S'occuper pour deux mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil de la part des connaisseurs de l'Australie. J'y arriverai en octobre. Je voulais commencer par Brisbane, m'installer un peu et voyager ensuite. Mais j'aurai une colocation que fin novembre à Brisbane alors je dois changer mes plans. Je me dis qu'il faut que je commence autre part pour arriver la bas ensuite. Quelqu'un a-t-il une idée, une qui fasse en sorte que je ne dépense pas toutes mes économies en 2 mois tout de suite et que je vois une ou plusieurs autres parties de l'australie...? C'est vraiment grand l'Australie...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez tres reconnaissante... a bientot, oli

o.bey@hotmail.fr
Les voyages forment la jeunesse
MA Marcetflo Veteran ·
ben c'est pas les activites qui manquent! par contre la vie ici est assez chere. je ne connais pas ton budget mais pour voyager en australie pendant 2 mois sans travailler, ca demande pas mal de sous...la solution la moins chere: la cote est entre cairns et brisbane car pas mal de backpackers/auberges de jeunesse ou tu peux dormir en dortoir et faire ta cuisine. le transport en bus est le moins cher, il existe des pass. je crois que la societe greyhound propose plusieurs formules. sinon tu peux faire du stop avec les autres backpackers qui ont une voiture, et leur proposer de partager l'essence, ca marche pas trop mal. pour etre vraiment tranquille, je te conseille de venir avec un working holidays visa comme ca tu pourras toujours travailler en cas de pb!
MA Marcetflo Veteran ·
sinon pour les plus longs trajet en avion tu as le choix entre plusieurs compagnies: jetstar, virginblue et rex sont les compagnies pas cheres et qantas, plus cher. Tu peux aller sur le site flightcentre.com.au qui te donnera une comparaison des prix proposes par chaque compagnie pour le trajet et les dates choisies. Par contre je te conseille de reserver bien a l'avance car les prix grimpent vite. Ca vaut aussi le coup d'aller regulierement sur le site jetstar.com.au car ils font souvent des soldes tres avantageuses. Le site virginblue.com.au fait des soldes chaque jour entre 13h et 14h je crois soit entre 21h et 22h heures francaises.

Au depart de Sydney pour aller a Brisbane en avion je te conseille de passer par les aeroports de la Gold Coast ou de la Sunshine Coast (marroochydore). Ces aeroports sont a 1-2h de Brisbane mais les billets sont moins chers. Ensuite il y a des bus qui assurent la liaison. Celui de la Sunshine Coast est pratique pour visiter Noosa et Farser Island. Celui de la Gold Coast est bien pour visiter Byron Bay, Surfers Paradise. pour Byron Bay tu peux aussi atterir a l'aeroport de Ballina desservi pas les compagnies pas cheres.

En resume, les vols entre les villes principales sont souvent abordables. De meme les vols pour les villes de la cote est sont en general raisonnalbles en s'y prenant bien a l'avance. Pour le reste du pays (darwin, uluru...) etant donne les distances et le prix du kerosene qui en cesse d'augmenter, les prix sont encore eleves.

Voila! 🙂
PI Pititolivert ·
Il va falloir que je note pour retenir toutes ces informations, merci beaucoup! Je pars avec un visa WH, c'est prévu, je compte bien travailler. C'est juste que pour octobre et novembre je ne sais pas trop par ou commencer, mais comme je dois finir a brisbane en novembre, je retiens l'idée du queensland et des backpackers, en gros cairns peut etre...

En attendant, encore merci :] oli
Les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like