S'installer pour quelques mois en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous, ca fait déjà 3 ans que j'envisage d'aller m'installer en république dominicaine pour quelques mois afin de découvrir le pays et me perfectionner en espanol. Mon projet va aboutir je l'espère au mois d'octobre, pour cela j'aimerais avoir quelques renseignements à savoir : combien d'argent faudrait il que j'economise pour un séjour de 3 mois ( en comptant appartement, nourriture, billet d'avion ... ). Autre question importante pour moi, c'est que je suis une jeune femme de 23 ans et je compte partir seule et forcement j'ai l'appréhenssion de débarquer dans un pays casiment inconnu ( j'y suis déjà aller quelques fois kan même ) alors si des filles ont vécu cette expérience de partir seule qu'elle me fasse part de leur commentaire. Merci beaucoup
Il faut Vivre SOn Rêve et NOn Rêver sa Vie !!!!
LI Lily2000 ·
🙂 bonjour !!!

j'ai fais l'expérience l'été dernier juste comptes tu travailler la bas ? ou juste en tant que glob trotteuse? selon ta reponse je pourrais te renseigner pour ton budjet mais moi j'y ai bossé donc c'est differends !! bizz
JE Jelyssia ·
Merci Lily pr tes réponses, et pour te répondre j'aimerais travailler si je trouve un job mais ce n'est pas ma priorité on va dire car j'aimerais aller pr commencer à l'université pour m'améliorer en espanol après je penserais a trouver un boulot voilà
Il faut Vivre SOn Rêve et NOn Rêver sa Vie !!!!
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Se perfectionner en espagnol en Rep. Dom.... bizarre bizarre...

C'est vrai qu'il y existe quelque bonnes écoles payantes, mais pour l'accent...

Je crois plutôt que vous avez craquée pour ce pays et son ambiance. et tant qu'a faire...autant perfectionner son espagnol.

A la Capitale, ou Boca Chica proche, pas de problème pour une fille seule, si ce n'est d'avoir le caractère pour résister à tous ces beaux dominicains...

La plupart craquent, tellement ils sont Pro's dans leur jeux, sport national en Rep. Dom. il faut le savoir.

Mais avec votre caractère trempé et votre expérience passée, pas de problème pour vous, n'est ce pas?

Bon je suis un homme, et vous les filles qu'en pensez vous?

Et puis on ne vit qu'une fois, il faut un peu en profiter! du moment que l'on prend ses précautions et ne s'engage pas. (mais là aussi ils sont pro's pour le faux pas!!!)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
TA Tainachica ·
salut je suis un peu dans le meme cas que toi je souhaiterais partir vivre en rep dom mais on m'as déconseillé de partir seule pourtant j'ai 27 ans les dominicains n'ont pas la maniére de vivre que les francais sois prudente mais en tout cas bon courage pour ton projet 😉
j'espère rencontrer des personnes qui se nourrissent de la meme passion que moi à biento
AM Amormio ·
pabonjour a toi je ne sais pas si tu as deja ete en rd mais pas du tout les dominiains sont tres respectueux mais c est comme partout prudence au fait jai bien eu ton message si tu parts a la meme periode que moi ca m interesserait car je cherche une compagne mon adresse msn marie-estetica@hotmail.fr
marie
BE Belina ·
Salut Jelyssia

comme tu as de la chance de partir pour quelques moi la bas. Ne te fais pas de souci mais ne parrait pas trop naive car ca attire les mal attentionné. Fais croire que tu as plein d'amis sur place... et éclate toi;

Je suis moi meme parti 2 mois a santo domingo et il y aurrai beaucoup trop de choses a raconter en bien et en mal, mais quoi qu'il arrive je suis toujours autant accro de cette ile.

D'ailleurs je vais laisser un message sur le forum pour vois si quelqu'un est partant du 3 au 12 juillet pour m'accompagner.

on peut s'en reparler si tu veux;

PS: ta phrase de signature est parfaite "vivre son reve et non pas rever sa vie".

Bisous
CL Clermontois Regular ·
Personne ne t'as repondu en terme de valeur, compte 3 000 Euros pour trois mois ( le billet coute 800+-) Un appartement pour si peu de temps c'est tres dur a trouver et tres cher. Vas plutot vers une pension de famille, passe 3/4 nuits a l'hôtel, le temps de "ubicarte" et trouver quelque chose d'interessant. Suerte
AN Annamaria7 ·
moi j' y ai vecu pendant 3 ans, et je peu dire que s' est une culture vraiment interressante, sa nous permet de retourner au valeur premiere et d' oublier tout le stress qu'on vit ici. le seul conseille que je peux te donner s' est de faire attention pour pas te faire avoir avce les dominicains.il sont tres charmeur et plusieur on plus qu' une copine, se ne sont pas vraiment des gens fidele et plusieur te font sentir comme si tu etait une reine mais des ton retour dans ton pays natale tu peux etre certaine, qu' il en trouvera une autre.il y en a quelque un en qui tu peux avoir confiance mais pas beaucoup.je veux pas te decourager mais j' ai enormement d' amis la-bas(dominicain) et ces eux qu' il me parlais de leurs copine, et leur relation.a part sa, pour le reste s' est vraiment un pays magnifique. j' ai vecu des moment merveilleux et je continu d' y revenir toutes les années en vacance.Je me suis jamais senti aussi heureuse que la-bas.

Similar discussions

You might also like