S'installer aux États-Unis
by Messadir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde,
pour quelqu'un qui veut s'installer aux états unis, il a son frère ou sa soeur qui vie là bas et qui a la nationalité américaine, il peut être parrainé pour avoir la résidence permanente. est ce que la durée d'attente pour avoir ce statu sera si longue même si on est d'un pays de faible taux d'immigration aux usa (tunisie)?
si non, est ce qu'on peut avoir un contrat de travail et grace à ce contrat on peut immigrer? merci
J'ai déjà lu sur ce forums un témoignage à ce sujet. Une mère franco-américaine avait parrainé sa fille pour la green card et ca avait duré 5 ans. Pour sa propre fille, c'est quand même très long.
Si tu trouves un job là-bas, ca veut dire de grosses qualifications, dans un domaine où les entreprises ne peuvent pas justifier d'avoir trouvé le candidat adéquat aux USA. Car les américains sont prioritaires. Si tu es dans une branche professionnelle très représentée, tu ne trouveras pas de job.
Si tu trouves un job là-bas, ca veut dire de grosses qualifications, dans un domaine où les entreprises ne peuvent pas justifier d'avoir trouvé le candidat adéquat aux USA. Car les américains sont prioritaires. Si tu es dans une branche professionnelle très représentée, tu ne trouveras pas de job.
Mangeur de Nems depuis 2001
Log in first, then come back to this page.









