S'installer un an en Espagne
by Didemandjue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes un couple de 18 et 20 ans et nous voudrions partir vivre un an en Espagne. Nous cherchons du travail (sans qualification) et un logement (colocation ou petit appart).
Si vous avez des conseils à nous donner, ça nous aiderait beaucoup.
Merci.
Ciao. 🙂
Bonjour,
L'Espagne s'est beaucoup modernisée ces dernières années. Et les besoins en main d'oeuvre sans qualification sont devenus moins importants, comme en France (et en Belgique ?). Les difficultés pour travailler et se loger sont donc réelles. Beaucoup de Français ont migré pour travailler ou pour la retraite, et il faut s'enfoncer assez profondément pour trouver un Espagne... espagnole ! Mais je suppose qu'à votre âge, cette expérience doit être très positive (sans doute une sacrée galère aussi !), et vous permettra d'apprendre une langue étrangère. Certains Français peuvent vous faire travailler, mais en contrepartie, il est probable qu'ils vous exploiteront bien plus que les Espagnols...
Bonne chance !
L'Espagne s'est beaucoup modernisée ces dernières années. Et les besoins en main d'oeuvre sans qualification sont devenus moins importants, comme en France (et en Belgique ?). Les difficultés pour travailler et se loger sont donc réelles. Beaucoup de Français ont migré pour travailler ou pour la retraite, et il faut s'enfoncer assez profondément pour trouver un Espagne... espagnole ! Mais je suppose qu'à votre âge, cette expérience doit être très positive (sans doute une sacrée galère aussi !), et vous permettra d'apprendre une langue étrangère. Certains Français peuvent vous faire travailler, mais en contrepartie, il est probable qu'ils vous exploiteront bien plus que les Espagnols...
Bonne chance !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
Log in first, then come back to this page.










