Sac à dos pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je pars fin janvier pour le vietnam en sac a dos et j'aimerais savoir quel poid de sac seraient le plus approprie et j'ai pu constater que quelques personnes recommandaient les roulettes en general qu'en pensez vous
PI Pierroro Globetrotter ·
D'abord sac à dos ou sac de voyage? Le second présente comme principal avantage d'avoir une fermeture-éclair sur toute la longueur du sac (contrairement à la plupart des sacs à dos qui ont leurs ouvertures au haut ce qui oblige parfois à vider le sac pour retrouver sa brosse à dents...enfin tu me comprends!). Autre 'plus': il peut se porter aussi en bandoulière; tout en pouvant être aussi porté comme un sac à dos.

Roulettes ou pas de roulettte? Mon épouse voyage avec une valise (taille moyenne: on peut même la prendre dans l'avion) avec roulettes. Elle l'a utilisée au Laos, en Thaïlande et en Indonésie (en Sulawési, Lombok et Bali) et mises à part quelques situations où elle a dû la 'traîner' dans le sable d'une plage, elle s'en trouve très satisfaite. Bref, pour vous dire que les roulettes ne présentent pas un inconvénient...et quand il y a problème, il se trouve toujours quelqu'un pour vous aider.

Poids du sac: On a tendance à souvent prendre un sac (ou une valise) trop gros et plus il est gros, plus on apporte de vêtements...enfin tu me comprends!). De toute façon, au Vietnam, tu peux trouver tout ce que tu as besoin ou tout ce que tu as oublié...et moins tu en apportes plus tu peux en rapporter!!!

NB: il est judicieux d'avoir un sac avec une capote qui peut envelopper le sac au moment de le mettre en avion, dans la soute, afin d'éviter que les bretelles pendent et brisent.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Michinelle,

Je pense qu effectivement les roulettes apportent un plus notoire : elles ne gênent pratiquement jamais, on peut même faire "monter les petits escaliers" aux sacs à roulettes dans les aéroports . Dans les hôtels et autres guesthouses à escalier étroit, ce n 'est pas plus difficile de les prendre avec les anses ou la bandoulière que d être dominé par un sac à dos style trekking très haut qui racle le plafond..je pense qu'il y a un bénéfice soit pour l'un soit pour l 'autre . Personnellement j'ai opté depuis des années pour le sac à roulettes à franche ouverture car même si on doit le "trainer" c'est quand même plus maniable et moins lourd.

Quant au poids, l'idéal pour le transporter en l'oubliant, je dirais 10/14 kgs environ.. c 'est bien suffisant pour le Vietnam où, ainsi qu'on vous l'a dit, vous trouverez tout.... y compris de superbes sacs de voyage pas chers et fort bien aménagés si d'aventure celui que vous aurez choisi ne vous donnait pas toutes satisfactions!!!!!

Bon voyage . cordialement. Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
quelques personnes recommandaient les roulettes en general qu'en pensez vous

Des roulettes oui, mais de grosses roulettes pour monter facilement les trottoirs ou les marches d'escalier🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JA Jay66fr Regular ·
je pars fin janvier pour le vietnam en sac a dos et j'aimerais savoir quel poid de sac seraient le plus approprie et j'ai pu constater que quelques personnes recommandaient les roulettes en general qu'en pensez vous

En ce qui me concerne, j'ai voyagé l'été dernier avec une grosse valise à roulettes et il s'est avéré que ce n'était pas la solution la plus pratique dans certains cas, notamment quand tu dois prendre un xe-om (moto taxi) car la valise était trop large et ne tenait pas entre les jambes du conducteur, il m'a fallu donc faire l'équilibriste à tenir la valise sur la selle, entre le chauffeur et moi.

