S'installer à Alger - le retour au bled
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous

Je suis franco-algérien, je vis et travaille en France (informaticien), je connais assez bien le bled, je rentre souvent et j'aime bien la vie sur place, sachant que je suis conscient des difficultés de la vie de tous les jours en Algérie. Je veux m'installer et travailler à Alger, Je souhaite avoir des retours des personnes qui ont déjà eu cette idée, et qu’ils l’ont bien fait ? Beaucoup disent que c’est impossible, que même ceux qui partent finissent par rentrer en France.

Alors, est ce faisable? Est ce qu'on risque de le regretter vraiment

Merci Aigle
HO Hommedumonde Veteran ·
meme si on te le deconseille tu le feras quand meme, les algeriens du forum vont te vanter ce pays que tu ne connait que lors des vacances avec tout dans le bec: maison, voiture, euros, salamaleks de la famille pour les cadeaux, nanas en bikini a la plage qui te sourient parce qu'elles ont remarquer ton accent etc.

bonne chance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi ne pas prendre une année sabbatique et tenter ta chance?

ainsi ta propre experience sera bien réel car vouloir transposer l'experience d'autres (reussi ou non) ne va te servir a rien.
AI Aiglelibre ·
Je ne veux pas faire un test, je veux être sûr de mon choix. Prendre une année sabbatique, chercher un appart, chercher du boulot, s'installer ... Tout ca n'est pas facile, et pour faire marche arrière non plus !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je ne veux pas faire un test, je veux être sûr de mon choix. Prendre une année sabbatique, chercher un appart, chercher du boulot, s'installer ... Tout ca n'est pas facile, et pour faire marche arrière non plus !!

ah bon! comment on peut etre sur de le reussir?

si au bout d'un an tu n'as pas reussi a trouver un boulot et un appart alors cé que tu as echoué

Donc 1 année sabbatique est un tres bon test et qui en plus te permet au retour de retrouver ton boulot

Similar discussions

You might also like