S'installer à Riyadh en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je dois venir travailler a riyadh a partir du mois de décembre j’aimerais avoir qq informations pratiques sur ce que je dois prendre et ne pas prendre comme affaires perso Je dois aussi visiter des compounds pour trouver un logement si vous avez de bonnes adresses ! En dehors du boulot quelles types d’activitées peut on trouver ( les connections internet st elles bonnes ?) Merci pour votre aides Gerald
FA Facilelavie Regular ·
je ne pourrais pas te renseigner sur Riyadh car je suis a djeddah, mais pour les affaires a prendre tu peux rentrer tous sur le territoire sauf alcool, viande de porc ou en contenant (paté) et drogue quelques la nature (peine de mort) sinon emporte pantalons et chemises legeres bien que l'habillement ici ne soit pas tres cher mef quand meme a la qualite. pour ce qui est DVD ou CD ils seront visiones a ton arrivee Pc portable pas de probleme du moins a djeddah liaison internet¨: si tu es en compound cela dependsde celui ci si il est relie ADSL ou non.si c'est en 56k c'est la galere, il y a un service de veille qui te coupe les pages "immorables" si bien que la navigation est difficile. normalement ton employeur doit te trouver un logement avant ton arrivee tu auras le temps de changer par la suite bon courage
souvenirs, souvenir
GE Geed78 ·
Merci bcp pour ton message
AB Abusakina ·
Salut à tous,

Je cherche un job en Arabie Saoudite, je suis chauffeur routier et je cherche soit une société française qui travaille avec les Emirats pour pour pouvoir par la suite me muter là-bas où alors une entreprise implantée en Arabie Saoudite qui recruterait dans le transport.

Merci beaucoup à tous !
Abu Sakina
MA Marocaine69 ·
salem arleykoum je voulais juste savoir si la femme pouvait travailler en arabie saoudite par exemple comme technicienne de laboratoire et si elle avait droit de conduire une voiture j'aimerais tro travailler en arabie saoudite si allah mon donner la chance inchallah car je sait kan france je ne pourrais pas car je veux travailler avec mon voile et je ne l'enleverrais jamais pour un travaille merci de me repondre
MA Marocaine69 ·
je voudrais juste savoir encore un chose si la femme peut travaille comme chercheuse pharmaceutique merci de me repondre aller salem je pense ke je vais continuer mes etude pour avoir plus de chance de trouver un travail aller salem et merci de m'avoir repondue
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas l'arabie saoudite mais d'apres ce que je sais de part mon travail, le niveau techno provient de l'etranger. Une femme peut travailler comme chercheuse mais il faut d'abord trouver des labos pointus. Ce qui n'est pas du tout gagné et en sachant que la plupart des ces emplois (le peu qu'il existe) sont pris par les hommes.

Pkoi tu ne vas pas travailler dans ton pays, le maroc, ou il est plus facile de vivre pour toi? elle peut conduire, travailler....
MA Marocaine69 ·
salem au debut je voulais travailler au maroc mais le probleme c'est kil veulent tro se devellopper kil ne font pas attention a ce kil font.le maroc n'est plus rester comme avant deplus j'ai toujour rever de travailler au moyen orient depuis ke je suis petite surtout en arabie saoudite bon je vais voir et essayer de faire des rechercher pour voir d'autre pays comme dubai .................. merci de m'avoir rep salem
OT Otmani ·
ta fait comment pour trouver ton job
pops
OT Otmani ·
je sais ke les femmes n ont pas le droit de conduir
pops
AB Abusakina ·
Je suis l'épouse de abusakina et je réponds à marocaine69 :

Vouloir travailler en arabie saoudite est souvent un rêve, en tous cas pour moi, car il est très difficile de rentrer dans ce pays et et encore + d'y rester. C'est une question de papier aussi, ils ne donnent pas les visas facilement. Maintenant si tu as une qualification pourquoi pas ?? Comme on dit, qu ne tente rien n'as rien !!

Et pour conduire, c'est non, la femme n'a pas le droit de conduire dans ce pays.

Bon courage.
Abu Sakina
AP Aply123 Regular ·
je laisse ici mon avis personel. je n'ai pas vecu en arabie saoudite mais je l'ai visité. Djeddah me parait une tres belle ville moderne. j'ai eu l'occasion de trouver un café bar je l'ai trouvé car a l'epoque j'etais fumeur. J'ai vu dans le café des sans doute des americains ça me parait qu'ils n'etaient pas trop géné. En ce qui concerne la vie pour une femme du type arabe qui aime rester chez elle sans sortir et de temps en temps faire le laiche vitrine, Djeddah est pour elle un endroit de reve. Mais si un couple désire sortire l'arabie saoudite est faite soit pour les blasés ceux qui tout vue tout bue tout mangé (les riches retraités) soit pour les nanties qui n'ont pas trop d'ambition. La population est cosmopoloite a Djeddah peu de saoudien beaucoup d'egyptiens et d'asiatique. Question frequentation vaux mieux chercher les couples du chame syrie/liban sont reconaissable dans les supers marchés teint blanc et tres bonne tenues vestimentaires. Leurs langages est doux et leurs frequentation est souvent enrichissante. les egyptiens sont un peu brut parcequ'ils sont des travailleurs infatigables et les saoudiens sont trop lent a réagir mais tres respectueux. coté propreté la ville est tres propre, les rues sont totalement deserte le jour a cause de la chaleur qui apparement ne fait pas de mal. la ville est tres animé le soir. conclusion si vous etes a la recherche d'un refuge apres une vie pleine et tumultueuse choisiser djeddah, si vous n'avez rien vue rien gouté allez y a Paris.
NO Nordine00727 ·
salam aleikom je cherche a aller en arabie pour imigre (c est le meilleur pays subhanallah) je suis mecanicien automobile quelqu un peut m aider barak allah o fik salam aleikom e-mail nordine00727@hotmail.com
moi007
AP Aply123 Regular ·
norreddine tu peux aller en arabie saoudite et travailler c'est possible. mais au moins sache que la maniere de recevoir les ordres d'un saoudien choque generalemnt les algeriens qui sont habitués par la manière fine française. donc si tu supporte leur maniere et ensuite de remetre le passeport a l'employeur (une manière indirect de vous retenir ou de t'empecher de fuire) ça depend comment tu va le voir le fuire tu te sentira comme esclave te retenir tu te sentira comme un des leurs. en tout cas tu peux faire une omra et sur place va vers edahrane pour chercher du travail. bonne chance.
SA Sarah2222 ·
salam alikom , jvoudrais aussi vous demandez une faveur , je viens davoir ma licence en droit prive et je compte finr mon master , le problem cest ke dans pa longtemps je devrais me deplacer pr larabie saoudite a rihade , est ckil yaurais une chance pr moi de trouver un travail au sein des societes je sais pas si cest possible de travailler , commen est la vie dune femme laba merci de repondre 🙂

Similar discussions

You might also like