Sai baba en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars deux mois en Inde du Sud, qui peut me renseigner sur ce Saï baba, des amis habitant en Inde veulent que j'y aille. Secte ou pas ?

Merci,

Revil
TE Terrasse ·
😛Bonjour, Tu poses là une vaste question, vas voir en cherchant sur Google Saï Baba, tous les sites qui existent, du premier son site officiel aux suivants...les purs les sceptiques... et puis ce sont des amis indiens qui te recommandent d'y aller, qu'elle est leur démarche? et puis ce sont des amis, des vrais... Bon à toi de voir, c'est comme les croissants avec ou sans beurre, les photos à développer brillant ou mat...secte ou pas secte....Bon chemin Terrasse
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu. je suis déjà allé sur google mais je me demandais si quelques uns du forum y avaient été et quelles étaient leurs impressions. Ce genre de trip ne me branche pas beaucoup, mais je ne voudrais pas vexer mes amis.

Revil
MO Montorsier Veteran ·
J'ai " découvert" Saï Baba il y a plus de 15 ans grâce à mon maître d'arts martaiux qui voyait en lui le Messie; c'était lors d'un stage et il nous avait passé une cassette le concernant; j'avoue ne pas accroché; de retour en Inde qq mois aprés, je me suis renseigné et les réponses allaient du saint homme faisant des miracles à Maitreya qui revenait sur Terre jusqu'à : ah ben alors tu ne te rappelles plus qu'en Inde, tu en as plein comme ça !! 😉

d'autre part le terme de secte ne peut pas théoriquement s'appliquer en Inde, du moins à l'hindouisme, vu qu'il n'y a pas d'autorité religieuse comme le Vatican par exemple, et que les dogmes sont au gré du croyant ( je simplifie) le choix est vaste dans l'hindouisme La Vérité est peut être unique mais les chemins pour l'approcher sont innombrables et toutes aussi acceptables les unes que les autres tel pourrait être la devise Si tu le sens, vas-y, cela peut être une expérience interressante, et rien qu'une expérience, tu nous raconteras dans le cas contraire abstiens toi mais ne te tourmentes pas, et si tes amis ne comprennent pas ça, hé ben raconte leur l'histoire des aveugles et de l'éléphant 🙂 Bon Voyage !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
KA Kamayog ·
Hello....

En France on categorise vite par le mot secte....c'est un autre débat et surtout un long débat.....

A mon sens le Pape dans son "Ashram" ne fait guere mieux.....

Quoi qu'il en soit j'ai vu Satya Sai Baba a son Ashram de Whitefield pres de Bangalore....

Il ne m'a pas fait un effet terrible et je ne suis pas tombé en extase a sa vue...

Dommage(pour elles) que tant de personnes tombent en extase....

En tous cas il ne fait de mal a personne, il y avait une bonne atmosphere dans ce lieu.....Cela restera une bonne experience...

Il y a profusion de Gurus en Inde, mais n'oublie jamais que tu es ton propre Guru au final......

Bonne route

Namaste😉
RE Revil Veteran ·
Merci à tous,

Je me fais pas de souci pour moi mais pour des ami(e)s qui sont là bas depuis 2 mois. Je vais y aller et si tout est ok, alors pas de problèmes, je ne risque pas de rester chez baba, j'aime trop ma vie occidentale et mon confort. Merci

Revil
SO Sonam35 Regular ·
Pour ce qui concerne le Vatican, en somme, tu préfère le baba "au" Rome!😕 (Excuse-moi, cela a été plus fort que moi...)
KA Kamayog ·
Le Baba au "Bang"alore est tout de meme plus rigolo.....

Celui ci ne sucre pas encore les fraises.....pour cause y'en a pas a Bangalore!!!!

Hi....hi....:)

Salut😉
SO Sonam35 Regular ·
Tu l'as dit! Pour en revenir à Sai Baba, il est très connu en Inde et on ne perd rien à aller y faire un tour; il vous restera toujours votre jugement ! C'est trop bête d'être si loin et de ne pas tenter une approche (sans pour autant plonger sans réfléchir).
RE Revil Veteran ·
Merci pour vos réponses, on viendra me chercher à Bangalore, pour la suite je verrai ...

