Bonjour,
Si tu veux demander un visa de RP, il ne faut pas trop tarder. A partir de 40 ans, c'est plus compliqué, on perd des points avec l'âge, etc...
Pour t'installer au Québec, tu devras d'abord obtenir le certificat de sélection du Québec.
Voici le lien de la délégation, tu pourras y faire le test de sélection, puis s'il est positif, télécharger le dossier et le renvoyer à Paris.
http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souhaitez/immigrer/index.aspUne fois le CSQ obtenu ( durée de 3 mois environ ), tu devras déposer un dossier à l'ambassade du Canada.Cette procédure incluant la visite médicale dure de 6 à 9 mois.
Si tu veux t'installer directement hors du Québec, tu n'as qu'à déposer le dossier directement à l'ambassade à Paris.
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.aspBon courage pour les papiers, c'est pas une partie de plaisir.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake