif , le recyclage et la réparation d'objets se font ici plus et depuis plus longtemps qu'en France. la plupart des cantons exigent l'emploi de sacs poubelle taxés ( env 2 euros le sac, sauf à Genève), donc pas intérêt à le remplir trop vite. Donc on recycle beaucoup et on a la "poubelle verte", la mienne est sur la fenêtre de ma cuisine, on y met tous les déchets compostables.
Whaou... Intéressant.
En fait quand je parlais de pacifisme je voyais plus la position politique de la Suisse à l'international dans la non ingérence dans les conflits extérieurs.
A se demander s'il s'agit de non ingérence ou de passivité d'ailleurs.
Et je suis d'accord avec vous que la culture de la langue de bois en France est bien présente et détruit clairement les relations entre les gens en les rendant superficielles.
Effectivement, vu ce que vous m'en dites la Suisse à l'air d'être plus proche du sens premier de la démocratie en considérant plus ses citoyens, cela dit la taille du pays et le nombre d'habitants joue certainement aussi dans les façons de gouverner. Mais c'est une belle chose, ça me donne d'autant plus envie de venir découvrir votre pays.
Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour me répondre.
En politique extérieure je ne pense pas qu'on puisse dire que la Suisse ne fait rien, mais fait beaucoup de choses en coulisses: par ex. c'est la Suisse qui représente les USA en Iran depuis le révolution de Khomeiny., de même qu'à Cuba, jusqu'à ce que les USA y rouvre une délégation il y a peu.Elle représente actuellement l'Iran en Egypte et en Arabie Saoudite, ceux de la Géorgie en Russie et de la Russie en Géorgie La Suisse a servi de médiateur pour organiser les élections birmanes en 2015, un constitutionaliste suisse a été détaché pour accompagner la rédaction de la nouvelle constitution tunisienne, il y avait un détachement de l'armée suisse au Kosovo. La Suisse accueille aussi beaucoup de négociations, comme par exemple celles sur la Syrie actuellement, qui y trouvent un terrain calme et discret. Mais tout cela se fait sans tambours ni trompettes.
Oh je ne dis pas que la Suisse ne fait rien. Il y a le siège européen de l'ONU à Genève par exemple. Et clairement ce côté "terrain neutre" pour certaines nations est sûrement très intéressant. Simplement que la Suisse est dans la négociation mais ne prend pas part aux conflits armées. Si tous les pays agissait pareil on arriverait sans doute à un semblant de paix dans le monde mais comme ce n'est pas le cas, tout aussi noble soit la position de la Suisse, on peux se poser la question de savoir si celle ci n'est pas excessive.
En tout cas vous avez l'air de bien connaître votre pays et d'y être impliqué politiquement.
Est-ce que beaucoup de Suisse sont impliqués comme cela ou êtes vous une exception ? Il y a beaucoup d'abstention lors des élections/votes?
Sur le plan militaire il y a bien mieux que nous, le Costa Rica n'a plus d'armée. En Suisse l'armée reste assez puissante, quoique moins qu'il y a 30 ou 40 ans et avant. Personne ne pouvait alors espérer monter dans la hiérarchie d'une grande entreprise sans être gradé à l'armée.
Je ne fais pas de politique, mais je m'informe.
Il y a passablement d'abstention lors des consultations et élections, il faut dire qu'on vote 4x par année ( les dates sont déjà fixées jusqu'en 2036!), et toujours sur plusieurs questions, 6 ou 7 étant un nombre habituel. Dans certains cantons- dont Genève-on peut voter par correspondance et par voie électronique, ce qui a augmenté la participation.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 5 replies
Voilà, je suis Suissesse et mon ami et Français, il vit encore en France. Nous aimerions vivre ensemble en Suisse. Il travail depuis un an en France, il fait…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 14 replies
Je suis de nationalité canadienne et je voudrais vivre en Suisse Je suis diplomé en Bac+5 d'une école de commerce en France spécialité marketing et 7 ans…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Pays-Bas / Suisse / Italie · 11 replies
Voilà, Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 8 replies
Je voulais savoir comment faire car ma situation est complexe... Je suis avec mon copain qui est Suisse et moi français. Cela fait 1 an et demi que nous sommes…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 1 reply
Je suis marocaine, et j'ai un diplôme en finance, audit et contrôle de gestion à l'ESCA école de management avec une année d'échange à Grenoble école de…
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.