S'instaler au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

JE souhaiterai m'installer au quebec mais avant ça je souhaiterai y aller pdt deux semaine pour me faire une idée et etre sure de ma decision.

Que me conseillez vous ?😉
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Que veux-tu savoir sur le Québec !!!😎car il y a plein de chose a dire sur une immigration.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CA Carriiie ·
pour mon voyage de deux semaines, comment faire pour avr une meilleure idée de la vie quebecoise ?
BO Boreon Veteran ·
rebonjour je te conseil de faire les grosses villes du Québec (Montreal, Quebec, sherbrooke)car c'est la que trouveras le plus facilement des infos sur le boulot, les loyers....Maintenant tout dépend de ce que tu recherche dans futur immigration.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LE Letraindunor Regular ·
Pour vraiment avoir une idée de la vie québecoise, il faut sortir des sentiers battus et aller dans des lieux ou il y a moins de touristes. Mais ça dépent auusi de tes goûts: ville/campagne, bucolique/maritime, etc...

En périphérie de Montréal: Valleyfield, Sorel, Granby, St-Jérôme, Joliette. Dans la région de Québec: Lévis, St-Georges-de-Beauce Pour les autres régions; leurs principales villes: Chicoutimi, Rivière-du-Loup, Rouyn, Trois-Rivières, Sherbrooke, etc.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut cariiie, Si je peux me permettre j'espere que ta decision de venir t'installer au Québec ne sera pas basée sur les deux semaines que tu passeras au Québec!! En effet visiter un pays et y habiter c'est comme deux choses différentes!! Je te l'accorde, si tu te sens mal à Montréal en tant que touriste (ce qui m'étonnerait) autant ne pas venir t'y installer..... Bref voici une association qui pourra t'intéresser www.objectifquebec.org Tu peux toujours aller au forum un vendredi pendant ton sejour! Voila bonne continuation!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Carriiie ·
Merci à tous pour vos réponses. J'en prends bonne note.

😉

Similar discussions

You might also like