Safaris en Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

Qui connait backpackers a kampala? ils organisent des excursions.

Sinon quelles sont les societes serieuses basées a kampala pour organiser un circuit sur place? (des moins cheres au plus please) J'envisage toujours de me rendre en ouganda en 2009; 3 objectifs (les gorilles, deux parcs type queen elisabeth et lake mburo, et seese islands) J'envisage de prendre soit un vehicule soit une excursion pour les parcs et gorilles; pour seese islands je me debrouillerai seul

Merci de vos conseils.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Pacoloco Regular ·
salut alex, pour les gorilles, vas sur le site de l'UWA et contactes les par mail, ils te réserveront une place pour l'endroit choisi et tu paieras seulement à leur bureau à kampala.... rencontre hallucinante à 2m des gorilles...500 dollars tout de même... pour les ssese, ya des ferry et tu peux te débrouiller seul, c'est largement faisable et c'est super pour le calme et les oiseaux... QENP, tu peux y aller en bus et taxi-brousse. sur place, tu peux demander à des taxis à plusieurs pour louer une caisse la journée (25 dollars la journée mais faut être 6-8). lake mburo pas fait mais plus facile à faire je crois. si t'as du temps, traces à butiaba sur les bords du lac albert, endroit sans touristes et tranquille, les gens sont des pêcheurs et éleveurs dans leur hutte, l'ouganda encore plus méconnu quoi...mais ça dépend de ton temps là bas backpackers, j'y ai dormi une nuit, sympa sans plus pour pas trop perdre ses repères, coté excu, pas fait donc pas d'infos. bon trip, bippes si besoin, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
HI Himba Veteran ·
A faire dans le Nord également Murchinson NP (et eventuellement les chutes du Nil) Quelques villages de pécheurs sympa sur le bord d'Albert Lake

Si besoin en MP contact avec un Ranger guide (D Bakulu) sur Kampala (peut t'arranger des trucs)
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
Desolé pour reponse tardive Merci pour ces infos a vous 2🙂

Si vous avez des adresses suis preneur en mp Bon week end Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Pacoloco Regular ·
salut alex, sur le lac albert, à butiaba ya qu'une auberge au bord du lac, tenu par Mary et john, super sympas...et quel poisson!!! pour du camping dans les région des lacs de cratère (fort portal), le site de lyantonde est bien, emmanuel n'tugume et sa femme te recevront très bien (en plus, c'est de l'écotourisme pour la communauté des villages autour), tapes lyantonde sur le net et t'auras plus d'infos si besoin. à QENP, le camping de mweya est pas mal au milieu des phacochères, des antilopes et des lions/hippos rodant la nuit (faire très attention à pied!!!)...ça dresse le poil d'entendre une lionne à 3 m de sa tente..🤪 je te jure.. à ssese, le camping du hornbill est simple et cool, oiseaux, pieds dans le lac...tranquille quoi!!! bon trip pacoloco
Salut🙂 je te remercie pour les infos; la region du lake albert m'interessait aussi; pour y aller de kampala; ya des bus? Et ensuite pour rejoindre fort portal du lake albert? je vais continuer mes recherches🙂 Cordialement Alex

EU Eusebius Regular ·
salut,

je rentre de 3 mois en ouganda, et ce pays genial me manque deja !

quelles sont les societes serieuses basées a kampala pour organiser un circuit sur place?

tes petites mains et le guide bradt ! (super bien fait ! )

je nai pas visite le qe national park mais aux dires de certains murchison fall national park ( que jai visite )a plus de charmes et moins de monde, tu as aussi loccasion au passage descendre le nile albert jusqu'aux chutes, de voir hippos, crocos etc dans le nil, c'est super sympa ! la compagnie la moins chere pour s'y rendre au depart de kampala est http://www.redchillihideaway.com/murchisontrip.htm

les iles sesse sont tres sympa pour quelques jours de farniente et dobservation des oiseaux, meme si l'exploration est un peu hasardeuse de part l'absence de cartes et de sentiers balises. attention deux erreurs dans le guide bradt : la traversee en ferry prend 3heures et quelques et non pas 1h, et la plage bilarzia free dont il parlent ne semble pas exister, ou en tout cas personne n'en a jamais entendu parler !

