 |  |  |
 | | | | JJ · 7 octobre 2007 à 0:03 26 messages · 7 participants · 8 942 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 0:03 Sacs ou valises pour Madagascar? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour Madagascar pour 3 semaines, au début de Novembre 2007. On nous recommande de prendre uniquement des sacs, mais je pense utile d'emporter une valise avec coque rigide et j'y vois les avantages suivants : Moins fragile dans des transferts avions, sur les taxi brousse etc. Petites serrures permettant de mettre à l'abri un peu d'argent, appareil photo, même en sachant que les serrures ne sont pas solide, ça peut éviter " la main qui traine". Possibilité de rapporter des souvenirs fragiles, artisanat, tableau etc. Etanchéité à la pluie meilleure. C'est surement plus lourd à transporter, mais quel est votre avis? Qu'aviez vous utilisé lors de votre dernier voyage? Merci à tous | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 0:29 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 478 affichages · Partager jamais d argent dans une valise de soute jamais!!!! | | | À: Jipi · 7 octobre 2007 à 1:16 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager je te conseille plutot des sacs. les valises a coques rigides peuvent se casser facilement vu comment elles sont manipuléés dans les aeroports. Jamais d'argent non plus dans les bagages de soute.Pour proteger mes souvenirs je prend toujours avec moi des emballages de plastiques a bulles tres pratique. bon voyage. | | | À: Jipi · 7 octobre 2007 à 11:33 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager Bien sur, pas d'argent dans les valises pendant le transport. Ma question est plutôt pendant la baignade ou un repas, je ne peux pas garder sur moi, les euros, les passeports, nos billets avion retour, les médicaments, la caméra, l'appareil photo etc. Il me semblait qu'un minimum de précautions pouvait être utile, même si je comprends bien qu'avec un petit outil, on peut tout ouvrir. Mais pour la commodité dans les transports, est qu'une valise est un handicap ou en avez vous vu souvent? | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 11:39 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager ecoute si tu veux absolument une valise prends la moi cela me pose aucun pb pour moi c est sacs + petit sacs a dos pour les petites ballades!! pour le vola soit tu le laisses dans le coffre de l hotel soit tu le mets dans une ceinture et dans le sac qui reste dans ta chambre si qq un vient voler dans la chambre t inquiete il fouille tout et en premier la valise fermee a clef qui va attirer l attention | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 14:29 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager SLT
Sans hésitaion : des SACS!!! Lorsque vous 'subirez' l'assaut des rabatteurs ou des conducteurs de pousse-pousse....vous comprendrez pourquoi il vaut mieux voyager LEGER à Mada!! Confier ses 'trésors' à l'hôtel, sangler /saucissoner les sacs/ et être vigilant!.... BON VOYAGE ! | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 14:35 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager Les DEUX Je prends toujours une valise rigide qui reste à Tana pendant mon périple, je la récupère avant le départ et elle est bien utile pour le transport des choses fragiles comme les bouteilles de rhum par exemple. Pour le voyage lui même un petit sac est idéal | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 14:44 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Bonjour 
Il faut mieux prendre des sacs bien sûr et cela partout où l'on risque de prendre des 4X4 ou des taxi brousse et moi qui voyage beaucoup en afrique!!!! Je te le confirme, pour les choses fragiles les mettre dans un sac à dos et au retour dans l'avion avec toi!!!
Bon trip à MADA et voluma et surtout mora mora | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 22:07 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 376 affichages · Partager pour moi c'est les deux aussi mais en fait cela depend de ton mode de deplacement sur place la valise dure a des avantages deja cites | | | À: Toulouse · 7 octobre 2007 à 22:17 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager Bonjour, Sac ou valise, je vois qu'il y a des adeptes des 2, mais en fait ce qui compte c'est le mode de transport sur place. Notre voyage étant déjà complètement organisé, les voyages avec les bagages se font en avion ou en 4x4 déjà prévus. Nous emporterons donc une valise coque que nous possédons et chacun un sac à dos de 5 kg maxi qui nous tiendra lieu de bagage à main dans l'avion et de fourre tout pendant nos ballades, pendant que la valise restera à l'hôtel. Que pensez vous de cette solution "intermédiaire"? | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 22:27 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager c'est ce que nous ferions vu le mode de transport srtt pour ramener du rhum arrange avec les nouvelles regles aeriennes!!!!! | | | À: JJ · 7 octobre 2007 à 23:20 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager puisque tu as choisi je vois pas pourquoi tu t evertus a te poser ce genre de question vas y prends ta valise si au retour cela t as convaincu tu continues au prochain voyage dans le cas contraire tu changes c est pas un trres gros pbs quand meme d autant que tu es en voyage organise en free lance les valises sont vraiment tres genantes dailleurs tres peu de gens "free lance" ont une valise | | | À: Jipi · 8 octobre 2007 à 9:41 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager Si, si Jipi moi j'ai une valise qui m'accompagne à tous mes voyages, je t'assure elle est très utile pour le Rhum (tu as certainement déjà vu des sacs mouillés et des effluves de Rhum sur les tapis à Roissy). Elle m'accompagne que de l'aéroport à Tana, ensuite elle attend sagement mon retour à Tana chez des amis ou dans un hôtel pour repartir avec moi en avion. | | | À: Jipi · 8 octobre 2007 à 17:26 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager Ok Jipi, je ne me prends plus la tête et on verra bien. Merci tot de même | | | À: Acer · 9 octobre 2007 à 8:56 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 157 affichages · Partager salut et bien moi j ai jamais eu de pbs avec une bouteille dans un sac dans le linge sale ou teeshirt et apres dans un sac poubelle etanche au cas ou mais jamais eu de casse!!! | | | À: JJ · 9 octobre 2007 à 10:01 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 118 affichages · Partager Alors, ton choix est fait valise ou sac!!!!! mdr 
Franchement, cela me rappelle la prise de tête du Capitaine Haddock dans son bateau pour savoir si il va dormir avec la barbe en dessus ou au dessous du drap!!!!!   
Si tu n' as pas choisi encore, je te conseille les sacs plus souples et les bouteilles de rhum bien calées dans le linge sale avec effectivement un sac poubelle autour!!! 
Bon trip à Mada pour ma part j'y vais en mai et juin 2008 et oui encore!!! 
Veloma et mora mora | | | alors comme prevu RDV au glacier a tana pour une THB??? | | | À: Jipi · 9 octobre 2007 à 11:39 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager Salut Jipi 
aucun problème pour la THB et plûtot deux qu'une!!! 
Je vais certainement partir du 4 mai au 9 juin 2008, de toute façon cela sera pour 5 semaines!!! 
J'ai franchement hâte d'y être et moi encore cela va!!! mais pour ma copine malgache le temps lui paraît encore plus long!!!! 
Elle est dans le quartier de Andohanimandroseza!!!!!
veloma | | | À: Jipi · 9 octobre 2007 à 12:48 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Il est pour quand ce >RDV? | | | À: Acer · 9 octobre 2007 à 12:49 Re: Sacs ou valises pour Madagascar? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager pour moi c est du 1 mai au 23 juin en principe mais d ici la on va affine la chose j espere que acer sera la aussi ce serai sympatoche!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |