S'installer en Thaïlande
by Seapeak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui peut me donner des infos récentes sur les avantages et inconvénients de s'installer en Thaïlande ? J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet mais la difficulté semble être de tomber sur des messages très récents.
Des français vivant en Thaïlande pourraient-ils m'éclairer sur les prix de location de maisons, qui semblent être extrêmement variables sur Internet. Me conseiller certains sites ou agences, sérieux ?
Merci.
Bonjour
Qu'entendez vous par s'installer ? Comme rentier, retraité ou pour travailler ? Les solutions sont différentes. Quant au prix des locations, elles dépendent bien entendu de l'endroit. Plus cher à Phuket ou Samui qu'en Issan...
Qu'entendez vous par s'installer ? Comme rentier, retraité ou pour travailler ? Les solutions sont différentes. Quant au prix des locations, elles dépendent bien entendu de l'endroit. Plus cher à Phuket ou Samui qu'en Issan...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci henridusud de me répondre. J'envisage de m'installer comme rentière pré-retraitée quelques mois ou quelques années.
Quelles sont les meilleures solutions dans ce cas ?
Les meilleures régions au niveau du climat, les risques d'inondation en fonction des zones ?
Vous habitez là-bas vous-même ?
Je pense que je commencerai par louer une maison, mais j'aimerais avoir un maximum d'infos déjà.
Vous pouvez m'écrire sur sepaeak@hotmail.fr si vous préférez.
Merci par avance.
* bon il y a le prix pour les gogos blancs de 30 a 90 000 bath pour une maison en ville de 200 m2
la même maison (différente en style et ameublement)... de 20.000 a 40.0000
une maison comme la mienne ( centre ville Bangkok) 250 m2 en ville de 10.000 a 20.000
donc cela comme en France dépend de l'emplacement, de la qualité et de l’aménagement, donc de l'offre et de la demande... mais en plus les affaires faite par des non thai..compagnies ext ^x le prix par 2 ou 3 avec un bon argumentaire..
donc regarder par vous mem dans les rues la ou il n y a pas d’étrangers mais des thais riches ( a 20 metre de ma maison une concession ferrari.., carrfefour, et golf..
... les prix sont très très bas..500 euros, ma maison centre ville de Bangkok 4 pièces , garage a coté des grandes surfaces, Metro huay kwang..
translatte for su..
cordialement..
Je pense que je commencerai par louer une maison, mais j'aimerais avoir un maximum d'infos déjà.
bonjour je préconise un tour de thailande .. et choisir son coin .. car vu la diversité des personnes .. il est très difficile de donner un conseille objectif .. il y a les rats des villes ( comme moi ) les rats des trous perdu .. les rats piliers de bars .. etc .. Mais cela ne veut pas dire que les uns sont plus heureux que les autres .. Maison ....... c'est un peut pareille il ya de tout .. de la maisonnette a 150 euros .. a des XXXXX le mieux est de chercher sur place .. on trouve de tres bons plans .. il faut savoir que dans la majoritee des cas le farangs est bien vu pour un propriétaire .. une des raisons est que on a en général plus de respect des biens des autres .. ce qui me fait dire ne pas hésiter a marchander ..........
petit conseille de vieux singes a qui on n’apprend pas la grimace😉 .. ton post va exciter les petits malins qui vont te faire des proposition .. sous le signe .. je vis ici, je connais, je vais t'aider ., ....JE sais OU est le paradis .. les fuire ...... piocher des infos .. sur le net est 100 % plus rentable que se faire piocher dans sa poche ..🤪🤪
bonjour je préconise un tour de thailande .. et choisir son coin .. car vu la diversité des personnes .. il est très difficile de donner un conseille objectif .. il y a les rats des villes ( comme moi ) les rats des trous perdu .. les rats piliers de bars .. etc .. Mais cela ne veut pas dire que les uns sont plus heureux que les autres .. Maison ....... c'est un peut pareille il ya de tout .. de la maisonnette a 150 euros .. a des XXXXX le mieux est de chercher sur place .. on trouve de tres bons plans .. il faut savoir que dans la majoritee des cas le farangs est bien vu pour un propriétaire .. une des raisons est que on a en général plus de respect des biens des autres .. ce qui me fait dire ne pas hésiter a marchander ..........
petit conseille de vieux singes a qui on n’apprend pas la grimace😉 .. ton post va exciter les petits malins qui vont te faire des proposition .. sous le signe .. je vis ici, je connais, je vais t'aider ., ....JE sais OU est le paradis .. les fuire ...... piocher des infos .. sur le net est 100 % plus rentable que se faire piocher dans sa poche ..🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci henridusud de me répondre. J'envisage de m'installer comme rentière pré-retraitée quelques mois ou quelques années.
Quelles sont les meilleures solutions dans ce cas ?
Les meilleures régions au niveau du climat, les risques d'inondation en fonction des zones ?
Vous habitez là-bas vous-même ?
Je pense que je commencerai par louer une maison, mais j'aimerais avoir un maximum d'infos déjà.
