S'installer en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.

Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?

Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.

Merci beaucoup Charlotte
CA Carococoline Regular ·
Bonsoir Charlotte,

je suis dans la même situation que toi. J'étudie actuellement en France (j'ai 18 ans) et je songe à m'installer en Inde, non pas pour y travailler tout de suite mais pour y étudier. Je me suis posée de nombreuses questions aussi, j'ai notamment lu que les étudiants n'avaient pas le droit de travailler en Inde (du moins cela semble plus compliqué de trouver un job étudiant)

Je ne suis pas d'une grande aide dans la réponse à tes questions mais cela me semblait tout de même utile de te répondre. [:)]

Pour la question concernant les visas, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait) de passer un p'tit coup sur le site web de l'ambassade indienne de Paris, c'est en anglais il me semble mais les visas et leurs spécificités y sont expliqués clairement ^^

Pour revenir à mon projet, je vais en fait partir 1 mois en Inde, pour y découvrir le pays et faire des recherches sur place, y interroger les gens. Je pense que prendre le temps d'y aller en "repérage", découvrir si la vie de là-bas nous plaît et repérer des petits endroits sympas peut déjà aider à structurer ton projet et à te donner quelques bases sûres (je trouve cela plus rassurant de se renseigner sur place pour un appartement que sur Internet par exemple).

J'espère t'avoir éclairé un peu [;)]

Caroline.

You might also like