S'installer quelques mois à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

je cherche a m'installer quelques mois dans un pays (pas forcement l'asie)du moment que ce n'est pas en europe)

mon budget n'est pas illimité mais je prefere loger "cosy" et manger local

je suis peu depensier je souhaite profiter et profiter de ses vacances sans prise de tete

je n'ai pas vraiment de conditions peut etre viendront t elles avec vos questions que me proposez vous ?

merci bien
LE Leoz888 Regular ·
personne pour me conseiller ?

je cherche un endroit plutot sympa ou je puisse faire la fetes sans me prendre la tete

et en charmante compagnie pourquoi pas aussi, le temps des vacances
FE Fexon Globetrotter ·
personne pour me conseiller ?

Bein non, c'est clair...

Tu dis "je cherche a m'installer quelques mois dans un pays (pas forcement l'asie)du moment que ce n'est pas en europe)" et tu postes ta requête sous Forum > Destinations > Asie du Sud-Est 🤪

ça nous laisse peu de champs pour des suggestions...

Alors à quoi bon te suggérer quelque chose sur l'Asie si en définitif t'en tiendra pas compte...🏴‍☠️
LE Leoz888 Regular ·
quand j'ai voulu selectionner le champ pays "vierge" on me la refuser

desolé j'ai peut etre mal fais mon post ....

sinon je t'ecoute
LE Leoz888 Regular ·
pas de news
LE Leoz888 Regular ·
je suis decu je pensais avoir plus d'angouement de personne
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut John

Je crois que les autres sont comme moi, on aimerait bien te répondre mais encore faudrait-il que nous ayons des biscuits ... Que répondre ? Rien dans ton profil, on ne sait pas ce que tu attends, ce que tu souhaites faire de ces quelques mois, et pourquoi seulement quelques mois ? Ta question est un peu insolite, tu as surement de bonnes raisons pour t'installer seulement quelques mois, mais si tu veux avoir des réponses il faut être un peu moins mystérieux
LE Leoz888 Regular ·
je suis désolé j'ai des raison personnelle je ne peut pas en parler a la vue de tous

mais je vous ecoute si vous avez des questions
C'est ce que j'avais compris à mi-mot, mais je ne voulais pas être indiscret.

Tu sais, il n'y a pas de gêne à avoir, et il y a tellement de raisons de vouloir se mettre au vert pendant un moment ... Histoires relationnelles, histoires de fric, histoires de coeur, et j'en passe. Simplement dis-nous ce que tu voudrais faire pendant cette période, comment comptes-tu occuper tes journées ? et si tu dois impérativement rester en contact avec la France ?

Sinon le Paraguay me semble un pays parfaitement approprié, ici personne ne te posera de questions et tout le monde te foutra la paix
LE Leoz888 Regular ·
merci pour ta comprehension

alors pour faire simple je ne veux plus aucun lien avec la france ni un pays de l'europe

mes journée je voulais les occuper de facon "locale" une partie de dés je sais pas je n'ai pas vraiment d'imperatif

surtout pas envie de me prendre la tete

par contre il me faut le courant et l'eau et si possible le wifi

ps/surtout pas un pays qui travaille main dans la main avec la france

merci
Alors ne cherche plus, tu as trouvé, le Paraguay est le pays idéal pour toi. Aucun accord avec la France, à aucun niveau, que ce soit juridique, fiscal ou social. Seuls inconvénients, c'est le pays le plus chaud d'Amérique latine et il n'y a pas de mer
LE Leoz888 Regular ·
on y parle quelle langue ?

niveau logement on s'en tire pour combien ?

peut tu m'en dire un peu plus sur la vie de tous les jours ? et si on peut faire la fetelas bas ?

merci
Donne moi ton adresse mail en message privé, je t'envoie un budget
LE Leoz888 Regular ·
si quelquun a une autre idee il est le bienvenue !!!!!

