S'installer en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Actuellement en métropole avec mon conjoint nous projetons d'aller vivre en Guyane étant tous les deux infirmiers et ayant moi même vécu 1 mois là bas... Ce serait pour venir avec nos deux enfants ( le deuxième étant encore bien au chaud pour l'instant :)). J'aurais donc aimé avoir des témoignages, des conseils sur les démarches à suivre tant au niveau administratif que sur le suivi scolaire des enfants et en bonus si possible sur les postes infirmiers là bas. Merci beaucoup
noreillette
LI Littleone ·
Bonjour, si je peux vous donner un conseil au niveau administratif, c'est de bien vous assurer que le transfert de vos dossiers est bien effectif (notamment avec la CGSS), car lorsque vous en aurez besoin, vous risquez d'avoir des surprises.. Pour la mutuelle, la mienne a augmenté son tarif et n'est pas présente sur la région, mais ça fonctionne parfaitement avec la carte vitale. Renseignez vous si votre banque est présente ici. Certaines ne sont pas représentées comme par exemple la société générale. Concernant internet, et le mobile, c'est pareil.. Mais comme vous êtes déjà venue, j'imagine que vous avez dû vous en rendre compte. En famille, je pense que ça peut-être une bonne idée de faire venir vos affaires car le matériel de puériculture, les jouets (entre autres) ne sont pas donnés. Vous pensez aller sur la côte ou dans l'ouest ? Une préférence ? Concernant le scolaire, lorsque j'ai voulu inscrire ma fille pour sa première rentrée (en maternelle), on m'a fait comprendre qu'il y avait déjà une longue liste d'attente en public et qu'elle ne pourrait pas y être inscrite. J'imagine que ce doit être différent à partir du CP.
NO Noreillette ·
Bonjour,

Merci de votre réponse 🙂. Nous aimerions allez à St Laurent ou ses alentours dans l'idéal. Pensez vous que pour la scolarité c'est pareil partout?
noreillette
PI Pistiil ·
salut, je suis infirmière et j'ai vécu un an à st laurent du maroni. niveau administratif je ne peux pas trop vous aider, c'est pas mon fort. par contre je peux vous assurer que vous trouverez du travail à l'hôpital sans aucun problème. si vous êtes titulaires demandez une mutation et sinon il vous suffit de prendre contact avec eux ( avant ou sur place ).il est éventuellement possible que l'hôpital vous loge en arrivant mais vérifiez bien cela ou sinon essayer de trouver un logement avant ( sur le site 97320 par exemple). car j'imagine qu'avec des enfants il vous faut prévoir cela. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions...ou pour plus de précisions. et profitez bien
GU Guinchette ·
Bonsoir, J aimerais savoir si vous avez réussi votre projets? A bientôt Celine
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."

You might also like