Safari en Tanzanie ou Kenya en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je voudrais partir au Kenya ou en Tanzanie (le choix n'est pas encore arrêté) au mois de Novembre. Pourriez vous me dire ce que vqut le mois de Novembre pour les safaris. J'ai lu que c'était la petite saison des pluies mais que ce n'était pas génant pour les safaris : trés belle lumière et peu de touristes.

Merci

Clochette
LE LeTigre Globetrotter ·
Hmm " très belle lumière et très peu de touristes " c'est aussi ce qu'on m'a dit pour la saison des pluies en Thailande et pour être allé dans ce pays lors des deux saisons ben je peux te dire que c'est BIEN mieux lors de la saison sèche ...

Alors un conseil sauf si tu ne peux pas faire autrement ( auquel cas la question ne se pose pas ) essaye tout de même d'éviter la saison des pluies ...
Patrick.
HÉ Hémérolys Regular ·
Le Kenya et la Tanzanie souffrent d'une sécheresse récurrente, donc la pluie est la bienvenue, même en novembre!😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui, oui, tout a fait d'accord à 300% la dessus.

MAIS 😉 la question portait sur une vue touristique de la chose et touristiquement c'est mieux quand il ne pleut pas !
Patrick.
HÉ Hémérolys Regular ·
Ok!😎
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Je confirme, super belle lumière pendant la petite saison des pluies, en novembre. Et les prix sont plus doux aussi et les parcs et réserves moins fréquentés. Bon safari !
LE Lelepana ·
bonjour je pars au kenya rejoindre mon mari masai du samburu cette anneeles pluies ont ete terriblesdsle nord glissement de terrains apres avoir eu la secheresse maintenant la periode desafariS VAcommencer novembre cest superil ne fait pas trop chaud 25 29 le plus chaud c est fevrier la cst trop dur j ai habite et travaille au kenya nous avons notre 4 4 sur place et mon mari va vendre excursions et safaris et puis rencontrer desmasai du samburu je vouslaisse contact 04 72 34 84 18 A LYON je reviens 25 SEPTEM TEL au kenya 00 254 721863136 BON VOYAGE SINON MYRIAM
CL Clochette31 ·
Merci à tous pour vos réponses!!

Novembre semble être une bone saison qui permettra d'éviter la foule!

C'est parti

Clochette 31
LA LaLee Regular ·
J'ai fait un safari au Kenya, il y a 10 ans mais avec tout ce que je sais maintenant, je te conseille la Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est sublime, les paysages magnifiques et la faune pareil. 5 à 6 jours de safari sont suffisants, faut pas oublier que c'est fatiguant même si on ne marche pas beaucoup. Un conseil: aller à Zanzibar après le safari. Zanzibar est un vrai paradis, j'y ai été il y a 2 ans et j'en rêve encore.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
RA Rando92 Regular ·
Bonjour,

L'année derniere je suis partie à la fin du mois de novembre c'est mieux, pendant la saisons des pluies beaucoup de pistes sont impraticables. Tout dépend aussi des réserves visitées.

Bon voyage

Joel

http:/perso.orange.fr/tanzanie2005 (c'est mon site)
MY Myly ·
Bonjour,

pour ma part nous partons fin octobre et je voulais savoir s'il y avait beaucoup de moustiques à cette pèriode et s'il fallait prendre le traitement anti-palu.

Merci
RA Rando92 Regular ·
Des moustiques, beaucoup non, mais il y en a, donc il faut se proteger surtout en plaine et en fin de la saison des pluies. Pour ma part j'ai suivi les conseils de l'institut Pasteur: manches longues, vetements traités au répulsif, un petit coup de bombe le soir dans la chambre ou sous la tente et traitement anti palu et pas de pb

Bon voyage

JOEL
MY Myly ·
merci pour votre réponse. Je vais donc acheter le traitement en espérant de ne pas e^tre trop malade !
ME Meln ·
bonjour, je prevois aussi de partir à cette période en tanzanie et on m'a confirmé que la saison la plus agréable commençait mi novembre...

j'aimerai faire l'ascension du Kili puis l'ascension du Lengai. est ce que certain savent comment se deplacer rapidement et pas trop cher depuis le Kili vers Arusha ? vu que je suis seule. qu'en est il du stop? existe t'il des navettes? etc..? merci
mélN

Similar discussions

You might also like