S'installer en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je m'appelle Sam, et je quitte pour l'Europe, pour au moins un an, en Mars.

Je voulais m'installer en Écosse, pour commencer. Mon voyage consiste à vivre à un endroit pendant quelques mois, y travailler, visiter, avoir un loyer... et changer d'endroit après quelques mois.(Écosse, Angleterre, France, Belgique, Espagne, Italie, etc!!!)

Je suis parfaitement à l'aise autant en anglais qu'en français, et je veux aussi profiter du voyage pour solidifier mes bases d'espagnol.

En Bref, je voudrais savoir: Les papiers nécessaires pour s'installer en europe et y travailler, les programmes disponibles pour les jeunes voyageurs, ou tout autre conseil pouvant m'aider!!

samcharest@hotmail.com Je vous remercie à l'avance de partager votre expérience avec un jeune en quête d'aventures!!! Merci Beaucoup!!!
Sam CARPE DIEM
NI Nikky Globetrotter ·
Je t'ai répondu dans la rubrique Formalités administratives.

http://voyageforum.com/voyage/quebecois_20_ans_je_quitte_pour_europe_besoin_conseils_D1468353/

Aussi, je te suggère de faire une recherche dans les archives du forum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour travailler en europe cela va etre tres tres difficile voir impossible car il y a aucun accord avec le canada, a moins d'etre etuidiant inscrit a l'universite et de faire un echange .donc tu peux partir maximun 3 mois .En france pour prendre un appartement il faut avoir un emploi, 3 mois de caution, gagne 3 fois le montant du loyer.Pour resider plus lontemps il faut demander un visas plus long mais rarement donne au canadien.Tu peux aller sur le site du consulat de france a montreal pour plus de renseignement.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas tout à fait vrai, avec les programmes vacances-travail par exemple (il y en a d'autres), on peut obtenir des permis de travail dans plusieurs pays, valides 1 an...

Des milliers de jeunes Canadiens travaillent en Europe.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
bonjour c'est tout a fait vrai !!otant pour moi voici le texte sur le site de l'ambassade Visa vacances-travail pour citoyen canadien âgé de 18 à 35 ans Le visa de type 2E est délivré aux jeunes souhaitant travailler en France afin de compléter leur finances pendant une longue période de vacances aux fins touristiques et culturelles. La durée de ce visa est de 12 mois.

Ce n'est pas tout à fait vrai, avec les programmes vacances-travail par exemple (il y en a d'autres), on peut obtenir des permis de travail dans plusieurs pays, valides 1 an...

Des milliers de jeunes Canadiens travaillent en Europe.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like