je vous ecoute...
RO Rousalo Regular ·
L'Amérique du Sud est un continent sympa !
LE Leoz888 Regular ·
c'est vaste

si vous avez un pays en particulier cela serais plus simple
LE Leoz888 Regular ·
je rajoute il faut que l'on puisse parler en anglais au minimum

donc visiblement le paraguay......au oubliette

a moins que je me trompe ?

d'autre idees ?
il faut que l'on puisse parler en anglais au minimum donc le paraguay......au oubliette

Rectification, TOUTE L'AMÉRIQUE LATINE AUX OUBLIETTES !!!
LE Leoz888 Regular ·
ah je pensais quon parlais un minimum anglais en argentine

bon en tout cas merci quand meme de ton aide

si vosu avez d'autres idees ?
FE Fexon Globetrotter ·
ah je pensais quon parlais un minimum anglais en argentine

Oui, aux Malouines, ils parlent anglais...
LE Leoz888 Regular ·
est ce que cela correpond au reste de mon voyage ?
FE Fexon Globetrotter ·
Non, on se fait chier comme un rat crevé aux malouines 😕
LE Leoz888 Regular ·
bon on va essayer par continent ca sera plus simple

non ?

il reste le continent americain asiatique africain et oceanien je crois aussi

et la dedans un pays ou la vie n'est pas excessif et ou l'on parle anglais
FE Fexon Globetrotter ·
Les Phillippines par exemple...La majorité de la population parle anglais car apprise à l'école... Mais trouver un hébergement "cozy" ça ne court pas dans tous les coins...

La Thailande sinon...là vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds...
LE Leoz888 Regular ·
ui o ma parler de la thailande deja avec le cout assez faible et la possibilité d'y rester

mais avez vous d'autres idees ?
FE Fexon Globetrotter ·
Singapour
LE Leoz888 Regular ·
en clair l'asie ?
LE Leoz888 Regular ·
en clair en asie ?

au depart j'avais pensez au maghreb mais je pense que le cout de la vie est plus important
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi pas le maghreb... Le Maroc, par exemple... Par contre pour être en charmante compagnie, faudra vous contenter des européennes...
Salut Fex

Non, on se fait chier comme un rat crevé aux malouines 😕

Oui, euh, tu dis ça parce que t'es en colère ou tu n'aimes pas le(s) rosbeef ??? Moi, je te trouve très dur envers ce beau pays accueillant, au sympathique climat !

Je suis allé voir par curiosité les qualités cachées des Malouines, il doit bien y en avoir puisqu’il y a des pingouins (des gens) qui y habitent Voilà ce que j'ai trouvé :

Ponctués de touffes d'herbe, plongeant dans une mer grise et souvent agitée, ces bouts de terre, plantés au milieu de l'Atlantique, sont habités par des pingouins, des albatros, des orques... Sur le continent, les liaisons par bateau sont rares (toutes les six semaines). La météo est particulièrement fraîche et humide. On se sent au bout du monde, c'est le lieu parfait pour se remettre les idées en place, bénéficier d'un vrai bol d'air et écrire son premier roman. La température maximale moyenne est de 13 °C en janvier et de 4 °C en juillet. La pluviométrie annuelle moyenne est de 573,6 millimètres L'humidité et les vents sont constamment forts. Les tempêtes sont fréquentes, particulièrement en hiver. Les hivers plus longs et sévères.

Donc c’est clair, c’est un havre de paix, dans lequel John pourra écrire un bouquin sur sa terrasse sans attraper d’insolation ni coup de soleil, et en faisant une cure d’air tonifiant Et les touffes d’herbes ? Tu as déjà vu une touffe d’herbe malouine ? Certainement pas et elles ont bien du mérite les touffes d’herbes malouines, à 13° l’été elles poussent de 1cm par an ! Regarde la photo ci-dessous, derrière les habitants tu verras les touffes d'herbe

Ces iles paradisiaques oubliées sont l’endroit rêvé pour tous ceux qui souhaitent une remise en condition physique, à condition de ne pas oublier d’emporter 3 cirés bretons, une paire de palme pour marcher incognito avec les pingouins, + son thermolactyl et ses chaussettes de laine.

