S'installer en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, J'envisage bientôt de rejoindre ma compagne en Belgique, Je ne sais pas trop comment m'organiser au niveau des démarches administratives.. J'ai travailler 4 mois jusque début décembre en CDD, je vais donc toucher le chômage en France, comment m'organiser ? J'envisage de m'installer en Belgique et chercher du travail dans l'immédiat ! Que me faut il pour pouvoir travailler en Belgique en tant que Français résident en Belgique? N'ayant pas le permis, est-il possible de le passer en Belgique ? Si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneur. Merci beaucoup
JP Jpax ·
Salut, moi aussi je cherche pour partir en Belgique. Pour le taf, je pense qu'il n'y a pas besoin de permis ou autre c'est la magie de l'Europe, pour ton chômage tu peux le toucher en Belgique car il y a un bureau de pôle emploi à Bruxelles pour cela apparemment, àtoi de te renseigner avec ton pôle emploi.

moi cherche coloc pour démarrer en intérim je pense
Natuur, Freedom & Barbouze
BA Baroudage Regular ·
Salut,

Je lis ton message sur une demande d'info pour travailler en belgique et qui commence à dater. As tu réussi à trouver un travail? Peut-être dans un autre pays?

Si oui, - comment as tu fais? - quelles démarches? - quels sont les secteurs secteurs recrutent? - as tu des bons plans pour s'installer, des sites internet avec des infos précieuses?

Je suis comme beaucoup de français, je cherche à me caser pour trouver un job. Et malgré mon bac plus 3 je ne me fais plus aucune illusion sur les salaires, le type de job ou autre. Je suis dégouté de la vie en france. Je viens de perdre tout espoir. Je veux tenter quelques choses sur l'UE mais ailleurs qu'en france. J'ai plus rien à perdre de toute façon et vivre avec les alloc chomage c'est insuportable.

Je suis débroullard, le confort materialiste m'importe peu. Si t'as pas trouvé la bas dis moi quelles sont les raisons qui t'ont arretées.

Je te remercie de m'aider. Je suis un indigné qui a le mal du pays dans son propre pays. Je suis aussi lucide et ailleurs qu'en france c'est pas forcement mieux mais faut tenter quand on arrive au bout d'une impasse. Et moi je tourne en rond dans cette impasse. Je suis au fond du sceau.

Julien.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like