Ce que j'aimerais dans ce sujet, c'est que tout le monde fasse part de ses rêves, de ses idées, ou de ses expériences positives (oui les négatives y'en a assez je trouve ;-) afin de donner des idées, et de la motivation à ceux qui souhaitent le faire. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? le plus simple ? le plus rapide ? le plus accueillant ? quelle est l'activité la plus simple pour débuter ? Etc... Merci à ceux qui joueront le jeu...
S'installer à l'étranger
by Clarkgaybeul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En voilà un titre bien vague !
je souhaite, comme beaucoup de monde qui traine sur cette section du forum, m'expatrier, et donc m'installer quelque part. Mon problème c'est : que faire ? et où ?
ouvrir une guest house ? une entreprise de location de scooters ? une boulangerie ?
Ces deux questions sont liées, puisque la possibilité d'une activité dépend de son emplacement (peut on acheter ici ? a t-on le droit de vendre là ? etc..) et vice versa : le lieu dépend de ce que l'on veut faire.
Ce que j'aimerais dans ce sujet, c'est que tout le monde fasse part de ses rêves, de ses idées, ou de ses expériences positives (oui les négatives y'en a assez je trouve ;-) afin de donner des idées, et de la motivation à ceux qui souhaitent le faire. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? le plus simple ? le plus rapide ? le plus accueillant ? quelle est l'activité la plus simple pour débuter ? Etc... Merci à ceux qui joueront le jeu...
Ce que j'aimerais dans ce sujet, c'est que tout le monde fasse part de ses rêves, de ses idées, ou de ses expériences positives (oui les négatives y'en a assez je trouve ;-) afin de donner des idées, et de la motivation à ceux qui souhaitent le faire. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? le plus simple ? le plus rapide ? le plus accueillant ? quelle est l'activité la plus simple pour débuter ? Etc... Merci à ceux qui joueront le jeu...
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
Salut !!
Tu veux quitter l'île de la Réunion, nous on veut quitter Paris !! je connais la Réunion, c'est très très beau
Tu à 24 ans, une chose si tu veux bouger, fait le maintenant quoi qu'il ny a pas d'age mais quand on est jeune c'est plus facile. Pour les boulots tu peux en trouver facilment dans la restauration, regarde les pays qui t'intérèssent et renseigne toi pour les visas.
En ce qui concerne les conseils, yen a pas vraiment, chacun a son expérience, nous on est extrèment positifs, on a beaucoup voyager et on sait expatrier à Londres à 23 ans avec mon homme, on avait pourtant une bone situation a Paris mais l'envie de bouger etait plus forte, on sait retrouver à taffer ds des bars et aqpres 8 mois on a decider de faire le tour du monde. A 20 ans jai vecu a New York en partant sur un coup de tete, j'y suis resté 8 mois (Pas de visa, c pas très bien ca!!)) mais voilà On a tripper notre jeunesse, quoi que ns sommes toujours jeunes Tu px lire notre expérience sur notre site www.1brindesoleil.net
a bientot
Tu veux quitter l'île de la Réunion, nous on veut quitter Paris !! je connais la Réunion, c'est très très beau
Tu à 24 ans, une chose si tu veux bouger, fait le maintenant quoi qu'il ny a pas d'age mais quand on est jeune c'est plus facile. Pour les boulots tu peux en trouver facilment dans la restauration, regarde les pays qui t'intérèssent et renseigne toi pour les visas.
En ce qui concerne les conseils, yen a pas vraiment, chacun a son expérience, nous on est extrèment positifs, on a beaucoup voyager et on sait expatrier à Londres à 23 ans avec mon homme, on avait pourtant une bone situation a Paris mais l'envie de bouger etait plus forte, on sait retrouver à taffer ds des bars et aqpres 8 mois on a decider de faire le tour du monde. A 20 ans jai vecu a New York en partant sur un coup de tete, j'y suis resté 8 mois (Pas de visa, c pas très bien ca!!)) mais voilà On a tripper notre jeunesse, quoi que ns sommes toujours jeunes Tu px lire notre expérience sur notre site www.1brindesoleil.net
a bientot
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
Salut trotteuse,
Merci pour ta réponse, mais tu as du mal comprendre ce que je cherchais, ou alors je me suis mal exprimé. Ce que je cherche, c'est m'installer, et non simplement voyager ou barouder comme vous 2. ça je l'ai déjà fais moi aussi... Je ne cherche pas de petit boulot, ou du fruit picking, je cherche à m'établir quelque part, avec un métier que j'aurais développé, par exemple une ouverture de restaurant...
Je voulais juste avoir des expériences ou des idées d'entreprise (au sens "aventure" à l'étranger).
je suis content de savoir que tu as trippé ta jeunesse en tout cas 😎
Merci pour ta réponse, mais tu as du mal comprendre ce que je cherchais, ou alors je me suis mal exprimé. Ce que je cherche, c'est m'installer, et non simplement voyager ou barouder comme vous 2. ça je l'ai déjà fais moi aussi... Je ne cherche pas de petit boulot, ou du fruit picking, je cherche à m'établir quelque part, avec un métier que j'aurais développé, par exemple une ouverture de restaurant...
Je voulais juste avoir des expériences ou des idées d'entreprise (au sens "aventure" à l'étranger).
je suis content de savoir que tu as trippé ta jeunesse en tout cas 😎
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
Ah oui désolé, j'ai pas les yeux en face des trous....
En tout cas c'est un peu le cas pour nous en ce moment, on vx vendre notre agence immo et se casser. Maintenant ou? jsais pas.... Bon courage,
Tu fais quoi comme boulot?
En tout cas c'est un peu le cas pour nous en ce moment, on vx vendre notre agence immo et se casser. Maintenant ou? jsais pas.... Bon courage,
Tu fais quoi comme boulot?
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
Log in first, then come back to this page.