😏 😏 On vit une époque formidable !😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai jamais dit que ce n'était pas joli les malouines 😎 Comme tu l'as dit, mis à part à "être en paix" avec les pingouins et d'écrire un bouquin...y a pas trop de choses à faire... Par contre je ne savais pas que la température ne dépassait pas les 14° c. 😮

cordialement.
je ne savais pas que la température ne dépassait pas les 14° c.

Moi non plus je viens de le découvrir ! T'as raison, qu'est ce qu'on doit se faire chier et la vie doit être d'une tristesse à mourir
FE Fexon Globetrotter ·
ça m'est sorti de la tête...Guyana ils parlent anglais non? 😄😄😄
Absolument ! Et si notre ami aime la jungle, il va être servi
FE Fexon Globetrotter ·
+1 😎

N'empêche que c'est dur de lui trouver des suggestions avec tous ses critères 🤪
Je reste persuadé que quand on a envie de disparaitre un peu (même pour des raisons tout à fait honorables) le Paraguay est l'un des derniers pays dans lesquels personne ne peut t'atteindre. De plus c'est un paradis fiscal qui ne dit pas son nom. Et il fait meilleur que dans les Malouines.
FE Fexon Globetrotter ·
Je reste persuadé que quand on a envie de disparaitre un peu (même pour des raisons tout à fait honorables) le Paraguay est l'un des derniers pays dans lesquels personne ne peut t'atteindre. De plus c'est un paradis fiscal qui ne dit pas son nom. Et il fait meilleur que dans les Malouines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...Par contre le problème, c'est qu'on y parle allemand....hum pardon, espagnol 😄😄
Tu te marres mais il y a pas mal d'étrangers ici qui ne sont pas très clairs, j'ai un peu du mal à accrocher.Les Français qui gravitent ici je m'en méfie comme de la peste, j'ai déjà failli me faire arnaquer à 3 reprises. En fait c'est simple, aucun problème avec : - Ceux qui sont venus pour passer leur retraite parce qu'il fait beau et que la vie est agréable et pas chère - Ceux qui sont venus là pour bosser, certains pour deux ou trois ans - Ceux qui (comme moi) aiment leur pays mais qui ont envie de découvrir "autre chose" sur leur fin de parcours et qui n'ont pas les moyens de se payer le Midi de la France

Tous les autres sont à fuir à toutes jambes !

Les Allemands d'ici ne se sont jamais intégrés. Très peu parlent l'espagnol. Ils sont durs voire odieux avec le personnel qu'ils considèrent comme des sous-hommes (Ah bon, encore ??) Les Paragoins ne les aiment pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que les Guaranis les détestent mais je le pense si fort que ce doit être vrai

Je vais encore m'attirer des sympathies avec ce post ....

-
FE Fexon Globetrotter ·
Non, non, mais t'as tout à fait raison de souligner la chose...

Je rigolais comme ça, mais en asie du sud-est c'est pareil... comme immigrants il y a ceux qui sont nets et ceux qui ne sont pas nets...
LU Luju Regular ·
bonjour je t'aurais bien proposé le Bénin mais il a des "liens" avec la France, donc = 0

courage pour la recherche
LuJu
LE Leoz888 Regular ·
ah enfin bonjour les amis

etant nouveaux sur le forum j'etais bloqué pendant 24h(trop de post ?! comment peut on bloquer un usager pour son nombre de post et lee fais q'il soit nouveau c'est paradoxale)

enfin bref comme je l'ai dis il faut parler anglais au minimum et un pays ou je peut me changer les idées pas courrir apres les chevres

