Sacs ou valises pour Madagascar?
by JJ
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons pour Madagascar pour 3 semaines, au début de Novembre 2007. On nous recommande de prendre uniquement des sacs, mais je pense utile d'emporter une valise avec coque rigide et j'y vois les avantages suivants : Moins fragile dans des transferts avions, sur les taxi brousse etc. Petites serrures permettant de mettre à l'abri un peu d'argent, appareil photo, même en sachant que les serrures ne sont pas solide, ça peut éviter " la main qui traine". Possibilité de rapporter des souvenirs fragiles, artisanat, tableau etc. Etanchéité à la pluie meilleure.
C'est surement plus lourd à transporter, mais quel est votre avis? Qu'aviez vous utilisé lors de votre dernier voyage?
Merci à tous
je te conseille plutot des sacs. les valises a coques rigides peuvent se casser facilement vu comment elles sont manipuléés dans les aeroports. Jamais d'argent non plus dans les bagages de soute.Pour proteger mes souvenirs je prend toujours avec moi des emballages de plastiques a bulles tres pratique. bon voyage .
Bien sur, pas d'argent dans les valises pendant le transport. Ma question est plutôt pendant la baignade ou un repas, je ne peux pas garder sur moi, les euros, les passeports, nos billets avion retour, les médicaments, la caméra, l'appareil photo etc. Il me semblait qu'un minimum de précautions pouvait être utile, même si je comprends bien qu'avec un petit outil, on peut tout ouvrir. Mais pour la commodité dans les transports, est qu'une valise est un handicap ou en avez vous vu souvent?
ecoute si tu veux absolument une valise prends la moi cela me pose aucun pb
pour moi c est sacs + petit sacs a dos pour les petites ballades!!
pour le vola soit tu le laisses dans le coffre de l hotel soit tu le mets dans une ceinture et dans le sac qui reste dans ta chambre
si qq un vient voler dans la chambre t inquiete il fouille tout et en premier la valise fermee a clef qui va attirer l attention
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Les DEUX
Je prends toujours une valise rigide qui reste à Tana pendant mon périple, je la récupère avant le départ et elle est bien utile pour le transport des choses fragiles comme les bouteilles de rhum par exemple.
Pour le voyage lui même un petit sac est idéal
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour🙂
Il faut mieux prendre des sacs bien sûr et cela partout où l'on risque de prendre des 4X4 ou des taxi brousse et moi qui voyage beaucoup en afrique!!!! Je te le confirme, pour les choses fragiles les mettre dans un sac à dos et au retour dans l'avion avec toi!!!
Bon trip à MADA et voluma et surtout mora mora😎
Il faut mieux prendre des sacs bien sûr et cela partout où l'on risque de prendre des 4X4 ou des taxi brousse et moi qui voyage beaucoup en afrique!!!! Je te le confirme, pour les choses fragiles les mettre dans un sac à dos et au retour dans l'avion avec toi!!!
Bon trip à MADA et voluma et surtout mora mora😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
pour moi c'est les deux aussi mais en fait cela depend de ton mode
de deplacement sur place
la valise dure a des avantages deja cites
Bonjour,
Sac ou valise, je vois qu'il y a des adeptes des 2, mais en fait ce qui compte c'est le mode de transport sur place. Notre voyage étant déjà complètement organisé, les voyages avec les bagages se font en avion ou en 4x4 déjà prévus. Nous emporterons donc une valise coque que nous possédons et chacun un sac à dos de 5 kg maxi qui nous tiendra lieu de bagage à main dans l'avion et de fourre tout pendant nos ballades, pendant que la valise restera à l'hôtel. Que pensez vous de cette solution "intermédiaire"?
c'est ce que nous ferions vu le mode de transport
srtt pour ramener du rhum arrange avec les nouvelles regles aeriennes!!!!!
puisque tu as choisi je vois pas pourquoi tu t evertus a te poser ce genre de question
vas y prends ta valise si au retour cela t as convaincu tu continues au prochain voyage dans le cas contraire tu changes
c est pas un trres gros pbs quand meme d autant que tu es en voyage organise
en free lance les valises sont vraiment tres genantes dailleurs tres peu de gens "free lance" ont une valise
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Si, si Jipi moi j'ai une valise qui m'accompagne à tous mes voyages, je t'assure elle est très utile pour le Rhum (tu as certainement déjà vu des sacs mouillés et des effluves de Rhum sur les tapis à Roissy).
Elle m'accompagne que de l'aéroport à Tana, ensuite elle attend sagement mon retour à Tana chez des amis ou dans un hôtel pour repartir avec moi en avion.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Alors, ton choix est fait valise ou sac!!!!! mdr😉
Franchement, cela me rappelle la prise de tête du Capitaine Haddock dans son bateau pour savoir si il va dormir avec la barbe en dessus ou au dessous du drap!!!!!😛😛😛
Si tu n' as pas choisi encore, je te conseille les sacs plus souples et les bouteilles de rhum bien calées dans le linge sale avec effectivement un sac poubelle autour!!!😄
Bon trip à Mada pour ma part j'y vais en mai et juin 2008 et oui encore!!!😎
Veloma et mora mora🙂
Franchement, cela me rappelle la prise de tête du Capitaine Haddock dans son bateau pour savoir si il va dormir avec la barbe en dessus ou au dessous du drap!!!!!😛😛😛
Si tu n' as pas choisi encore, je te conseille les sacs plus souples et les bouteilles de rhum bien calées dans le linge sale avec effectivement un sac poubelle autour!!!😄
Bon trip à Mada pour ma part j'y vais en mai et juin 2008 et oui encore!!!😎
Veloma et mora mora🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut Jipi😉
aucun problème pour la THB et plûtot deux qu'une!!!🙂
Je vais certainement partir du 4 mai au 9 juin 2008, de toute façon cela sera pour 5 semaines!!!😏
J'ai franchement hâte d'y être et moi encore cela va!!! mais pour ma copine malgache le temps lui paraît encore plus long!!!!😇
Elle est dans le quartier de Andohanimandroseza!!!!!
veloma 🙂
aucun problème pour la THB et plûtot deux qu'une!!!🙂
Je vais certainement partir du 4 mai au 9 juin 2008, de toute façon cela sera pour 5 semaines!!!😏
J'ai franchement hâte d'y être et moi encore cela va!!! mais pour ma copine malgache le temps lui paraît encore plus long!!!!😇
Elle est dans le quartier de Andohanimandroseza!!!!!
veloma 🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Il est pour quand ce >RDV?
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Je n'ai pas encore mes dates pour 2008.
Mais c'est une bonne idée de se donner RDV à l'autre bout du monde.
A ce propos, je veux bien partager une THB avec des voyageurs début novembre à Tana (date et lieu à convenir éventuellement).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
En attendant le printemps 2008 tu peux toujours passer chez moi dans la Drôme quand je ne suis pas en voyage (on y trouve même da la THB mais je ne suis as certain qu'elle à le même goût que à Mada).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Log in first, then come back to this page.