Je pense que l'été prochain, je vais opter pour une solution mixte : une petite valise à roulettes et un sac de voyage à dos de capacité moyenne (dans les 30 litres) pour répartir la charge.
GL Glaswegian Regular ·
On voyage toujours avec un sac à dos, très léger, environ 7/8 kg, sous les tropiques. Ce n'est pas lourd, ça se transporte sans effort, ça passe partout, ça s’attache facilement sur une moto. Ne pas oublier la protection, d'une part pour la pluie et d'autre part pour ne pas trop salir ton sac lors des passages en avion, bus, pirogue, moto etc … J’utilise un sac montagne, plutôt petit, 50 litres, étroit, confortable et facile à porter (Alpine Lowe … je cite la marque car il ne « s’use » pas, il est très solide). Il est vrai qu’on emmène le minimum … sous les tropiques le poids des vêtements est réduit, mais de toute façon, si qq ch manque on trouve tout sur place et moins cher. Bon voyage. Gilles
LA Lamazone Regular ·
pour moi c'est le sac à dos ( le top au niveau maintient : Deuter ou MIllet ) j'ai un 50 litres/ Bien suffisant. tu emmènes un minimum de vêtements de toutes façons tu trouveras tout sur place à moindre prix et en partant ; tu peux tout laisser aussi ça fera des heureux !

bon trip.
MI Michinelle ·
merci a tous pour vos bon conseils
LA Larsay Globetrotter ·
Abalone a raison ! Vu que les trottoirs servent de parking a motos, il faut passer sans arret du trottoir a la chaussee, et les petites roulettes en prennent un sacre coup. En plus, la majorite des hotels n'ont pas d'ascenceur. Donc, personnellement, je recommande le sac a dos.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Michinelle ·
en fait j'ai deja un sac a dos de 33litres et je me demandais si c'etais suffisant
LA Larsay Globetrotter ·
Tout cela depend de ce que vous emmenez ! Ici, on s'habille simplement. N'oubliez surtout pas des chaussettes de laine et des pulls, il peut faire froid fin janvier (8-15 dependant des endroits; les -30 sont reserves au Canada 😏 )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SH Shamseybert Regular ·
Le PLUS leger possible, un 30 L maximum, tu achete tout sur place!!!! serieux faut que tu soit mobile, que tu ne soit pas encombrer, un 30 litres plus un daypack c'est parfait
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
VW Vwblues Regular ·
Bonjour,

Nous revenons, ma conjointe et moi, d'un voyage sac-à-dos (première expérience) au Viêt Nam, en octobre-novembre dernier.

Nous avions des 65 litres et nous avons très apprécié. La réflexion sur ce qui doit faire parti du bagage fut bénéfique. Nous n'avons manqué de rien. Ma conjointe avait un sac en bandoulière en plus, et moi, un sac de taille, en guise de sac de jour.

Pour ce qui est des roulettes, elles peuvent être utiles... mais presque uniquement dans les aéroports. ailleurs, les trottoirs étant inexistants. Ils ressemblent plus à des stationnements ou des "zones de guerre".

Le choix du sac-à-dos, nous vient du voyage précédent, en Thaïlande. Nous étions autonomes, avec d'immenses valises à roulettes... Mauvaise idée, sauf si nous sommes en forfait-circuit organisé.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
NO Novitche Regular ·
J'opte aussi pour le sac à dos léger. Mais ça dépend aussi combien de temps tu comptes rester et où tu comptes aller. En janvier au Vietnam tu vas avoir froid dans les montagnes (Sapa et Dalat pour les plus connues).

Si tu passe par Hoi An, tu craqueras peut être pour des vêtements sur mesure mais tu trouveras aussi des valises/ sac à dos à moins prix (bien que de très médiocre qualité: 2 achats = 2 sacs qui se détériore en 200m sur une route pas hyper lisse non plus). Les roulettes, pourquoi pas en fin de voyage, mais ça implique un sac plus lourd et des déplacements plus difficile.

Apres je voyage couvert (jamais de short ou t shirt) pour éviter les coups de soleil, les moustiques et d'une certaine façon la déshydratation. Je voyage aussi avec une petite laine pour les ballades en montagne... mais tout ça tient dans 50 litres. Après j'aime avoir un petit sac d'appoint (que je peux ranger dans mon grand sac à l'occasion): idéal pour faire un petite ballade en ville, idéal pour mettre une petite laine au cas où la clim du train ou du bus soit bloquée à fond les ballons, idéal pour faire deux trois courses d'appoint, ranger une crème solaire etc... Et pour pousser le vice je voyage aussi avec une petite besace pour les papiers importants, pour les bouquins, appareil photo compact, plans, billets etc. Idéal pour les ballades légères et autres flâneries, pour prendre l'avion...

Voili voilou

Similar discussions

You might also like