j'avais pensez aller au magreb mmais la vie y est chere a cause du tourisme plus que evident meme a ce jour ce sont des pays trop occidentaux a mon gouts

par contre merci a vous je vais rectifier unechose la temperature je veux surtout pas me peller , je me pele deja en france alors c'est bon! et je neveux pas non plus me cramer a 50 degrees a lombre

j'aime beaucoup la jungle , en tout cas ce que j'ai vu en reportage mais je ne suis pas en etat de partir dans ce type de trip dou un coin cozy avec electricité eau et @

quand au benin on voie direct la culture francaise occidentale cout visa 100 euros

ce nest pas du tout ce que je recherche lol

merci en tout cas pour vos reponse si vous avez d'autres idées je suis la merci
FE Fexon Globetrotter ·
etant nouveaux sur le forum j'etais bloqué pendant 24h(trop de post ?! comment peut on bloquer un usager pour son nombre de post et lee fais q'il soit nouveau c'est paradoxale)

c'est exact...max.10 messages et puis ça se débloque...

enfin bref comme je l'ai dis il faut parler anglais au minimum et un pays ou je peut me changer les idées pas courrir apres les chevres

derrière les chèvres ou derrière les pingouins 😉

j'avais pensez aller au magreb mmais la vie y est chere a cause du tourisme plus que evident meme a ce jour ce sont des pays trop occidentaux a mon gouts

Oui, mais ils ont leur manière bien à eux de "s'occidentaliser" tout comme le japon, par exemple...

par contre merci a vous je vais rectifier unechose la temperature je veux surtout pas me peller , je me pele deja en france alors c'est bon! et je neveux pas non plus me cramer a 50 degrees a lombre

donc ça réduit très fortement les destinations auxquelles vous pouvez être "éligible"

j'aime beaucoup la jungle , en tout cas ce que j'ai vu en reportage mais je ne suis pas en etat de partir dans ce type de trip dou un coin cozy avec electricité eau et @

pouvez-vous détailler ce que vous considérez "cozy" afin que cela suggère à celui qui lit vos critères qu'il se dise "tiens!c'est là qu'il devrait aller!"

cordialement
LE Leoz888 Regular ·
un endroit confortable sympa et douillet= cozy

je parle pas d'un hotel 5 *

juste un endroit sympa ou je peux vivre quelques mois pour pas grand chose

effectivement le climat reduit mais il reste toujours beaucoup trop de choix
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour vos précisions pour "cozy" Car pour moi, quand vous dites cozy ça ressemble plutôt à ça:

ou bien ça

Quand un client me demande à être logé dans un hôtel "cozy" c'est à ce genre de que je pense...
LE Leoz888 Regular ·
dormir dans ce genre de lieu je pourrais pas y vivre longtemps

je pensais plus a ce genre de chose et meme cela c'est trop

http://media.voir.ca/pictures/61/61856_3.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-QV5JQlzehXE/TpBvQ011bhI/AAAAAAAA7vM/gkZF_tPQidM/s1600/futon.jpg
LE Leoz888 Regular ·
bonjour a tou s

desolé j'ai du m'absenter

alors dites moi personnes n'a d'autres idees ?

merci
Ben on a bien fait le tour quand même ?
LE Leoz888 Regular ·
ui pas mal effectivement quand on y reflechie de pret

http://www.langues-avenue.com/uploads/images/monde-langue-carte-francais-petit.jpg

http://www.rfi.fr/actufr/images/111/cartegrandeslangues_432.jpg

d'ailleure jespere que les dates vont correspondre sinon je suis dans la merde

ca sera donc l'asie a moins que mes yeux ne soient pas en face des trous et que je rate une destination ?
L'asie, mais où ? C'est grand l'Asie !
LE Leoz888 Regular ·
c'est deja pas mal d'avoir trouvé le bon continent

surement l'asie du sud pres de la mer

Similar discussions

You might also like