S'installer en Ardèche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

je suis éducatrice spécialisée en Belgique et je souhaite m'installer en Ardèche au printemps prochain avec mon compagnon et nos deux enfants (5ans) et 2 ans. j'aimerais savoir si avec de la persévérance c'est possible de trouver un taf dans le social vers Aubenas. D'autres part mes enfants sont dans une super école Freinet en Belgique ( Liège) donc pourriez vous me conseiller une chouette petite école de village aux alentours d'Aubenas. merci a tous !!!
ana
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Que te dire ? Venir en Ardèche pour habiter, il n'y a pas de problèmes, mais pour trouver du travail et en plus dans le social, il ne faut pas compter dessus ! Notre département est très touchée par la crise, le chômage y est élevé et on ne donnera pas un tel poste si vacant sachant que sur place, il y a des personnes qui pourraient y prétendre !

Je vis en Ardèche depuis quelques années, et je peux dire que c'est très difficile côté emploi ! Les loyers sont assez chers dans les environs d'Aubenas.

Il faudrait qu'un de vous deux puisse avoir un job certain, sinon vous ne tiendrez pas le coup ici ! Avez-vous déjà un logement ?

Pour trouver une école maternelle/primaire, dans les petits villages les écoles disparaissent de plus en plus, pour des raisons d'effectifs, donc les enfants sont regroupés dans une école du secteur et sont transportés en bus scolaire selon les distances.

Pourquoi ce choix ? Un projet ou déjà bien avancé ?

N'hésitez pas pour plus d'infos, je suis dispo

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KA Katmandouana ·
Bonjour ,

Merci pour votre réponse. en fait mon frère habite là avec mes neveux et nièces et après 12 ans sans famille et en Belgique j'ai envie de me rapprocher mais après, ça peut être plus loin sauf que j'ai pas envie spécialement de vivre à lyon ou valence, je n'aspire pas à une vie métro boulot dodo mais bon je vais venir a lyon et Aubenas en janvier et chercher à fond jusqu'en mai et on verra. c'est dur partout sauf en île de France!!! mon copain est musicien donc le précaire on connait sauf qu'on ne peut pas tout quitter pour rien avec les petits. merci encore et bonne semaine!!!
ana
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Que te dire ? Venir en Ardèche pour habiter, il n'y a pas de problèmes, mais pour trouver du travail et en plus dans le social, il ne faut pas compter dessus ! Notre département est très touchée par la crise, le chômage y est élevé et on ne donnera pas un tel poste si vacant sachant que sur place, il y a des personnes qui pourraient y prétendre ! Je vis en Ardèche depuis quelques années, et je peux dire que c'est très difficile côté emploi ! Les loyers sont assez chers dans les environs d'Aubenas. Il faudrait qu'un de vous deux puisse avoir un job certain, sinon vous ne tiendrez pas le coup ici ! Avez-vous déjà un logement ? Pour trouver une école maternelle/primaire, dans les petits villages les écoles disparaissent de plus en plus, pour des raisons d'effectifs, donc les enfants sont regroupés dans une école du secteur et sont transportés en bus scolaire selon les distances. Pourquoi ce choix ? Un projet ou déjà bien avancé ?

ABINDIDON, l'amie LILI, ça a l'air super chouette ta région ! Si un jour je dois quitter mon Paraguay (non natal) j'irai là-bas c'est sûr, qu'est ce qu'on doit se marrer !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

C'est bien de venir pour explorer ce qui est faisable et surtout pour voir les possibilités d'installation ! Déjà sur le site leboncoin.fr te donne un aperçu des loyers chez les bailleurs privés... N'oublies pas que pour pouvoir prétendre à une location, il faut avoir un revenu stable de 3x le loyer ! Les agences et propriétaires sont très strictes dessus ! Chez les bailleurs publics, la liste d'attente est très longue, cela dépasse les deux ans en général !

Les postes dans ton domaine sont de plus en plus restreints, par gestion budget et il y en a pas mal ici qui sont en attente d'un poste qui se libère !

Bon courage et bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui effectivement, l'Ardèche est un département très chouette mais surtout pour les vacances ! On reçoit chaque année beaucoup de touristes ! Mais c'est aussi un département très sinistré au niveau socio-économique, puis les distances sont très importantes, l'Ardèche étant un département montagneux

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour J.C. que tal ?

deux photos de l'Ardèche, mon "païs" natal , la première sur le plateau ardéchois (pas loin de la source de la Loire) et la deuxième dans le sud du département (pas loin de la grotte Chauvet). Et pour compléter les propos de Tassili, les nombreux touristes (en juillet-août...) sont dans la partie sud. Sur le plateau, magnifique aussi, y'a personne !😎



Jean-Luc

You might also like