Sac de couchage pour l'Amérique centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😛bonjour peut on me dire si il est necessaire d emmener un sac de couchage ( type duvet) en amerique centrale en sachant que je dors sous tente (MSR zoid2) et que je serais en vélo et je ne pnse pas frequenter les hautes altitudes pour y dormir???

merci....un sac du style sac sncf ( toujours en gréve!!!!!)e suffit il pas avec en plus un bon hamac pour varier les plaisirs

j marie😇
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
BR Brujita Regular ·
hola,

mi je te dirais de prendre le plus petit que tu trouves...car il fait vraiment chaud...moi je dors nue et avec ventilo a bloc ...alors tu vois...

par contre, je sais pas quand tu pars...mais si c'est dans les mois qui viennent, c'est la saison des pluies.....et grosse pluies battante..et la la temperature baisse....donc vaud mieux etre un avise.

voila, bon voyage a toi...
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de zones montagneuses en Amérique Centrale et qu'il peut faire frais à partir de 700 mètres. Cette altitude est vite atteinte, au Guatemala par exemple ou au Costa Rica.

Autrement, dans les plaines, il peut faire très chaud.

Si tu dors dans un hamac, en plaine, un sac (très) léger est largement suffisant. En altitude, préfère un lit, ou mets une couverture dans ton hamac. J'ai eu froid au dos.

Pour camper, au Costa Rica, il ne doit pas y avoir de problème. Ailleurs, renseigne-toi bien, ce n'est pas très courant. Recherche dans le site, cette discussion a déjà eu lieu.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like