S'installer au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis revenu d'un voyage au Laos il y a plus d'un an avec le projet d'y retourner pour m'installer. Il me reste encore quelques points d'ombres a éclaircir pour démarrer la construction d'un bar restaurant. J'ai deux lieux en vu, un au sud du pays, a Don Det aux 4000 îles et un au nord de Luang Prabang. J'ai un ami laotien avec qui je m'associe qui vit sur place. Points d'ombres: - types de visa?? - prix de l'équipement, sachant que j'ai dans l'idée quelque chose de simple?? - concernant le terrain, j'en ai vu un a Don Det qu'il était possible de louer 500 dollars par ans, peut être pas le même prix dans le nord?? - prix de la construction, pour une bâtisse simple on m'a parlé de 400 dollars?? - choix des statuts avec mon ami laotien et procédures administratives? C'est un projet simple, sans aucunes prétentions qui me permettra je l'espère de créer, grâce aux revenus du commerce, un lieu culturel avec pour projet de mettre en place diverses projets, des ateliers art plastiques, de dispenser des cours d'anglais et de sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux de base.. Pour résumer, essayer de canaliser toute l'énergie de ses enfants si éveillés. En attendant vos réponses gardez le sourire!!
TI TimoteWalken ·
Bonjour, Je suis revenu d'un voyage au Laos il y a plus d'un an avec le projet d'y retourner pour m'installer. Il me reste encore quelques points d'ombres a éclaircir pour démarrer la construction d'un bar restaurant. J'ai deux lieux en vu, un au sud du pays, a Don Det aux 4000 îles et un au nord de Luang Prabang. J'ai un ami laotien avec qui je m'associe qui vit sur place. Points d'ombres: - types de visa?? - prix de l'équipement, sachant que j'ai dans l'idée quelque chose de simple?? - concernant le terrain, j'en ai vu un a Don Det qu'il était possible de louer 500 dollars par ans, peut être pas le même prix dans le nord?? - prix de la construction, pour une bâtisse simple on m'a parlé de 400 dollars?? - choix des statuts avec mon ami laotien et procédures administratives? C'est un projet simple, sans aucunes prétentions qui me permettra je l'espère de créer, grâce aux revenus du commerce, un lieu culturel avec pour projet de mettre en place diverses projets, des ateliers art plastiques, de dispenser des cours d'anglais et de sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux de base.. Pour résumer, essayer de canaliser toute l'énergie de ses enfants si éveillés. En attendant vos réponses gardez le sourire!!
DI Dinololo ·
Salut

il est ouvert ton bar je serai bientot dans le coin

bonne chance
HO Hortensefilm ·
Bonjour Timothée,

Moi aussi je cherche à m'installer au Laos. J'aimerais savoir si tu as réalisé ton projet. Le culturel me branche car c'est mon secteur depuis une quinzaine d'année. Pouvons-nous échanger ? Seras-tu à Paris dans les semaines suivantes?

Merci

Camil
TI TimoteWalken ·
Bonjour Hortense, Je suis toujours en France ou plus exactement en Corse. Je me laisse encore une ou deux années avant le Grand départ. Le temps de constituer une base d'investissement plus solide. Je suis ouvert a tout échange mais pour Paris c'est rapé.. A bientôt bonne journée.
HO Hortensefilm ·
Rebonjour Tomothé,

En tout cas, mille mercis pour ta réponse. Bon courage et j'espère que ça va aller pour ton affaire au Laos. Bonne chance
GE Gerarderic ·
Bonjour, si vous cherchez une maison à acheter, à Luang Prahbang (Laos), directement sur le Mekong, (très exceptionnel), avec vue superbe sur le Mekong et le soleil couchant , pour un budget très raisonnable , répondez pour infos à "gerarderic". A bientôt . gerarderic
HO Hortensefilm ·
Bonjour,

Il me semble que les étrangers sont exclus et n'ont le droit d'acheter des maisons au Laos Bonne année quand même

You might also like