mon mari commence un nouveau travail à Rouen (rive droite) en janvier.
Nous souhaitons nous installer à proximité de Rouen (15-20km max) dans un cadre plutôt calme et vert pour si possible avoir une maison et un jardin (nous avons 3 enfants).
Quel quartiers éviter ?
Quelle villes privilégier ?
Merci pour vos réponses.
"La vie passe, rapide caravane !
Arrête ta monture et cherche à être heureux."
Ouhlà!!! Du vert à 20 minutes max de Rouen et sans que ce soit la "zone"??? Comment dire... :D Essayez vers le Nord-Est et à l'Ouest dans les villages de forêts et parcs. Ca limite, d'autant que c'est temps hors bouchons...
Quand je parlais de bouchons, je parlais pour Rouen même. Cette ville n'a pas de périphérique et les quatre voies arrivent direct dans le centre, donc, saturation garantie aux heures de pointe...
C'est surtout vrai pour certains axes.
Il y a pas mal d itinéraires bis pour éviter les engorgements.
2 autres quartiers de Rouen calmes : entre le jardin de l hôtel de ville et le boulingrin et autour du jardin des plantes (rive sud pour le second mais ni dans la zone industrielle, ni dans les quartiers euhhh sensibles)Maisons possibles dans les 2 cas.
Deux autres villes à proximité : Mesnil esnard et Franqueville st Pierre.
Ancienne ville ouvrière ça veut dire fort taux de chômage ou quartier bobo ? ou les 2 ?
C'est un peu enclavé ou on peut sortit facilement vers Rouen ?
J'ai vu une annonce pas mal là-bas ...
et une autre à Mont-St-Aignan qui a l'air d'être plus chic.
Est ce qu'il y a des villes connues pour être dynamiques et sympas
Mes criteres (on peut rever) : marchés de producteurs, festival, cinémas, parcs, commerces de centre ville, ecoles de qualite etc etc ah oui et transports en commun easy
Est ce qu'il y a des villes connues pour être dynamiques et sympas
Toutes les villes autour de Rouen sont des villes de banlieue. Tu y trouveras des commerces de proximité dans leur centre mais pour le reste, il faut aller à Rouen.
Les écoles les plus cotées sont à Rouen droite, Mont St Aignan et Bois Guillaume.
Pour les espaces verts, les jardins ne sont pas très grands à Rouen (Square Verdrel, Hôtel de ville et Jardin des plantes). Les bords de Seine ont été aménagés en zone piétonnière.
Tout près de Mt Saint Aignan, se trouve une forêt (Forêt Verte)
Il y a un marché Place du Vieux Marché en plein centre mais c'est un marché "de luxe". Il y existe aussi un marché Place St Marc.
Les cinémas sont au centre ville de Rouen, dans le nouveau quartier aménagé sur les anciens docks (Rouen droite partie ouest) et en périphérie rive gauche à Grand Quevilly chez Fabius.
La ville et sa banlieue sont desservies par des bus et il y a aussi une ligne de "métro".
Personnellement, j'habiterais dans le quartier Jouvenet ou St Nicaise si je devais retourner à Rouen : calme, possibilité de faire pas mal de chose à pied, transport en commun.
Merci pour ces précisions, c'est intéressant. Donc Darnétal pas choucarde ok.
Et as-tu un avis sur des villes plus loin type Quincampoix, Barentin ou Duclair ?
oui d'accord mais j'avais rayé cette ville de ma liste car trop de grands ensembles. Attention je FUIS les cités barres HLM (je viens de banlieue parisienne).
J'ai réservé un logement airbnb pour venir faire du repérage !! J'ai hâte en fait.
Les gens ici disent que Rouen est une ville dynamique au niveau culturel, vous confirmez ?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Est / Normandie / Sud-Ouest · 7 replies
Pour l'année prochaine (aout) je me pose la question de peut-être m'installer en métropole pour la suite de mon cursus. Cela dit, j'hésite entre Caen, Rouen,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Normandie · 7 replies
Je suis nommée au collège de Saint Valery en Caux et je ne connais absolument pas la région. Je voudrais avoir vos témoignages sur le coin. J'ai deux jeunes…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Normandie · 6 replies
Je suis actuellement en poste à Mayotte dans l'océan indien et je viens d'être muté dans l'académie de Rouen (je suis prof) qui comprend les départements de…