S'installer au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
formidable😛 surement pas toi maddy la vipere😎lol
JO Jole64 ·
Bonjour !

Je suis Johann...j'ai vu vos post...qui datent de plus de 5 ans....mais bon! je tente ma chance!! J'aimerai pouvoir parler avec vous ....du Sri Lanka!! Merci pour votre reponse!

Johann lzennecj@hotmail.fr
JO Jole64 ·
Bonjour Francois!

J'ai vu tes post ...qui datent désormais...(plus de 5 ans!!)....mais je tente ma chance car j'aurai des questions à te poser! Si tu es encore parmi nous: Mon mail : lzennecj@hotmail.fr je suis Johann! A bientôt!!...j'espère!
AE Aerlynn74 ·
Bonjour!

Si vous cherchez toujours...voici un contact serieux!

www.agenceimmoalafrancaise.com

Bonne continuation!
FR FrancoisSL ·
Bonjour!

Si vous cherchez toujours...voici un contact serieux!

www.agenceimmoalafrancaise.com

Bonne continuation!

Bonjour,

Merci pour ce contact, c'est effectivement toujours intéressant de connaitre quelqu'un de sérieux !!

François
AE Aerlynn74 ·
Bonjour Francois!

Un contact qui pourrait t'intérésser! Un francais s'est installé à Galle et gére une Agence immobilière pour les Francophones....C'est toujours intéréssant de se retrouver entre francais! Contactez moi pour plus d'infos ! Bonne continuation!
AE Aerlynn74 ·
Bonjour Carine/Adhira!

désolée de vous répondre si tard, je ne suis quasi plus active sur les forums, plus le temps avec deux enfants en bas age...

j'imagine que depuis un an, tu as dû être fixée sur lui, sur votre situation, sur comment résider au sri alnka... je réponds quand meme au message car cela peut aider d'autres gens... tu peux aussi écrire ce que tu as appris pour aider les autres...

Tout d'abord, il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux venir tester la vie au sri lanka pendant 6 mois pour avoir une petite idée, car ce n'est pas si facile et beaucoup d'européennes rentrent au pays après quelques mois! il faut aussi faire attention à son homme, ils sont beaux-parleurs...

tu peux avoir un visa pour 3 mois, souvent renouvelable pour 3 mois supplémentaires (6 mois maximum), mais peut-être pas à long terme. si tu es retraité (ce que je ne pense pas, mais je préfère t'en informer quand meme), le visa de residence est facilité... toutes les conditions d'obtention de visa de residence sont expliquées sous www.immigration.gov.lk.

je ne peux pas beaucoup plus aider, car je suis mariée à un sri lankais, ça facilite énormément les choses...

pour les effets personnels, je les ai amenées petit à petit ou quand de la famille ou des amis venaient me voir, ils prenaient qqch... de toute manière, pas beaucoup de choses resistant au climat tropical, le bois moisi, le cuir pareil, les appareils électroménagers ne resistant pas au sel (si proche de la mer) et aux brusques changements de courant, ... contener ou excédent de baggage, impossible de te dire... j'imagine que le contener est moins cher.

aucune idée pour les animaux.

bonne chance, séverine

Juste pour information! J'ai rencontré le Gérant francais de l'agence immobilière " A la Francaise"! Il offre ses services et son expérience pour permettre aux francophones, de trouver des réponses et des solutions à tous les problèmes qu'ils pourraient rencontrer en tant que futurs expat! De bons tuyaux mais aussi un homme sympa, qui connait les probèmes rencontrés, par les francophones au Sri Lanka! Un site internet vient d'être mis en place sur internet! Bonne continuation!
HA HappTropiccs ·
bonjour FRancois moi aussi je cherche a m'installer au Sri LAnka et si possible en lancant un restaurant et/ou hotel avec une amie. PEut on se parler au tel si tu es en FRance ou par email ? le mien est doors@gmail.com MErci d'avance !
SR Sribob ·
Bonjour, nous voulons nous installer au Sri Lanka ou nous avons déjà vecu à plusieurs reprises. Nous avons eu un restaurant puis une Guesthouse jusqu' au 26/12/2004. Nous sommes intéréssés par un partenariat/association pour un projet soit dans le tourisme soit dans l' agriculture. Nous avons une bonne connaissance du pays et des contacts sur place. sribob@hotmail.fr
SR Sribob ·
Bonjour Bamboomagics, je t'ai répondu par mail le 22/08. Cdt,

Similar discussions

You might also like