Je pense que mes ami(e)s ne sont pas encore convertis, je dois leur amener du salami, de la viande séchée et du vin + whisky ... 😛

Revil
PA Parvat Globetrotter ·
Kamayog... Je me dis à moi même, "mais... Je connais ce nom!" je vais sur ton profil... héhéhé Serge!!! Ca alors!!! Il est bien hein ce forum? 😎

Serge et moi nous nous étions rencontré à Bangkok en... 97 ? Pendant qques jours nous avions partagé une chambre entre voyageurs au long cour, puis en 2000 par hasard dans les rues de Delhi... Serge!!!

Bienvenue sur ce forum très cher 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Kamayog ·
Salut Parva Titi .......

Je me bouge les fesses dimanche 6 fev pour BKK....

Keep in touch.....peut etre que je fais un crochet par l'Inde fin avril, debut mai, mais uniquement Delhi et Mahaballipuram.....tu y seras a ce moment la je crois....

Suis déconnecté du net mardi 1er ....ensuite ce sera les cyber sur la route.....

Besos

Serge😉
PA Parvat Globetrotter ·
J'pars le 3 avril, mais j'arriverai en Inde fin mai seulement... J'espère te revoir sur la route! Un super voyage à toi! 😎

Sinon concernant Sai Baba, et suite à la lecture de differents témoignages, euh... Je ne l'ai pas en très haute estime... (Pour lire des témoignages : http://www.prevensectes.com/saibaba1.htm#13)

Puis l'année passée j'ai rencontré deux femmes venant de Putaparthi, chez Sai Baba, l'une est en Inde depuis quasi 20 ans, elle irradie, un vrai soleil, adorable... L'autre, très chouette femme aussi, mais euh, après un an chez sai Baba, elle a foncé sur l'alcool qui était en vente au resto ou l'on s'est rencontré (il était 8h du mat') et vers 14h, c'est sur les petards qu'elle a foncé. J'ai trouvé ca bizarre après un an dans un ashram... 🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Babars Regular ·
Bonjour,

Je pars deux mois en Inde du Sud, qui peut me renseigner sur ce Saï baba, des amis habitant en Inde veulent que j'y aille. Secte ou pas ?

Merci,

Revil

Tout depend ce que tu cherches et nous sommes tous si differents mais en memetemps je rejoins la plupart des commentaires... sais-tu où tu mets les pieds... si oui alors suis ton instinct et n'ecoutes personne, mais probablement pas mon conseil sauf si avis,

vas plutot voir vers Osho Asham à Pune, si question probablement pas du meme ordre...

Livres geniaux quoi quil en soit...
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
RE Revil Veteran ·
Bonsoir et Merci Babars

Je pas deux mois en Inde du sud rejoindre des amis qui y sont depuis novembre 2004. ils veulent aboslument me traîner chez sai baba et je cherche juste à savoir s'il y a quelque chose que je n'ai pas trouvé via Google. Je suis déjà allée en Inde et je ne suis pas mystique, pour moi c'est un pays comme tant d'autres.

Bonne soirée,

Revil
BA Babars Regular ·
Bonsoir et Merci Babars

Je pas deux mois en Inde du sud rejoindre des amis qui y sont depuis novembre 2004. ils veulent aboslument me traîner chez sai baba et je cherche juste à savoir s'il y a quelque chose que je n'ai pas trouvé via Google. Je suis déjà allée en Inde et je ne suis pas mystique, pour moi c'est un pays comme tant d'autres.

Bonne soirée,

Revil

L'Inde est pour moi comme beaucoup un pays pas comme lesautres, ouverture vers un enrichissement personnel et spiritualité mais Sai baba pour moi est (inqualifiable sur le forum !!) tant d'autres lieux dont ashrams plus sains... Tres personnel...
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je pars mercredi et je verrai bien. Je ne suis en recherche d'aucune spiritualité, je suis bien dans ma tête, avec ma famille et mes amis.

Je vais en Inde retrouver des amis qui eux ont l'air de déraper, mais je me fais peut-être des idées, donc en allant sur place je pourrai me faire une idée plus précise. On ne laisse pas toute une vie derrière soit pour un gourou, une secte, etc.

Merci pour vos réponses et bon week end.

Revil
BA Babars Regular ·
Bonjour,

Je pars mercredi et je verrai bien. Je ne suis en recherche d'aucune spiritualité, je suis bien dans ma tête, avec ma famille et mes amis.

Je vais en Inde retrouver des amis qui eux ont l'air de déraper, mais je me fais peut-être des idées, donc en allant sur place je pourrai me faire une idée plus précise. On ne laisse pas toute une vie derrière soit pour un gourou, une secte, etc.