Vous pouvez m'écrire sur sepaeak@hotmail.fr si vous préférez.
Merci par avance.
Comme le dit Thuan, tout dépend de vos goûts... Ville ou campagne, mer ou "montagne" ? Le budget est plus important en bord de mer... Mais la solution, c'est la location bien entendu. Qui vous permet de bouger si vous ne trouvez ps votre bonheur tout de suite. pour les conditions pour le visa "retraité" si vous avez plus de cinquante ans, voir les nombreux posts à ce sujet....
Comme le dit Thuan, tout dépend de vos goûts... Ville ou campagne, mer ou "montagne" ? Le budget est plus important en bord de mer... Mais la solution, c'est la location bien entendu. Qui vous permet de bouger si vous ne trouvez ps votre bonheur tout de suite. pour les conditions pour le visa "retraité" si vous avez plus de cinquante ans, voir les nombreux posts à ce sujet....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci thuan : je me doute de ce que tu dis; c'est bien pourquoi je glane des infos à droite, à gauche, il n'y a point trop de philantropes sur cette terre, quel que soit le pays !!!La serviabilité franche et sans arrière pensée
n'existe guère, et j'en ai fait plus d'une fois l'expérience dans ma vie. Je cherche donc à comprendre de quoi je dois me méfier , on est jamais trop vigilant, triste mais c'est comme ça, merci à toi.
Bonjour, nous rentrons de phatong il y a 2 jours ou passons 3 semaines tous les ans avec virées a phi phi et lanta ou nous avons craqué....nous avons trouvé un local(en loc bien sur), a reprendre pour y faire un guesthous .Nous avons discuté avec le voisin qui lui est deja en place et pense que c'est une tres bonne idée et que l on peut tres bien en vivre .....Alors ?! qui peut me dire s'il est facile de le faire et surtout avec comment faire avec le visa??????
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
une seule façons de faire..
une société de droit thaï et avoir un visa avec un work permit
ou pour commencer...avoir un visa business pour commencer et louer a son nom le local et mettre un thaï comme manager..en locations...pas y travailler et voir visa celons les différents types de visa..
qui tous ce résume a prouver que vous avez les moyens de vivre en Thaïlande
en fait pas de travail sans work permit..
cordialement
su
Bonjour, nous rentrons de phatong il y a 2 jours ou passons 3 semaines tous les ans avec virées a phi phi et lanta ou nous avons craqué....nous avons trouvé un local(en loc bien sur), a reprendre pour y faire un guesthous .Nous avons discuté avec le voisin qui lui est deja en place et pense que c'est une tres bonne idée et que l on peut tres bien en vivre .....Alors ?! qui peut me dire s'il est facile de le faire et surtout avec comment faire avec le visa??????
Impossible de vous répondre sur le fait que l'on peut en vivre ou pas...Seule solution : être aussi rigoureux qu'en France dans le budget prévisionnel..Pour le visa, compagnie puis poste de manager ou dans votre cas, visa retraité (50 ans) qui interdit normalement de travailler (mais pas de faire de la compta dans votre chambre😏)
Impossible de vous répondre sur le fait que l'on peut en vivre ou pas...Seule solution : être aussi rigoureux qu'en France dans le budget prévisionnel..Pour le visa, compagnie puis poste de manager ou dans votre cas, visa retraité (50 ans) qui interdit normalement de travailler (mais pas de faire de la compta dans votre chambre😏)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
voila une réponse claire....
* ici tout est facile si vous avez de l'argent a investir minimum pour en vivre 100.000 euros.
* si vous etes professionnel pour diriger votre affaire et avoir un très bon relationnel.
* si vous pouvez perdre votre investissement sans être ruiné..car ici pas de filet...
* être propriétaire de son emplacement...la location ici étant sans aucune garantie..surtout quand cela marche...
* etre propriétaire de son emplacement facile sans besoin d'amies thaï...
je peux vous aider gratuitement...pour vous dire si votre investissement et bon ou mauvais.....et les risque que vous prenez, financier juridique..ou commercial...
* n'oubliez pas l'emplacement No 1 et 2 et 3,
* les meilleurs clients et les plus riches sont les thaïlandais...pour les vacances...
* le recrutement de votre responsable thaï pas par connaissance mais par recrutement pro..
(mon mari a tee directeur d’hôtel 3 Etoiles ici et travaillé pour des avocats, pour aider des entreprises a s'installer)
* faire tous dans les règles et dans la loi et us et coutume thaï......ici pas de combine a la française, même pour les petits malins....et pas de bons amies farands. ni thaï d'ailleurs ' avant une longue expérience, de ce peuple...merveilleux..(quelque années...)
* oubliez pas que 70 % des français qui viennent avec quelques dizaines de milliers d'euros, avec un sentiment de richesse ici, reparte fauchées
* si sans moyens financier pour faire face..rester en vacance..c'est plus sur
cordialement
traduit pour Su
..
Log in first, then come back to this page.










