je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!
Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).
Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!
A plus, Delphine.