je nai pas visite le lake mburro, mais le lake bunyuni pres de kabale est une veritable merveille, tu peux louer une pirogue et partir explorer les multitudes d'iles, combiner rando baignades exploration et navigation, j'ai adore ! de la on peut se rendre a bwindi pour le gorillas trekking c'est dans la meme zone ...

l'ouganda est vraiment un pays no stress, super facile a vivre et organiser son voyage depuis labas est un jeu d'enfant ...

bon voyage
PA Pacoloco Regular ·
salut alex, de kampala, un bus part le matin pour masindi et certains continuent jusqu'à butiaba, demandes au terminal, pause possible à masindi et un minibus part le lendemain pour le lac albert. tu seras accueilli à butiaba par une horde d'enfants te touchant car ils ne voient pas beaucoup de blancs dans ce coin. si tu foot, joues avec les gamins, ils sont extras. fais gaffe, ça cogne dur là bas. pour rejoindre fort portal (ce que j'ai fait), il faut prendre un bus tôt (5/6h) pour hoima (ville quelconque) et changer pour fort portal, le voyage est long alors à toi de voir si tu veux faire ça en 1 journée. de fort portal, des moto taxis t'emmèneront à lyantonde ou ailleurs si tu veux dans cette région des lacs. le trajet entre butiaba et hoima a été mémorable, il a plu toute la journée et on est descendu sur la route pour pousser le bus qui pataugeait dans la boue dans les montées...on a fini marron jusqu'au ventre!!! bippes si besoin. pacoloco
merci pour ces infos Des que j'ai des questions je te bip promis cordialement

salut merci pour les infos J'avais vu en effet que red chilli semblait le moins cher pour visiter les murchisson falls; c ce que je vais aussi Tu as reservé sur place; il faut compter combien environ par personne pour les 3 jours? Si j'ai des questions, je me permettrais de te consulter A plus Cordialement

Merci pour la jolie video😉

CA Caro26 Regular ·
Bonjour,

nous partons en Ouganda dans moins de 3 semaines, et j'aurais quelques petites questions pratiques.. Vaut-il mieux emporter une moustiquaire ou les hôtels (plutôt routards) en sont-ils bien équipés en général? Une tente peut-elle être utile? Et dernière question, j'ai vu qu'il y avait très peu de distributeurs.. Comment faisiez-vous pour l'argent? Est-il possible de retirer de l'argent malgré tout avec la CB dans les banques?

Merci d'avance!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
SI Sitaelle Regular ·
Salut Caro !

Pas facile de te répondre sans connaitre ton mode de voyage. Tu pars avec une voiture de location, en bus ou autre ?

Ce que je peux dire, c'est qu'on a toujours trouvé une moustiquaire dans nos hôtels (qu'ils soient routard ou plus haut de gamme) mais je ne sais pas bien dire si c'est un hasard ?!

Concernant la tente, ça dépend. Il existe pas mal d'options d'hébergement assez bon marché en Ouganda (voire avec location de tente !) alors je m'encombrerais pas.

Enfin, pour l'argent, on a pu trouver des distributeurs dans les villes importantes seulement. Le mieux, c'est de toujours demander avant de partir si certaines villes ont des banques avec distributeurs (Stanbic, Barclays, Orient Bank : http://www.orient-bank.com/branchlocator.php). C'est vrai qu'il vaut mieux repérer où retirer de l'argent avant de partir, on a parfois été embêté avec ça, notamment sur la route qui relie Masindi aux entrées nord de Murchison Falls : pas d'essence, pas de distributeurs en vue (sauf si on les a ratés 😉).

Je ne sais pas si on peut retirer de l'argent dans les banques sans ATM. Par contre il est possible de changer des dollars qui est une devise largement utilisée dans le pays (donc utiles d'en prendre avant de partir). Attention par contre à prendre des billets neufs (édités après 2003) sinon ils seront refusés (on a jamais réussi à comprendre pourquoi mais c'est courant dans les pays africains).

Bons préparatifs !
CA Caro26 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse!! On abandonne donc la tente, déjà ça de moins! :) Merci encore!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)

Similar discussions

You might also like