Où s'installer hors Québec?
by Acientenerif
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux.
Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus.
On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion.
On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique.
Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français ....
Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences.
Merci
Un peu d'information pour votre projet si le nord vous intéresse:
http://www.yukoniehp.ca/fr/files/GuideHealthEmployment_fr.pdf
http://www.yukoniehp.ca/fr/
http://www.francosante.org/partenariat-communaute-en-sante.php
http://www.yukoniehp.ca/fr/files/GuideHealthEmployment_fr.pdf
http://www.yukoniehp.ca/fr/
http://www.francosante.org/partenariat-communaute-en-sante.php
Etrefal
Yukon, Yellowknife, des opportunités il y en a...
Plus vous vous éloignerez des grands centres (Montreal, Toronto, Vancouver) moins vous serez en compétition avec les autres pour les emplois.
Plus vous vous éloignerez des grands centres (Montreal, Toronto, Vancouver) moins vous serez en compétition avec les autres pour les emplois.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Quand on choisit le Canada, faut s'attendre à se geler les fesses quand même 😎
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Yukon, Yellowknife, des opportunités il y en a...
Plus vous vous éloignerez des grands centres (Montreal, Toronto, Vancouver) moins vous serez en compétition avec les autres pour les emplois.
Coucou, d'abord merci pour les infos on pense que se sera le Quebec en fait. Saguenay vous connaissez, vous pouvez nous en parler ?
Plus vous vous éloignerez des grands centres (Montreal, Toronto, Vancouver) moins vous serez en compétition avec les autres pour les emplois.
Coucou, d'abord merci pour les infos on pense que se sera le Quebec en fait. Saguenay vous connaissez, vous pouvez nous en parler ?
Bonjour, merci beaucoup pour les infos, du coup on s'est rendu compte qu'on a pas le niveau d'anglais suffisant. On pensait s'installer au Quebec et perfectionner notre anglais d'abord. J'ai vu que vous étiez de Whitehorse j'ai regardé ça a l'air sympa.
Coucou, d'abord merci pour les infos on pense que se sera le Quebec en fait. Saguenay vous connaissez, vous pouvez nous en parler ?
Je viens de Montréal, je n'ai jamais mis les pieds à Saguenay 🙂
Je viens de Montréal, je n'ai jamais mis les pieds à Saguenay 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.











