S'installer en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, Nous sommes des parents qui réside au Canada, province de Québec à Montréal. On désir s'installer définitivement en Belgique avec nos deux enfants âgés respectivement de 15 et 11 ans. Cependant nous n'avons aucune idée sur la scolarisation de nos enfants dans ce pays. Ma fille est ma première enfant, elle est en 4 ème année secondaire à l'École Internationale (UN PROGRAMME INTERNATIONAL), il lui reste la 5ème année pour finir son secondaire et passer au CÉGEP. Le deuxième est mon garçon, il est en 6ème année primaire, il le finit donc cette année et passe l’année prochaine(2015-2016) en 1ère année secondaire en Sport Études. Nous n'avons aucune idées des équivalences de leurs études en Belgique. Si vous pouvez nous renseigner, cela nous soulagera énormément. Merci.
CR Croustillant ·
Bonjour en bienvenue en Belgique!

Une école internationale est différente et je ne m'y connais pas mais je peux vous renseigner sur l'enseignement belge en général. Pour répondre à votre questions sur 'les équivalences des études', je vous conseille de visiter ce site, ou vous trouvez tous les renseignements pour faire une demande d'équivalence: http://www.equivalences.cfwb.be/ Attention: c'est uniquement pour les écoles francophones. Le plus grand problème pour vos enfants seront les cours de néerlandais. Tous les francophones belges ont suivi une formation en néerlandais depuis la primaire. Il faut touvez une solution efficace, un Assimil ne suffira pas. il y a de bonnes écoles privés avec des professeurs néerlandophones qui offrent des cours de soir, comme celle-ci http://www.bc-nederlands.be à Bruxelles, mais il y a également des cours de néerlandais gratuits (ou presque) un peu partout à Bruxelles et en Wallonie. Ici en Belgique, on les appelle 'les écoles de promotion sociale'.
Croustillant - Bientôt à Sydney ou Toronto?
CR Croustillant ·
Depuis mon dernier message d'il y a un an, j'ai repris des cours de néerlandais. Je l'ai fait chez le Cercle du Néerlandais à Bruxelles. J'ai maintenant un niveau intermédiaire. Cela devrait suffire pour travailler à Curaçao, aux Caraïbes, ou le néerlandais est la langue officielle. J'ai une opportunité de travailler au Van der Valk Plaza Hotel à partir de juillet. On m'avait informé que je devrait parler l'anglais et une deuxième langue: le néerlandais ou ... le créole. 😛 Bon, le choix était vite fait.
Croustillant - Bientôt à Sydney ou Toronto?

Similar discussions

You might also like