S'installer en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut ! J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont partis s'installer en Suisse (Française de préférence) pour travailler. Rien ne me retiens en France, ma copine non plus... Comment est la vie la bas ? loyer, salaire, nourriture... ? trouves t on du travail plus facilement qu'en France même sans qualif ? merci peace 😉
CL Clamije ·
Bonjour Vincile,

Je vous suggère de parcourir le forum pour vous faire une petite idée de la chose, la majorité des thèmes sur la vie locale ayant déjà été abordés à maintes reprises.

Cdlt,
SE Sergeii ·
hello si tu veux venir habiter en suisse je te conseil le canton du valais au su u pays canton bilingue une moitier parle français et le haut une sorte d'allemend bizzard mais l vie y est très cool quasi 300 jours de soleil par an... pour le travail en general si tu es motivé ça pose pas de poblème soit dans l batiment l'été ou en station l'hiver (cuisine service ou remontée mécanique ou si tu ride prof c'est assez cool aussi) pour ce qui est des loyer par ici des que tu sors des "villes" (ou des grand villages car elles sont tooutes petite nos ville :-)) ou des station hupée les prix sont résonable par ex.: j'habite un 3,1/2 pcs balcon cave garage jardin pour 800 fr suiss/mois ça te donne une idée comme ça et aussi si tu es amateur de vin on se defend pas mal dans la région (un peut de chauvinisme ne fais pas de mal héhé) voila voila si tu as besoin d'autre info n'hésite pas a plus Serge

Similar discussions

You might also like