S'installer au Québec
by Hockey001
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis français et je voudrais aller au Québec.
Si je part avec un billet aller-retour de un mois pour Montréal quel genre de question vont-il me poser? Devrais-je présenter des papier spécial? Ai-je besoin d'une somme d'argent minimal pour pouvoir passer? Si je présente une lettre signé d'une personne qui va me loger pendant mon séjour aurai-je plus de faciliter a passer les douane?
Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers? Es-ce que je pourais décider de rester plus longtemps ou même définitivement et demander mon visa permanant ? Ou y a t-il une façon de pouvoir allonger mon séjour et de demander mes papiers en même temps?
Tu devras remplir dans l'avion une fiche de déclaration que tu remettras au douanier. Il consultera ta fiche et s'il y a des questions que tu as omis de répondre ou qui ne sont pas claires, il te les poseras. On te demandera si tu apportes au Canada du tabac, de l'alcool, de la nourriture, animaux, armes, etc. On te demandera aussi la durée de ton séjour et la raison.
Généralement, les questions s'arrêtent là et le douanier doit décider s'il appose son tampon dans le passeport ou si tu dois rencontrer un agent d'immigration (un douanier ne peut passer plus de 45 secondes avec un voyageur). Si tu dois rencontrer un agent d'immigration, celui-ci procédera à une entrevue un peu plus poussée (où vas-tu loger? est-un un premier séjour au pays? etc.) et peut demander quelques justifications (ex: lettre d'invitation d'un ami). C'est vraiment du cas par cas. Son travail est de vérifier si le but de ton séjour est légitime et si tu comptes rentrer chez toi après.
Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers?
Non. Le mariage n'a aucun impact sur le droit de travailler au Canada.
Pour immigrer, tu devras normalement retourner en France pour faire une demande d'immigration à l'ambassade. Ton époux(se) devra faire une demande de parrainage.
Tu peux séjourner jusqu'à 6 mois au Canada et demander une prolongation, mais tu ne pourras ni travailler ni étudier.
Généralement, les questions s'arrêtent là et le douanier doit décider s'il appose son tampon dans le passeport ou si tu dois rencontrer un agent d'immigration (un douanier ne peut passer plus de 45 secondes avec un voyageur). Si tu dois rencontrer un agent d'immigration, celui-ci procédera à une entrevue un peu plus poussée (où vas-tu loger? est-un un premier séjour au pays? etc.) et peut demander quelques justifications (ex: lettre d'invitation d'un ami). C'est vraiment du cas par cas. Son travail est de vérifier si le but de ton séjour est légitime et si tu comptes rentrer chez toi après.
Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers?
Non. Le mariage n'a aucun impact sur le droit de travailler au Canada.
Pour immigrer, tu devras normalement retourner en France pour faire une demande d'immigration à l'ambassade. Ton époux(se) devra faire une demande de parrainage.
Tu peux séjourner jusqu'à 6 mois au Canada et demander une prolongation, mais tu ne pourras ni travailler ni étudier.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci beaucoup pour les informations
saurais-tu si une fois parainer je pourais travailler ou apres combien de temps je pourais me trouver un travail?
Tu dois obtenir le statut de résident permanent d'abord. Le parrainage est une étape du processus. Pour les délais, débrouille toi un peu, tu les trouveras sur le site d'Immigration Canada.
Tu dois obtenir le statut de résident permanent d'abord. Le parrainage est une étape du processus. Pour les délais, débrouille toi un peu, tu les trouveras sur le site d'Immigration Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.