Merci pour vos réponses et bon week end.

Revil

Merci Revil de ton message.

La spiritualité fait partie de la vie comme les amis, la sexualite, la famille le travail, loisirs, etc... tout le monde n'y accede pas à la même periode de sa vie, et pas destinée seulement aux paumés ! Souvent chez ceux qui semblent moins paumes, beaucoup de choses se passent en "souterrain" pour se reveler un jour à leurplus grande surprise...nenamoins c'est souvent apres prise de conscience ou un evenement que l'on est en recherche.

Essentiel dans la vie à un moment ou à un autre...

Bon voyage...
RE Revil Veteran ·
merci babars,

Je vais me contenter de rencontrer mes amis et voir qu'il faut faire quelque chose. Ce n'est pas la première fois que je vais en Inde et navrée comme je l'ai dit je n'ai pas été touchée par la grâce ....

Que dois-je prendre comme argent ? (pas en quantité), je ne suis pas dans la zone euro. Si j'ai bien compris il faut que je change mon argent à Mumbay en arrivant. Y a-t-il assez d'ATM ? Je n'ai pas envie d'avoir de grosses sommes sur moi.

Bonne semaine, je fais mes valises (dont une restera sur place, avec des bouquins en français que l'on m'a demandé).

Revil
PA Parvat Globetrotter ·
T'inquiètes pas pour les sous, tu trouves des ATM's un peu partout (A Madurai j'ai retiré des sous en face de la gare ds une atm) dans les villes. Puis l'Euro est accepté dans tous les money changers...

Bonne route!!! 🙂
RE Revil Veteran ·
Merci, je n'ai pas d'euro, car je suis suisse. Merci pour le renseignement des ATM.

Je vais finir mes bagages afin de les enregistrer demain.

Revil
RE Revil Veteran ·
Je pensais aller début mars au Népal, je viens de lire la mauvaise nouvelle, décidément c'est la deuxième fois que je dois y renoncer. Je me tiendrai informée via internet directement depuis l'Inde où je pars demain.

Je viens d'enregistrer mes bagages ...

Je reviens le ler avril ou avant, cela dépend de mes amis, de mes impressions, etc.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour Saï Baba.

Revil
BA Babars Regular ·
Pas si centre me semble-t-il, sai baba peu recommandable me semble-t-il egalement sauf si cela te pemret d'apprendre...

vas où tu le sens, c'est ton chemin et ton enseignement de vie par experience,

trop de questions pour finalement y aller droit...
DW Dwarkamai ·
🙂 Bonjour Revil ! tu disais que tu partais en Inde et que tu rentrerai en avril .Nous sommes au mois de mai ! es tu rentré ? Car j'ai plein de questions à te poser concernant ton voyage à Shirdi ! je souhaiterai aller à Shirdi ! Merci de me répondre ! à bientôt ! Dwarkamai
DW Dwarkamai ·
🙂 Je viens de voir que la conversation a eu lieu en 2005 ! j'ai 2 ans de retard ! j'espère que Revil répondra à mon message ! Om sai ram ...
DW Dwarkamai ·
🙂 bonjour revil ! alors es-tu allé à Shirdi ??? j'ai pleins de questions à te poser concernant cette ville et Sai Baba ! merci de me répondre ! Om Sai Ram
DW Dwarkamai ·
😠 Revil !!! 🙁😠😠😠😠
DW Dwarkamai ·
Bonsoir Montorsier!!! puisque tu connais Sai Baba peux tu m'apporter des précisions sur Sai Baba Shirdi ??? es tu déjà aller dans le Maharastra à Shirdi ??? Merci de m'éclairer!!! Dwarkamai
DW Dwarkamai ·
Bonsoir Kamayog !!! Peux tu me donner des précisions sur Sai Baba Shirdi ??? Merci de m'éclairer!!! Dwarkamai
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu veux enrichir une organisation multi-millionnaire, si tu veux perdre ton temps dans une spiritualité de Prisunic, si tu n'as rien contre les abus sexuels, tu as trouvé ton gourou, n'hésistes pas une minute vas voir Saï Baba.
1C 1Christian ·
Bonjour Revil,

je pars chez Sai Baba en janvier mais ce que je vois sur Internet fait plus que m'interpeller 😕.

Tu peux me faire part de ton expérience stp ?

Merci

Similar discussions

You might also like