Saint-Martin, aller d'un aéroport à l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

La Copa Airlines va très bientôt relier l'île de Saint-Martin au continent sud-américain. Je voudrais utiliser cette liaison, mais souci : venant de Guadeloupe, je vais atterrir à l'aéroport de Grand Case, côté français de l'île, pour repartir par Juliana, l'aéroport international, côté hollandais. Comment passer de l'un à l'autre ? Navette ? Taxi ? Et, surtout, quel délai prévoir ? Merci à qui pourra m'aider.
AN Annya Veteran ·
Bonjourn Pour relier en taxi l'aéroport de Grand Case à Juliana il faut compter environ 25/30€. Pour ce qui est du délais pour ce trajet, tout dépend de l'heure, moins de 30mn si pas de bouchon sur la route.
Anba latè pa ni plézi !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'info concernant Copa. Cela faisait un moment qu'on en parlait et j'avais fini par ne plus m'y intéresser... Cela nous donne une nouvelle porte d'entrée sur l'Amérique du Sud, à partir du 18 décembre, avec escale à Port-au-Prince.
CO Corossol ·
Merci, Annya
CO Corossol ·
Bonsoir,

Ah oui, par Port-au-Prince ? J'avais vu par St-Martin seulement. Mais par Haïti, je viens d'aller voir sur le site de la Copa, il faut passer la nuit à Guatemala-city au retour. Et vu l'horaire, c'est une nuit à l'aéroport ! Bof. En tout cas, ça bouge dans la région et c'est bien, après la tentative d'Air Caraïbes d'ouvrir sur le Panama et le Costa Rica qui n'a duré qu'un an.

Bravo pour les "petites nouvelles" de Martinique.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait par Port-au Prince, c'est ce que j'ai constaté sur le site à travers une simulation SXM / Bogota. Maintenant, cela ne veut pas dire que le vol s'organisera toujours comme cela... Il est vrai que cela nous redonne une nouvelle possibilité d'aller en une journée en Amérique Centrale. A suivre...

Merci pour ton commentaire sur les petites nouvelles...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comment passer de l'un à l'autre ? Navette ? Taxi ? Et, surtout, quel délai prévoir ? Merci à qui pourra m'aider.

30 min s'il n y a pas d embouteillage, c est sans doute faisable, le dimanche hors saison touristique. Si tu rajoute des handicaps genre haute saison, jour d'école, heure de pointe, heure d'ouverture du pont d'acces au lagon de sandy ground... ca peut devenir ENORME (je compterais très large genre quatre heures entre l'heure d atterrissage théorique a gd case et l heure de décollage a princess juliana pour assurer) Mais tu as aussi la solution d atterrir directement a juliana en venant de PTP (ex: avec air france ou la liat et meme parfois air caraibes)
CO Corossol ·
Merci Renaud. Compris : trop d'aléas, donc risque de rater le deuxième avion. Air France et Air Caraïbes ne vont à Juliana que s'ils viennent de Paris. En venant de Point-à-Pitre ils vont forcément à Grand Case.

Similar discussions

You might also like