S'installer un mois au Liban pour apprendre l'arabe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

J'ai deja des bases en arabe, j'aimerais m'installer 1 mois pour suivre des cours intesifs et decouvrir ce pays ! eventuellement a beyrouth mais je ne connais pas bien .. Pouvez vous me donnez des conseils niveau logements ? cours ? ambiance ? visa ? est ce possible de travailler sur place ? de trouver un ptit job en parralelle ? ect ...

Merci beaucoup d'avance,

Je viens de Paris, voila ... et si d'autres ont ce type d'experiences...

Merci
PI Pierro222 ·
Salut,

Va plutot à Damas pour apprendre l'arabe par immersion ! Beyrouth, beaucoup de personnes parlent français et/ou anglais....donc finalement tu pratiques beaucoup moins...

Après, C'est sur que la vie est bien plus sympa au Liban ! Si tu veux bosser il te faut un visa avec permis de travail...démarche assez cher et compliquée je crois.

Bon courage! Pierre.
ET Etudiantelb ·
Bonjour,

Au niveau logements, t'auras des difficultes a trouvé une collocation, mais si t'es a Beyrouth, surtout a Hamra, ya plein de residences d'etudiants privees.. Les prix de studio varient, mais tu pourras en trouver pour 400$.

Pour les cours d'arabes, ya saifi arabic qui en offre, voila le site: http://www.saifiarabic.com/ c'est situe au centre ville de Beyrouth.

Une bonne ambiance est assurée a Beyrouth, plein de pubs/clubs/resto et cafe.. ya plein d'etudiants etrangers qui viennent juste pour apprendre l'Arabe a LAU ou AUB!

jai pas compris ce que tu veux dire par pti job? genre dans un resto ou pub? Si c'est ca, c'est pas dur d'en trouver a Gemmayzeh (rue de pubs) ou ailleurs..

😄
IZ Iznogoud2010 Regular ·
BOnjour,

Merci pour vos messages ... Qu'est ce que c'est LAU ou AUB ? Les infos que vous me donnez sont precieuses ! :) Merci encore ... Lorsque je parle de job, j'entends effectivement trouver un petit boulot pour l'integrer un peu plus a la vie tous les jours ... restauration ect ... Sinon, Je suis informaticien, 4 ans d'experience :) Donc effectivement si je trouve la dedans un stage, j'opterais pour y aller dans ces conditions ...

Savez vous si l'arabe MSA .. est ce de l'arabe litteral ? j'aimerais apprendre un arabe international :) Et trouver un cursus intensif en fait :)

Pour ce qui est des logements qu'en pensez vous ? coloc ? ou studio d'etudiants ? est ce que l'on est libre de sortir dans les reisidences etudiantes et de rentrer tard ? est ce qu'elles sont mixtes ? J'ai 29 ans donc je suis plus trop jeune ... moyenne d'age a votre avis ?

La vie en elle meme au liban est elle chere ? je vise Beyruth particulierement !!!

Merci d'avance pour toutes ces reponses, j'ai hate de decouvrir ce joli pays !!!

J'ai vu qu'il y avait des cours a L'USJ aussi .. voili voila
ET Etudiantelb ·
LAU c'est Lebanese American University AUB c'est American University of Beirut. Juste fais gaffe pour l'usj, car ya plein de facultes qui sont trop loin de Beyrouth..

Desormais, je peux pas vous aider pour les cours d'arabes.. pour les residences d'etudiants privees, elles sont mixtes (jen connais juste 2 a Beyrouth qui le sont pas) et t'as droit de rentrer et de sortir quand tu veux.. En habitude, c'est des etudiants de universite de 18 a 23 ans qui habitent dans les residences.. pourtant, jen connais une a hamra qui est habitée juste par des jeunes etrangers qui sont, en habitude, dans les vingtaines et trentaines..

Si tu compares Beyrouth a Paris, la vie n'est vraiment pas chere.. tu peux trouver plein de resto et de diners ou tu payes environ 10-12dollars pour un plat et ya plein de pti coins ou tu payes 2-3$ max pour un sandwich..

Pour le transport en taxi, ce n'est pas cher du tout, mais faut se mefier en tant qu'etranger.. en habitude, c'est entre 2000L.L et 4000L.L (ca revient a 2 ou 3$) si tu sors pas de Beyrouth..si on t'arnaques tu payes 10 fois plus..

Pour le telephone portable, ya pas d'abondements ni de plans.. tu t'achetes un numero et tu payes des cartes(de 15 a 50$) pour appeler et envoyer des messages..
MY MyriamMalki6 ·
bonjour

je pars pour le Liban le 5 mai, et j aimerai trouver un petit boulot car j ai peur d etre un peu juste niveau financier. tu as dit que l on trouvait facilement du boulot en restauration dans le quartier Gemmayzeh. est ce que tu peux me donner plus d infos?

Merci

Myriam
OL Olivier6790 ·
Bonjour à tous ! Je suis étudiant et je projette aussi de partir au Liban pour y passer un mois ou deux, l’été prochain, et prendre des cours d’arabe. Concernant les cours j’ai trouvé l’USJ et le Saifi Institute (http://saifiarabic.com/) proposant des programmes d’été à des prix plus abordables que l’AUB. Qu’en pensez-vous ? A niveau du logement pensez-vous que c’est faisable de trouver une collocation pour une période courte ? de trouver des contacts ?

J’ai étudié l’année dernière à Chypre mais je n’avais pas eu l’occasion de visiter le Liban. J’avais passé 15 jours en Egypte. Ayant repris mes études en France depuis Septembre, j’ai vraiment besoin de repartir. Envisageant de partir seul, est-il facile de s’intégrer à la vie là-bas ? de connaître du monde ?

Merci

Olivier
HA Hayat92 ·
Bonjour,

J'ai lu vos messages et je me trouve dans la même situation que vous. En effet, j'aimerai partir un ou deux mois en été pour étudier l'arabe à Beyrouth. Avez vous pu partir depuis ce temps, quelle a été votre expérience?

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like