Sac à dos et protection dans la soute de l'avion pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je pars au Pérou la semaine prochaine pour 3 semaines. Je ne vais pas faire de trek mais me ballader quand même d'un village à l'autre et peut etre faire une escursion facile en Amazonie. J'ai lu beaucoup sur les sacs à dos, ce qui me semble plus facile à prendre pour ce voyage qu'une valise encombrante. J'ai 2 petites questions : - je suis un homme et plutôt grand alors quelle taille prendre (litres) pour le sac ? J'ai lu que pour 3 semaines et sans sac de couchage, 60 litres suffisent mais comme un sac dure toute une vie, n'est-il pas mieux d'acheter un 70+10 ou est-ce alors trop encombrant quand on marche ? - Comme je ne prends pas de valise, je mettrai le sac dans la soute de l'avion (+ des avions au Pérou). Je n'ai pas trouvé de sac protecteur pour le sac à dos. Les sacs à dos "souffrent-ils" dans les avions du fait du personnel au sol qui les manipule ? Je suppose aussi qu'il vaut mieux acheter des cadenas ? Quelle est votre expérience sur ec sujet ? Des conseils de baroudeurs ? Merci encore à tous pour vos réponse à un débutant du voyage "sac à dos" Chris.
SB Sbecker Veteran ·
En ce qui concerne la taille du sac, réponse bateau: ça dépend de ce que tu vas mettre dedans et donc finalement de ce que tu vas faire avec.

Pour le transport en avion, tu peux acheter des sursacs ou des housses spécifiques (au vieux campeur, décathlon). Sinon, à l'aéroport on te proposera surement de le plastifier: ils le "momifie" avec un film plastique. Ils ne le propose pas toujours et dans ce cas à toi de te le demander.

Personnellement, je préfère la 1ere solution.

A+ Samuel
MI Misojos Regular ·
😊 Un sac à dos très grand c'est pas très pratique, pour moi l'idéal est 60 litres en effet. Deux problèmes peuvent se poser: la salissure dans les transports (surtout les cars) et le vol. Pour moi l'idéal est de trouver un sac marin qui peut être fermé par un cadenas et qui peut contenir le sac à dos, attention bienvérifier que le sac à dos rentre facilement dans le sac marin sinon c'est la galère et la prise de tête au quotidien. Les sac à dos du vieux campeur sont à mon avis trop chers et trop étroits...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
VI Vivalpaga Regular ·
A mon avis, là où tu risque le plus au niveau des vols et salissures du sac, c'est quand même dans les bus! les compagnies aériennes perurail ou Lan PERU sont nickel. Tu peux acheter sur place (dans un marché ) un grand sac en toile pour mettre ton sac à dos. Cela a l'avantage de le protéger, et surtout de moins tenter un voleur car du coup ton sac ressemble à tous les sacs de patates et autres dans la soute à bagage du bus! bon voyage!! vivalpaga

Similar discussions

You might also like